CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Unity porté sur Fedora...

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
22 juillet 2012 à 02:54:57

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTE0Mjc

qu'est ce que vous en pênsez ?
moi je trouve ca pas mal, j'attends avec impatience un port sous debian :bave:

on aurais la seule innovation de Canonibide...

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
22 juillet 2012 à 04:59:14

"impatience un port sous debian"
Surtout pas.

"on aurais la seule innovation de Canonical"
Bof, nous avons pas la même définition de ce qui est innovant. :pf:

Hikawa3
Hikawa3
Niveau 8
22 juillet 2012 à 07:23:04

J'trouve ça super pour les gamers linuxiens, ils doivent en avoir marre de jouer à Urban Terror les pauvres :-(

flodeu
flodeu
Niveau 6
22 juillet 2012 à 11:40:55

Pourquoi le lien donné dans l'article concerne-t-il OpenSuse ?
Ils disent de le télécharger à download.opensuse.org.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 juillet 2012 à 11:45:17

:malade:

Si vous tenez à avoir un "UNITY-like", prenez un dock léger, vous le mettez à gauche et puis basta.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 juillet 2012 à 12:25:00

...je ne sais même pas comment réagir... c'est désespérant :malade:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
22 juillet 2012 à 12:53:15

flodeu
Posté le 22 juillet 2012 à 11:40:55
Pourquoi le lien donné dans l'article concerne-t-il OpenSuse ?
Ils disent de le télécharger à download.opensuse.org.

Parceque c'est une team indépandante qui a fait le port et non pas la team d'opensuse, du coup ils ont sorti également un rpm pour fedora.

"on aurais la seule innovation de Canonical"
Bof, nous avons pas la même définition de ce qui est innovant.

je trouve ca joli,et trés pratique surtout sur un netbook/mini pc, le gros probléme vient du fait que c'est pas trés personnalisable, mais sur d'autres distributions, on peut imaginer que les options soient plus "consistantes", pour moi c'est vraiment une bonne nouvelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2012 à 01:20:29

Je sais pas mais j'ai l'impression que quelques personnes sont dégoutées, ça prend beaucoup de temps de reinstaller l'environnement ( interface ) précédent ou le remplacer ?

J'ai jamais utilisé Fedora, mais c'est le cas pour les 'buntu.
Je m'excuse en cas de différence.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 juillet 2012 à 02:30:28

C'est une p*tain de mauvaise nouvelle, et ça ne fait que confirmer un fait inquiétant: même chez les distros dignes de ce nom, la porte est ouverte à l'invasion de cochonneries made-in-Canonical. :titanic: :malade:

Ryu-nix
Ryu-nix
Niveau 5
29 juillet 2012 à 06:18:16

Bientôt Debian. :ok:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
29 juillet 2012 à 12:57:28

Google_Bot
Posté le 29 juillet 2012 à 02:30:28
C'est une p*tain de mauvaise nouvelle, et ça ne fait que confirmer un fait inquiétant: même chez les distros dignes de ce nom, la porte est ouverte à l'invasion de cochonneries made-in-Canonical. :titanic:

a l'etat brut c'est une cochonnerie en effet :noel: , maintenant on peut penser (comme moi) que les niveau des devs de fedora ou de debian est beaucoup plus élevé que ceux d'ubuntu (suffit de connaitre un peu le C et d'aller regarder leurs sources...) on peut penser également que le public n'etant pas le même les bugs risquent d'etre réglées beaucoup plus rapidement, de plus vu qu'on est en open source, il parait trés envisageable que quelqu'un rajoute les fonctionnalités necessaires afin d'en faire un concurrent serieux a gnome shell (principalement au niveau de la personnalisation), c'est pour ca que je trouve cette nouvelle trés positive..

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
29 juillet 2012 à 13:05:42

Ryu-nix
Posté le 29 juillet 2012 à 06:18:16
Bientôt Debian.

Faut encore qu'il soit classifier comme stable. :noel:
Déjà Cinnamon est sur Fedora, ça c'est plutôt cool. Mais Unity sur Debian, on a le temps.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 juillet 2012 à 13:31:14

Non mais partant d'un truc aussi naze, même les meilleurs devs du monde ne pourront jamais faire quelque chose de "potable".

Faut arrêter de rêver, cette chose était encore meilleure quand elle buggait grave, car les gens s'en débarrassaient et on n'en parlait plus.
Là maintenant on se retrouve avec des tonnes de guignols qui débarquent et qui y voient un superbe outil indispensable... :malade: c'est juste une barre moche, pas ergonomique et bridée à souhait.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:51:42

Unity je comprends pas le délire en plus, la seule utilité serait sur tablette... Avec un dock bien configuré on peut faire 100 fois mieux.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
29 juillet 2012 à 13:54:06

Google_Bot, je ne me suis pas renseigné sur Unity (j'en vois pas d'intérets), mais pourquoi serais-t'elle «bridée» ? C'est qu'une barre quoi. :pf:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
29 juillet 2012 à 19:20:51

Google_Bot
Posté le 29 juillet 2012 à 13:31:14
Non mais partant d'un truc aussi naze, même les meilleurs devs du monde ne pourront jamais faire quelque chose de "potable".

Faut arrêter de rêver, cette chose était encore meilleure quand elle buggait grave, car les gens s'en débarrassaient et on n'en parlait plus.
Là maintenant on se retrouve avec des tonnes de guignols qui débarquent et qui y voient un superbe outil indispensable... c'est juste une barre moche, pas ergonomique et bridée à souhait.

y'a aussi le systéme de menus facon mac qui est pas mal, le dash qui meriterait d'etre approfondit, sinon je pense que quelques bons devs pourront "debrider" cette barre facilement, bref de la cochonnerie de Canonibide, on va pouvoir peut etre passer a un vrai environement de bureau et non pas un ensemble de plug-ins foireux de compiz.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2012 à 21:20:29

Unity... :malade:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:00:57

La solution serait plutôt d'utiliser d'autres WM ou DE déjà fait qui sont potable au lieu d'essayer de transformer du caca en cadeau de noel.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 juillet 2012 à 09:23:12

Kurby a re-résumé la situation.

Que vous le vouliez ou non, ce truc est et restera une déjection Canoniquesque, la seule solution serait une refonte totale du projet par de vrais concepteurs et développeurs.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2012 à 10:25:21

Google_Bot :d) De toute façon ça n'a jamais été le concept en soi le problème, car il est sympa, intuitif, assez joli... le problème c'est sa conception: c'est lourd, c'est pas du tout personnalisable, et vu que seul Canonical le maintient l'amélioration c'est pas pour tout de suite...

En tout cas, j'espère que les distros "contaminées" pas Unity ne l'imposeront pas comme le fait Ubuntu (ou alors qu'elle l'amélioreront).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment