Je suis ici pour vous parler de différents "problèmes" que je subis sur cette version allégée de Linux : CrunchBang
Tout d'abord, j'ai choisi de passer sous Linux sur cet ordinateur puisqu'en premier lieu, je voulais quelque chose de fluide et stable (dégoûté de Windows qui "ramait") et en deuxième temps parce que sa configuration, bien que remise à neuf (4Go de Ram, processeur tri-coeurs, motherboard récente) me semblait mieux adaptée à un OS plus léger. Pour finir, j'ai toujours été curieux de découvrir Linux !
J'ai installé cet OS depuis la clef USB qu'un ami informaticien m'avait gentillement préparé et je lui ai dédié toute la place sur mon disque dur.
Enfin assez parlé ! Voici mes soucis :
- Le son ne marche pas. (alors que mes enceintes marchent)
- L'image est "floue", pas très nette. Je pense que cela sans doute vient du fait que je n'ai pas trouvé les drivers de mon chipset (et que je ne sais pas où les trouver)
- Je ne sais pas installer un programme. Je veux dire, par exemple, lorsque je veux installer Google chrome (pour remplacer Iceweasel) on me propose quatre packs de téléchargement :
.deb 32 bits (pour Debian/Ubuntu)
.deb 64 bits (pour Debian/Ubuntu)
Fichier .rpm 32 bits (pour Fedora/openSUSE)
Je ne sais pas lequel choisir
- Quand je clique sur "définir comme image d'arrière-plan " sur une image, rien ne se passe
Voilà, j'aimerais vraiment que quelqu'un me vienne en aide, parce que ces soucis sont vraiment frustrants, voire handicapants.
Bien cordialement,
Mathieu