CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choisir une distribution Debian-Based

Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
11 juin 2012 à 19:06:33

Salut,
Je veux installer une autre distri Debian Based que Ubuntu sur mon EEEpc, celle dernière l'ayant foutu en l'air :)

Je cherche quelque chose de simple, stable et fluide. Ce qu'était Ubuntu somme toute, le stable et fluide en moins. Vous avez quelque chose qui vous vient à l'esprit?

Merci d'avance :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:56:45

"une autre distri Debian Based que Ubuntu" ; "quelque chose de simple, stable et fluide"

Et pourquoi pas installer tout simplement Debian ? :hap:

Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
11 juin 2012 à 19:59:23

Parce que ça me rassure pas, ya pas d'interface graphique pour l'installation, si?
Et sinon Linux Mint Debian vous en pensez quoi?

Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
11 juin 2012 à 20:01:32

Ubuntu a foiré sa mise à jour, pour la deuxième fois, ce qui me fait me retrouver devant un écran bleu avec une souris que je ne peux pas déplacer après le démarrage... Est-ce que je risque la même chose avec LinuxMint qui est Ubuntu based?

Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
11 juin 2012 à 20:09:44

Mais en fait Debian, c'est Ubuntu avec un site plus moche?

Et vous êtes SURS que je ne risques pas d'avoir les même problèmes avec LinuxMint qu'avec Ubuntu?

Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:20:43

Boh, moi j'aime bien les forums d'Ubuntu... Mais tout le reste je trouve ça cool :)
Mais du coup, quel intérêt j'aurais à prendre LinuxMint par rapport à Ubuntu?

Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
11 juin 2012 à 21:21:18
  • par rapport à Debian, pardon.
Fesgosh
Fesgosh
Niveau 6
11 juin 2012 à 22:30:01

Merci bien, mon choix est fait, ce sera LinuxMint.
T'es génial ! :noel:

]pseudotest[
]pseudotest[
Niveau 3
13 juin 2012 à 17:23:12

Debian va te demander quelques heures "devant ton PC" afin d'installer tout ce que tu utilises et de configurer ce que tu veux selon tes envies. (: :d)
Huhum, t'as pas l'impression d'abuser légèrement ? ^^

Debian a des logiciels vieillots, même en unstable. Debian doit être configuré. Debian, c'est bien sur les machines qui ont 2 ans au moins. (Au choix) :d)
Là aussi faudra m'expliquer comment Debian unstable peut avoir des paquets plus vieux qu'une Debian-based, testing qui plus est

LinuxMint c'est bien, mais c'est pensé pour les sexagénaires qui n'ont acquis aucune notion technologique entre l'arrivée des VHS (et encore ...) et celle de l'ipad. Bonne distri certes, mais qui n'apporte rien de plus qu'une Debian ^^

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 juin 2012 à 20:33:22

"Comme Debian propose "le choix", il y a pas mal de trucs à télécharger et à configurer (certes simplement), là où Linuxmint propose le tout "fait" (mais moins personnel)."

Oui, bah entre conseiller un truc à déploiement rapide qui marche pas et un truc un tantinet plus long à installer qui fonctionne, le choix est vite fait sur ce forum.

Au delà de la question superficielle de la "personnalisation", il y a celle de la stabilité et de l'ergonomie du système.
Et pour moi, Mint n'est pas plus stable qu'Ubuntu (je ne sais même pas pourquoi je le précise tellement c'est évident), et même si elle embarque d'emblée "tout le foutoir" que les gens veulent, elle ramène aussi son lot de conneries (la gestion anarchique des imprimantes, les bugs critiques de l'environnement de bureau, les applications inutiles livrées par défaut...).

J'ai testé Mint, je suis même allé jusqu'à le mettre sur l'un des laptops familiaux... et c'est vraiment de la merde. Ça met dix plombes à booter (on sait de qui ça tient sur ce point là), ça sait pas gérer convenablement une imprimante (en local comme en réseau) alors que même Ubuntu s'en sort mieux pour ça, et ça plante à de maintes occasions de façon injustifiée (de mémoire, le simple fait de passer sur un vrai terminal via Ctrl+Alt+F* rendait le bureau graphique inexploitable jusqu'au reboot, à titre d'exemple...)

Pour ceux qui cherchent une bonne dérivée de Debian qui tienne facilement sur clé USB, il y a Knoppix. Faut juste vérifier qu'elle est encore à jour, je ne sais pas où en est le projet sur ce plan là... mais c'est léger et ça tourne bien normalement :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment