Bonjour,
j'ai un petit problème avec la commande cp en terminal. J'utilise actuellement Ubuntu 11.10 depuis VirtualBox sous Windows 7, et je suis tout à fait conscient des défauts de cette utilisation, cependant j'ai l'impression que mon problème ne vient ni du fait que j'utilise Ubuntu, ni du fait que c'est depuis VirtualBox, j'espère donc que vous laisserez cela de côté, à moins que vous pensiez vraiment que c'est la cause du problème. Ceci étant dit, voilà mon problème :
Je suis en console et j'aimerais copier un fichier d'un dossier à un autre. disons toto.txt de ~/src à ~/dst (les répertoires existent, bien sûr).
je me situe dans ~/src donc ça donne :
tikim@tikim-VirtualBox:~/src$ cp toto.txt ~/dst
Et j'ai une erreur vraiment bizarre : Le programme 'cp' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant: sudo apt-get install coreutils
Bon en dehors du fait que coreutils est forcément déjà installé, je fais quand même l'apt-get. Résultat prévisible, 0 instal 0 màj, déjà installé.
Bon je tente la même ligne (du cp) avec un sudo devant, pour faire bien, et là j'ai : sudo: cp command not found
J'ai pu faire la copie du fichier via l'interface graphique tout simplement avec le copier/coller habituel, pour moi du moins (donc ctrl c - ctrl v). Ca a fonctionné sans soucis. Donc j'aimerais simplement savoir d'où vient cette erreur en console, et comment la régler.
Avez-vous une piste ?
Merci d'avance