CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Solutions serveur Redhat vs win srv ?

s-guard
s-guard
Niveau 7
18 mai 2012 à 18:19:29

Bonjour,

Voila suite à à la rédaction de mon mémoire, il me faudrait des avis sur les avantages d'un RedHat, ou Debian, ou tout autre OS orientés serveur par rapport à Windows sever.

-L'OS Windows pour Station à la quasi monopole sur les ordi personnel, mais qu'en est-il de Windows SRV sur les serveurs ?

Merci pour vos éclaircissement ^^

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 mai 2012 à 18:32:27

Au risque de dire des conneries, il faut écarter Debian tout de suite : il n'y a aucun support comme celui de Red Hat ou Microsoft.

4223161584
4223161584
Niveau 10
18 mai 2012 à 18:35:07

deepblue: C'est une blague?

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 mai 2012 à 19:03:57

Non. RedHat et Microsoft sont des sociétés. Il y a un vrai support technique derrière.

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 mai 2012 à 19:05:20

Note : je suis dans le contexte d'une grosse société. Que ce soit chez moi ou au boulot, j'ai debian comme système.

s-guard
s-guard
Niveau 7
18 mai 2012 à 19:22:35

Debian j'avais pensé que les petites PME pourrait l'utiliser... mais soit c'est vrai qu'il est déclassé par rapport à RedHat ou winsrv...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 mai 2012 à 20:48:04

Les tarifs des licences WinServ sont, parait-il, tout à fait acceptables pour les boites qui marchent bien, et le support, la doc et la quantité énorme d'utilisateurs en rendent l'utilisation plus agréable (+ de monde => + de support, entraide, etc).

Perso je vois en RedHat "le plus sérieux de ce qu'on peut attendre de Linux", sans pour autant dénigrer les autres.
Debian est fiable (support ou non) et les mecs qui la développent font encore un certain effort pour une stabilité quasi irréprochable, CentOS a l'air d'être une alternative correcte à Red Hat pour les petits besoins...

En fait ce qu'il te faut c'est l'avis de sysadmins qui utilisent tout à la fois. (c'est notre cas à mon école, et j'en parlais avec lui tout à l'heure: le tout comme il dit, c'est de tirer le meilleur de chaque sauce...)

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2012 à 00:52:29

Je pense que le choix du systeme d'exploitation doit principalement etre fait en fonction de la technologie que tu vas deployer. Si tu compte deployer du serveur web/php/mysql, alors payer une license windows n'a pas beaucoup de sens.

Si tu compte deployer une base access, tu n'as pas d'autre choix que windows.

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
19 mai 2012 à 11:21:29

Pour moi, l'intérêt de redhat/centos, c'est le support technique, mais pas celui que tu crois.
C'est surtout que c'est le seul OS supporté par une foule d'éditeurs et de fabricants de hardware.

Le système de base et les services classiques (openldap, mysql, postgres, postfix/exim, apache, etc), c'est bien documenté et c'est facile à maintenir pour un admin sys.

En revanche, quand tu commences à avoir des soft proprio (genre oracle, ou des softs pour piloter des équipements coûteux) ou du matériel spécifique (genre 500To de baies de disques), et que la moindre erreur risque de ne pas être réparable, et bien tu écoutes à la lettre les conseils du fournisseur :)

C'est pour ça qu'au taff, on a 95% de debian, et 5% de centos. ;)

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2012 à 17:05:45

elite_2009, amazon aws n'est pas representatif de l'utilisation de serveur. l'utilisation en configuration cloud etant assez differente d'une utilisation en serveur dur.

Dans mon experience, tous les serveurs installe par des professionnel de l'IT sont sous centos, redhat ou fedora. Il y a du debian qui traine ici et la, mais globalement, on ne trouve que du redhat-based.

Principalement parceque redhat fournit du support. Ou les constructeurs materielles fournissent du support que sur systeme redhat-based. Apres c'est aussi historique parceque les process des admins sont pour redhat. La plupart des materiels non main-stream ne sont supporter par le constructeur que pour redhat/centos.

s-guard
s-guard
Niveau 7
20 mai 2012 à 01:45:32

Merci à tous pour vos avis, c'est beaucoup plus clair :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment