CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème: cp not found

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 17:54:03

Bonjour,

j'ai un petit problème avec la commande cp en terminal. J'utilise actuellement Ubuntu 11.10 depuis VirtualBox sous Windows 7, et je suis tout à fait conscient des défauts de cette utilisation, cependant j'ai l'impression que mon problème ne vient ni du fait que j'utilise Ubuntu, ni du fait que c'est depuis VirtualBox, j'espère donc que vous laisserez cela de côté, à moins que vous pensiez vraiment que c'est la cause du problème. Ceci étant dit, voilà mon problème :

Je suis en console et j'aimerais copier un fichier d'un dossier à un autre. disons toto.txt de ~/src à ~/dst (les répertoires existent, bien sûr).

je me situe dans ~/src donc ça donne :
tikim@tikim-VirtualBox:~/src$ cp toto.txt ~/dst

Et j'ai une erreur vraiment bizarre : Le programme 'cp' n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant: sudo apt-get install coreutils

Bon en dehors du fait que coreutils est forcément déjà installé, je fais quand même l'apt-get. Résultat prévisible, 0 instal 0 màj, déjà installé.

Bon je tente la même ligne (du cp) avec un sudo devant, pour faire bien, et là j'ai : sudo: cp command not found

J'ai pu faire la copie du fichier via l'interface graphique tout simplement avec le copier/coller habituel, pour moi du moins (donc ctrl c - ctrl v). Ca a fonctionné sans soucis. Donc j'aimerais simplement savoir d'où vient cette erreur en console, et comment la régler.

Avez-vous une piste ?

Merci d'avance :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 18:48:27

Bon bah j'ai bien peur que mon problème soit résolu. Si vous êtes sensibles du ventre arrêtez-vous là, sinon continuez, vous allez sûrement rire.

Je faisais un programme Perl de synchro de dossiers, et faut croire que j'ai foiré mon code quelque part parce que lorsque je l'ai testé, il s'est auto supprimé, et a supprimé des fichiers du système. En gros plus rien qui se lance (d'où le bug du cp), le fichier source supprimé également (par lui-même, joli non ? ), en bref je suis bon pour une réinstallation.

C'est assurément fort, très fort, de réussir à pourrir son OS en étant une daube en prog' Perl. Félicitez-moi :o))

bon je file, j'ai une réinstal' à faire et un code à réécrire :rire:

Vais tenter de m'appliquer sur les passages à base d'unlink et rmtree...

deepblue
deepblue
Niveau 16
20 mai 2012 à 19:04:43

tu étais en root ?!

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 19:19:07

Non, mais ça a quand même suffisamment foutu le boxon pour que je doive réinstaller. 'Fin c'est pas bien grave, c'était vraiment une partition VB uniquement pour ça et c'est réinstallé en 30min. C'est surtout chiant d'avoir perdu mon code.

godrik
godrik
Niveau 30
20 mai 2012 à 21:01:55

Peut etre que tu avais modifier tes scripts de demarrage et redeini la variable PATH sans qu'elle contienne /bin

Tikim
Tikim
Niveau 21
20 mai 2012 à 21:07:30

Bah peut-être mais ça m'étonnerait, j'avais vraiment quasi rien fait.

en gros j'ai installé VB, puis j'ai créé une partition VB ubuntu 11.10, que j'ai installé via l'iso. Après les seules choses que j'ai fais ça a été deux commandes pour mettre à jour tout ce qui est cpan, puis enfin de coder sous gedit et de tester en terminal.

J'ai vraiment dû foirer quelque chose dans mon programme.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment