CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ubuntu problème installation

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
12 mai 2012 à 21:05:36

Bonjour, alors voilà j'ai beau chercher sur internet, il y a pas beaucoup de support pour Ubuntu.

J'ai fais ma clé bootable d'Ubuntu et quand je le lance je veux faire l'installer sur une partition. Donc sachant que Linux n'est pas compatible, je me fais un espace de mon disque dur non utilisé(non formaté avec aucun type d'allocation), mais le problème est que après avoir rebooté plusieurs fois, il ne le voit juste pas du tout. Donc vient ma question, comment faire pour l'installer sur une partition ? Y-a-t'il un logiciel qui existe qui est capable de faire des partitions reconnaissable par Linux ?

Je sais que lui même est capable de faire des partitions, mais je lui fait pas très confiance, ne sachant pas trop si il va supprimer mes trucs dessus.

NB: J'ai pas envi de l'installer directement dans Windows parce que ça marche pas non plus et que c'est moins dangereux de l'installer sur une partition séparé de Windows.

Merci ! :)

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:08:16

Nouveau problème, entre temps, j'ai trouvé comment faire des partitions avec Ubuntu, mais le problème est qu'il ne voit pas la partie inutilisé de mon disque dur, du coup il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit, des idées ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:23:35

"je me fais un espace de mon disque dur non utilisé(non formaté avec aucun type d'allocation)"

:d) Tu fais ça comment, avec la clé USB ? Mieux vaut le faire depuis Windows (UNIQUEMENT cette étape hein, tu as entièrement raison de ne pas vouloir installer Ubuntu avec Wubi, depuis Windows).

Si malgré ça t'as toujours un problème du genre, essaie le live CD ou le live USB de GParted.

Aussi, pourquoi tu veux installer Ubuntu ? T'es au courant que c'est une distribution que beaucoup ici considèrent comme vecteur de problèmes, d'incompatibilités et d'incompréhensions de la part de l'utilisateur ?

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:32:40

Je le fais avec Windows, mais rien à faire, Ubuntu ne la voit pas. Mon disque dur fait 590go utilisable et c'est seulement ce que Ubuntu arrive à voir, le disque complet sans ses partitions. Du coup je sais pas quoi faire...

Je veux installer Ubuntu parce que c'est, à ce que j'ai pu voir, celui qui reconnait le mieux les pilotes et le plus simple.

Je vais essayé GParted, j'espère qu'il va voir mon espace inutilisé.

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
13 mai 2012 à 00:54:52

Je viens d'essayer avec GParted et il lui non plus ne la trouve pas, c'est bizarre, il voit qu'il y a 1mb de non utilisé, mais pas 25go qui est le vrai nombre qui n'est pas utilisé. :(

En plus, lorsque j'essaie de faire une partition avec le mb pour tester, il veut pas me disant que je ne peux pas avoir plus de 4 partitions, mais il m'est impossible d'en enlever une, c'est des partitions systèmes/recovery...

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 mai 2012 à 11:13:38

Bizarre comme truc. Tu pourrais nous faire des captures d'écran de ce que Windows t'affiche après le redimensionnement et de ce que GParted te montre ? :(

"Je veux installer Ubuntu parce que c'est, à ce que j'ai pu voir, celui qui reconnait le mieux les pilotes et le plus simple. "

C'est complètement faux : c'est ni le plus simple, et c'est *vraiment* pas la meilleure option niveau pilotes.

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
14 mai 2012 à 01:50:56

Voilà, j'ai recherché un peu sur le net et des gens parlait des partitions dynamiques.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1336952946-windows.png

Comme tu peux le voir, mon disque est dynamique et je pense qu'avant d'avoir fait plus de quatre partitions, il ne l'était pas. Est-ce que ça peut être mon problème ?

041
041
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:45:03

Ton windows est configuré/s'est configuré gentillement tout seul sans rien te demander pour faire du RAID.
Va falloir désactiver ça

Selrahc282
Selrahc282
Niveau 10
15 mai 2012 à 01:14:54

Il est trop sympa ce Windows... Ça dépasse mes connaissances, y'a t'il un moyen de le faire facilement ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment