CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aptosid

jediknight14
jediknight14
Niveau 2
27 juillet 2012 à 13:52:43

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé la distribution Aptosid ?

Pour ceux qui ne savent pas, aptosid est une distribution gnu/linux basé sur Debian unstable

http://aptosid.com/

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 13:55:02

Question: Qu'apporte-t-elle de mieux que Sid, justement ? :(

jediknight14
jediknight14
Niveau 2
27 juillet 2012 à 14:03:01

justement c'est ça la grande question ^^
C'est pour ça que je demande des avis de ceux qui auraient testé cette distro

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 14:35:19

J'ai lu le premier paragraphe du site, il ne sort que des platitudes, "kthxbye" pas pour moi ce truc :non:

Des random-lambda-distros, yen a plein (trop).
L'arbre donné sur Wikipédia n'est pas exhaustif, et il est déjà bien effrayant pourtant :malade:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
28 juillet 2012 à 21:02:27

j'ai testé, c'est vachement plus rapide que d'installer une sid car t'as pas besoin d'installer une testing ou une stable pour passer en sid aprés, sinon la distrib en elle même est pas mal, malgré le nom ca reste aussi stable qu'une fedora ou une mint, par contre je te conseille plus la version xfce, celle avec kde est assez lourde,

jenlenitor
jenlenitor
Niveau 7
28 juillet 2012 à 21:39:12

Tu peux très bien installer une Debian sid directement avec une image iso businesscard.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juillet 2012 à 23:04:25

jenlenitor m'a devancé.

Et une recherche Google donne très vite cette réponse :(

Et on ne le dira jamais assez, XFCE c'est périmé / lourd, si tu veux du léger... LXDE :ok:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
29 juillet 2012 à 13:13:11

jenlenitor
Posté le 28 juillet 2012 à 21:39:12
Tu peux très bien installer une Debian sid directement avec une image iso businesscard.

je sais mais il faut une connexion a internet continue pendant l'installation dans ce cas (si je me souvient bien c'est en mode expert non ?), dans le cas ou tu n'a pas une connexion internet "stable" tu doit forcement installer testing ou stable puis changer ton sources.list, te connecter a internet et faire un apt-get update, ce qui est plus long que de simplement installer aptosid a partir du cd avouons le :)

Et on ne le dira jamais assez, XFCE c'est périmé / lourd, si tu veux du léger... LXDE

ils ont pas de version lxde :( .Sinon ca dépend, moi j'aime bien car c'est plus "friendly" et customisable que lxde, exemples typiques: mettre des raccourcis d'applications sur le bureau, personnaliser le menu principal (depuis 4.8) , utiliser un compositeur,.... sans parler de thunar :bave: qui pour moi est loin devant pcmanfm ou même nautilus (les actions personalisées :bave: ), même si il est parfaitement possible d'utiliser thunar dans lxde, je trouve qu'il est plus "intégré" dans xfce (ce qui est logique je le concoit), aprés c'est plus lourd que lxde mais on reste sur du raisonnable (ma debian utilise 95 mo de ram démarrée avec xfce), rien a avoir avec les mastodondes gnome3/kde .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 juillet 2012 à 13:25:49

"c'est plus "friendly" et customisable que lxde"

:rire: :rire:

...Non. Tu t'es juste laissé avoir par le cliquodrome. Justement, sous LXDE t'as peut être moins de possibilités à base de clics dans tous les sens pour la config, mais quand tu fais une recherche ne serai-ce que sur le wiki officiel de l'environnement, tu te rends compte que c'est VRAIMENT bien personnalisable.

"mettre des raccourcis d'applications sur le bureau, personnaliser le menu principal (depuis 4.8)"
-> Faisable sous LXDE. :(

Et le coup de la connexion Internet, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, on n'installe pas un système dans un bunker coupé du monde ou au beau milieu d'un désert, même moi qui ai une connec pourrie, des Debian j'en ai installé des dizaines en utilisant les ISOs businesscard :(

Parce que la solution que tu donnes, c'est de télécharger des ISOs format DVD, multiples et bien grasses, ce qui n'est pas forcément mieux.

Et même, tout système a besoin de mises à jour régulières, et ces dernières se font par le réseau :(

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
29 juillet 2012 à 19:18:32

..Non. Tu t'es juste laissé avoir par le cliquodrome. Justement, sous LXDE t'as peut être moins de possibilités à base de clics dans tous les sens pour la config, mais quand tu fais une recherche ne serai-ce que sur le wiki officiel de l'environnement, tu te rends compte que c'est VRAIMENT bien personnalisable.

"mettre des raccourcis d'applications sur le bureau, personnaliser le menu principal (depuis 4.8)"
-> Faisable sous LXDE.

c'est faisable mais faut bidouiller un peu et l'utilisateur novice voire même certains avancés ont horreur bidouillage, désolé mais même si je sais créer un .desktop a la main ou bidouiller certains fichiers (xdg-menu) ou encore aller voir du coté de autostart.sh, je prefere de loin un truc automatique comme les outils de xfce, ca me fait gagner un temps fou et j'ai moins besoin de faire fonctionner mon cerveau pour ce genre de truc, comme ca je pourrait le concentrer sur la tache que j'ai a faire, aprés je comprend que certains préférent faire ca a la main, mais il faut accepter que d'autres aient d'autres priorités, et ce que j'aime le plus avec linux/BSD c'est que tu peut l'adapter a ce que tu veut toi.

Et le coup de la connexion Internet, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, on n'installe pas un système dans un bunker coupé du monde ou au beau milieu d'un désert, même moi qui ai une connec pourrie, des Debian j'en ai installé des dizaines en utilisant les ISOs businesscard

Personnellement, je n'ai pas eu internet pendant un moment (jusqu'a il y'a 2 mois ), avec mon portable, j'allais a ma fac, je telechargait les iso, aprés ou bien je faisait un live-usb sur place avec ou alors je le prenait chez moi pour le graver et j'etait loin d'etre le seul, ce que je peut te confirmer c'est qu'a part les distribs orientées "cloud" (jolicloud par exemple), nimporte quel systeme linux/bsd peut trés bien se passer d'internet pendant des périodes prolongées, si je prend debian stable, des maj critique t'en as a pas non plus tous les jours.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment