CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ubuntu] Comment?

Meadic
Meadic
Niveau 4
22 juillet 2012 à 07:23:11

Bonjour a tous :)

Voici mon problème:

J'avais des problème avec windows vista, j'ai donc mis ubuntu dans une des partition, mais maintenant que le problème est réglé, je n'arrive plus a enlever ubuntu, et je me retrouve avec windows, et mon disque dur divisé en deux, donc la moitié gâcher par ubuntu que je n'utilise pas :-(

Merci de m'aider :)

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
22 juillet 2012 à 09:48:54

Tu as installé Ubuntu via Wubi ? :(

Si oui, alors c'est assez simple, si non, c'est assez simple aussi, mais c'est d'une autre façon. :o))

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
22 juillet 2012 à 10:30:28

Je l'ai installer avec liveusb :)

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
22 juillet 2012 à 10:34:56

Ok, donc tu as supprimé GRUB déjà ?

Si non, tu as le CD d'installation de ton Windows Vista sous la main ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:01:15

Alors.

Pour Windows Vista, tu bootes sur un DVD de Windows Vista. Tu choisis l'option Réparer, puis tu lances la commande de récupération. Tu y rentres ensuite les commandes suivantes à la suite :

Bootrec.exe /FixBoot
Bootrec.exe /FixMbr

Tu rebootes, normalement tu devrais directement atterrir sous Vista. Si c'est pas le cas, tu ne TOUCHES À RIEN et tu viens nous dire ce qui se passe. Ensuite tu vas sur l'outil de partitionnement de Vista de la façon suivante :

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques (local).

Là, tu supprimes les partitions Linux, et tu augmentes la taille de la partition Windows avec ce que tu viens de libérer. Voilà :)

Virgibide
Virgibide
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:22:45

J'ai pas de CD, mais j'arrive a formater mon pc a partir de F11

(Lenovo)

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:57:50

Il te faut un CD de récupération. Trouve-en dans ton entourage, je ne crois pas qu'il existe d'autre solution.

flodeu
flodeu
Niveau 6
22 juillet 2012 à 12:15:56

Si, il est possible d'en refaire depuis Windows.
J'avais réussi avec 7, je ne sais pas si c'est possible avec Vista. Je vais rechercher la manip'.

Ryu-nix
Ryu-nix
Niveau 5
22 juillet 2012 à 13:29:14

Tu peux restaurer le gestionnaire de démarrage de Windows Vista avec Super Grub Disk: http://www.supergrubdisk.org/

La méthode: http://www.supergrubdisk.org/wiki/UninstallGRUB

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment