CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/-/ OpenBSD \-\

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 juin 2012 à 01:21:26

Bonsoir à tous,

Je viens d'installer récemment OpenBSD 5.1 pour m'initier tranquillement à la programmation et l'administration des reseaux sous BSD.

J'ai inscris un nouveau prompt dans ~/.profile, si je souhaite que cela s'applique à tous les utilisateurs, ça s'ajoute ou? /etc/profile?

J'ai aussi rajouté la variable d'environnement PKG_PATH. Quand j'execute les commandes pkg_add prog ou pkg_info -Q prog, je trouve que la recherche ou l'installation sont assez lentes.. C'est normal?

Au niveau de la personnalisation générale, je souhaite modifier la résolution, les polices, rajouter un peu de couleurs, modifier les textes des informations après authentification. que doit-on faire, à quel endroit ça se passe?

J'ai aussi un problème pour me connecter avec OpenSSH, j'ai essayé de désactiver PF (pfctl -d c'est bien l'équivalent de /etc/init.d/iptables stop ?), j'ai édité aussi /etc/pf.conf pour ouvrir un nouveau port SSH, mais nmap me dit que ce port n'est pas ouvert.

Merci d'avance à ceux qui prendront la patience de répondre.

]moi[
]moi[
Niveau 9
28 juin 2012 à 22:14:32

Bonsoir,

En ce qui concerne le prompt, tu peux l'ajouter dans n'importe quel fichier lié au profil. /etc/.profile marche, /etc/login.conf aussi. (Même si ils existent pas, n'hésite pas à regarder la documentation ultra complète d'openbsd.)

le pkg_add est aussi relativement lent chez moi, mais c'est seulement lors du lancement. Après le téléchargement et installation est très rapide.

Alors, ça je m'en souviens plus du tout. Pour la résolution je crois que c'est impossible, je pense pas avoir réussi. Le reste l'est tout à fait, mais je m'en souviens pas, ça doit se trouver sur google facilement.

Pour PF, as-tu testé de lancer un pfctl -f /etc/pf.conf avec dans le fichier pf juste le mot "pass" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware