CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Installation Linux mint 12 lxde

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 07:47:00

Bonjour,

J ai voulu installer linux mint 12 lxde 32 bits en live cd avec Unetbootin puis par la suite faire une mise a jour afin d etre a la derniere version.Cependant je rencontre un probleme , tout ce passe bien pendant l installation , ensuite je redemarre et la j ai un _ qui clignote indefiniment.....j ai deja essaye de refaire l installation mais toujours rien....Pouvez vous m aider svp? Merci d avance...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 08:00:04

Wow.

"En liveCD avec Unetbootin" :question:

Moi mes liveCD (CDs hein - :cd: -, pas clés USB :smiley_manquant:), je les grave avec l'utilitaire prévu pour sous Win ou Debian, mais j'ai jamais eu besoin d'Unetbootin pour ça.

Le _ qui clignote, c'est le premier truc que tu as ? Ya même pas GRUB qui se lance auparavant (enfin je dis ça mais parfois il a le bon goût de se camoufler, si l'OS que tu viens d'installer est le seul présent sur la machine).

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 08:02:10

Oui c est le premier truc

enfin d abord y a les truc pour choisir le boot etc vite fait hein

et oui c est une cle usb moi car c est sur mon netbook que je veux installer

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 08:05:22

Ah OK.

"les trucs pour choisir le boot", c'est le prompt du BIOS, ou GRUB ? :(

t'as déjà essayé avec une autre distro sinon ? :pf:

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 08:07:32

bah enfaite j ai voulu installer linux mint car j arrivais pas a utiliser debian et tout les autres truc aue j installait c etait ok {debian,ubuntu etc} et oui le promt du bios

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 08:14:31

Bah perso quand j'ai affaire à ce genre de trucs (surtout avec Ubuntu et ses dérivées...), je laisse très vite tomber et je me rabats sur des valeurs sûres :/

J'veux dire, ya peut être une solution, mais quand la première chose que fait un OS après l'install, c'est planter/ne pas booter, ont peut difficilement espérer de bonnes choses pour la suite. ( http://goo.gl/TuLF1 comme dirait l'autre...)
Sinon, tu as peut être aussi foiré un truc lors de l'install, de ton côté, mais je pourrai pas t'aiguiller là dessus, j'ai pas installé de Mint depuis longtemps. (et la dernière en date qui tourne à la maison me casse plus les burnes qu'autre chose :hum: )

Quelqu'un te donnera peut être une solution, mais moi je me contenterai de te conseiller de retourner sous Debian ou Fedora...

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 08:20:24

nan pas debian jlavais installe et que des probleme...je vais essaye la version 11 et si sa marche bah je fais la mise a jour et desole je suis avec un clavier qwerty et on peux pas changer ><

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 08:27:16

C'quoi les problèmes avec Debian ? :doute:

C't'une des distro qui tourne sans soucis sur le plus grand nombre de machines chez moi...

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 08:32:13

ah ok merci darkot baah merde alors....comment je peux resoudre ce pb svp alors je veux vraiment linux mint ...enfaite google bot disont plutot que cette distro etait trop complex pour moi

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 09:07:57

A la limite je préfère t'aider à prendre Debian en main, que te conseiller de rester sous Mint ou autre.

J'veux dire, si c'est pour que dans 2 mois tout se casse la gueule lors d'une MàJ ou whatever, il vaut mieux qu'on passe une soirée à t'aider à configurer une Debian qui durera longtemps.

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 10:15:17

Oh sérieux vous ferez sa pour moi? Je veux bien alors svp. :)

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:00:12

Oh merci vous êtes trop sympas , mon pc c'est un netbook avec 1.66 GHz et 2 go de ram et voici ce que la commande me donne :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation N10 Family DMI Bridge
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller
00:02.1 Display controller: Intel Corporation N10 Family Integrated Graphics Controller
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation NM10 Family LPC Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA AHCI Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 02)
05:00.0 System peripheral: JMicron Technology Corp. SD/MMC Host Controller (rev 80)
05:00.2 SD Host controller: JMicron Technology Corp. Standard SD Host Controller (rev 80)
05:00.5 Ethernet controller: JMicron Technology Corp. JMC260 PCI Express Fast Ethernet Controller (rev 02)
07:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8191SEvB Wireless LAN Controller (rev 10)

Je prêts quand vous voulez poue m'aider à installer et configurer débian!

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 11:10:49

Moi dans les prochains jours je pourrai pas, mais à partir du 2 ou 3 Août "j'ouvre le standard" :hap:

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:13:37

Ah...:/

Darkcarot pourra m'aider alors non?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 11:14:27

Woui, il a le niveau je pense :-)

Au pire sinon la doc debian est très claire, à jour et bien traduite :p)

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:17:02

Non, j'ai galérer pour le wifi (que je n'ai aps réussi d'ailleurs) et un autre truc mais j'arrive pas a l'expliquer

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
27 juillet 2012 à 11:18:09

Yavait un tuto écrit par Sankukai là-dessus, qui marchait toujours du premier coup chez moi :pf:

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:20:18

Hein? Quel tuto ? Enfaite c'était ce seul problème qui m'obligait à quitter débian et aussi un autre le fait que je pouvais pas lancer les script

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:39:09

Non je peux pas et c'est celui la mon netbook : http://www.telephonesatellite.com/wp-content/uploads/2011/11/tibook-300x300.jpg

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
27 juillet 2012 à 12:17:00

Non enfin si mais je peux pas quoi. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation