Bonjour,
J'ai un Disque dur Western Digital SE WDBACX0010BSL (branché en Usb, 2,5 pouce)
Et puis un jour, (je l'ai débranché en plein transferts de donnés) Windows 7 ne parvient plus ni à lire les fichiers sur le disque (il apparait dans la poste de travail, mais si on ouvre,ou même juste un clique droit, Windows plante complètement et revient à la normale une fois le DD débranché), ni à le formater !!
Il apparait dans gestion de disque, sous le nom de "Disque 3 de base 931,49 Go en ligne (partie grisé a coté, si je clique dessus sa plante) ou dés fois sous le nom de "Disque 4 Inconnu, non initialisé" Et des fois les 2 en même temps...
J'ai essayer avec, un autre cable, sur un autre ordi, système vista, ou même Mac.
En mode sans échec, dans l'invit de commandes j'ai tapé chkdsk G:, la recherche m'a donné : "Le type du système de fichiers est RAW. CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs."
J'ai installé un Live CD Linux (Toutou Linux), ai booté mon ordinateur dessus. Je branche mon Disque dur, le monte, sa prend un petit moment (Presque 1 to). Une fois monté, il m'ouvre mon DD et je vois qu'il y a tout mes fichiers, donc ils ne sont pas effacés, mais impossible de cliqué nul part, l'ordinateur est "planté", et dés que je redébranche le DD, tout revient à la normale.
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des solutions, ou avez déjà rencontré ce problème, je suis preneur.