Salut à tous,
Après avoir un peu réfléchi et lu attentivement toutes vos réponses, j'en suis arrivé à une idée très simple : pour que la FAQ soit vraiment un projet collaboratif du forum, il faut que tout le monde y participe. Pour que tout le monde y participe, il faut un support efficace. Ce support aurait pu prendre deux formes.
Soit git, mais que tout le forum travaille dessus aurait été compliqué : il faut que les gens s'initient à git, il faut se répartir la tâche efficacement, etc.
Arrive alors la deuxième solution, celle proposée par XKCD : le pad. Le pad est une interface web style Google Docs sur laquelle tout le monde pourra travailler. Cette interface est accessible à cette adresse : http://www.eleves.ens.fr/pads/p/faqlinux et est utilisable par tous à condition d'utiliser un navigateur adapté avec les plugins adaptés.
J'invite donc tous les membres à écrire ce qu'ils savent et/ou à corriger (en précisant les modifications faites) le contenu. Pour ce qui est du contenu qu'on ne pourra pas rédiger sur le pad (je pense à la suggestion de tutoriels vidéos), j'invite les membres qui seraient disponibles pour l'édition de ce genre de matériel à me contacter par mail, message privé ou sur ce topic. Je tenterai de mettre de l'ordre dans les chapitres écrits pour obtenir une FAQ ayant une certaine cohérence.
Je me chargerai régulièrement de mettre en forme et de fixer le contenu à un certain moment et de le stocker ailleurs (sur github probablement) pour qu'on puisse estimer la progression et avoir quelque chose d'exploitable en attendant une flamboyante version définitive.
Veillez à rédiger un contenu exact et à utiliser le plus possible des liens « officiels » tels que les FAQ des différents systèmes d'exploitation et les pages de manuels.
Sachez aussi qu'il s'agit d'un brouillon, ce ne sera pas la version « publique » de la FAQ.
A vos stylos ! N'hésitez pas à poser vos questions sur ce topic !
PS: Pour éviter d'éventuels souci de pertes de données si un petit malin s'amusait à supprimer des choses, pensez à conserver une éventuelle copie locale de ce que vous écrivez, au cas où l'historique du PAD ne suffirait pas.