CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plusieurs questions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 09:42:33

Salut tout-le-monde j'airai plisieurs question à vous poser:

1) Pourquoi dans le sources.list il faut mette un lien qui commence par "deb" et un autre, le même, mais qui commence par "src-deb"?

2) Quelle est la différence entre "apt-get install quelque_chose" et "aptitude install quelque_chose" ?

3) Comment on désinstalle des paquets, des programmes, des dépendances?

4) Comment on change le logo des dossier et des fichiers? (je suis sous lxde et openbox ne le propose pas)

5) J'ai fait une MAJ "multimédia", puisqu'il est dans ma source.list mais j'ai absolument rien comme lecteur (a par le truc de base)

6) Comment j'installe un rocket dock?

7) Comment je configure ma carte graphique et ma webcam intégré?

8) Comment je désactive un processus (pour qu'il passe en mode "zombie")

9) Qu'est-ce-que le processus "init"

10) quel est le nom du paquet pour le navigateur chromium (ou comodo dragon browser s'il existe)

Merci d'avance :hap:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:13:38

Salut.

1°) deb * récupère les paquets binaires, deb-src * les sources des paquets.

2°) apt-get et aptitude sont deux interfaces différentes utilisant le gestionnaire de paquets apt. Ils gèrent différemment les dépendances et ont quelques outils propres à eux.
En général, Debian conseille aptitude, là où Ubuntu conseille apt-get. Il est très déconseillé d'utiliser les 2 en même temps, puisqu'ils ne gèrent pas les dépendances de la même façon.

3°) man apt-get ou man aptitude seront tes amis pour apprendre à désinstaller des programmes selon l'outil que tu utilises, selon que tu veuilles seulement désinstaller, effacer le fichier binaire ou la configuration.
C'est la même configuration que pour installer, avec des options autres.

4°) J'ai pas pigé ta question...Le logo des dossiers et fichiers...? Tu as pcmanfm comme gestionnaire de fichiers et tu voudrais changer ses icônes...? :question:
Renseigne-toi sur les logiciels que tu possèdes.

5°) En faisant une MAJ, tu as juste actualisé les logiciels disponibles...Ne demande pas à l'OS de choisir pour toi quel lecteur tu veux...Il y en a des tas, de toute façon, recherche juste lequel peut te plaire.

6°) Bah t'installes un logiciel/dock...

7°) Tu vérifies qu'elles fonctionnent, qu'elles sont reconnues, et soit tu installes les pilotes, soit ils sont déjà installés...

8°) T'as des gestionnaires de tâches...

9°) Le premier lancé.

10°) chromium-browser.

Huuum...Juste pour te dire que, sérieusement, toutes tes questions auraient trouvé réponse sur google ou en lisant rapidement le manuel...

Respecte ma gentillesse et crois-moi, apprends à lire et à rechercher si tu veux profiter pleinement d'un système Linux. :)

041
041
Niveau 10
01 mai 2012 à 10:27:20

"1) Pourquoi dans le sources.list il faut mette un lien qui commence par "deb" et un autre, le même, mais qui commence par "src-deb"? "

:d) Pour signaler l'entrée du dépots, s'ils s'agit de binaires (deb) ou de code source (src-deb)

"2) Quelle est la différence entre "apt-get install quelque_chose" et "aptitude install quelque_chose" ?"

:d) apt-get et aptitude sont deux programmes différents qui font la même chose: Gérer les paquets
Je t'invite à rechercher sur ce forum, y'a plein de topics sur ça

"3) Comment on désinstalle des paquets, des programmes, des dépendances?"

:d) aptitude remove cequejeveux
ou apt-get. Mais en tout cas il ne faut jamais mélanger les deux.

"4) Comment on change le logo des dossier et des fichiers? (je suis sous lxde et openbox ne le propose pas) "

:d) lxappearance (lance le en console, ou cherche "personnaliser l'apparence" quelque part dans les menus)

"5) J'ai fait une MAJ "multimédia", puisqu'il est dans ma source.list mais j'ai absolument rien comme lecteur (a par le truc de base) "

:d) Euh... Pas compris

"6) Comment j'installe un rocket dock? "

:d) Tu choisi celui que tu veux, y'en a plusieurs, donc tu cherche celui qui te plait le plus sur google et tu fais aptitude install xxx

"7) Comment je configure ma carte graphique et ma webcam intégré? "

:d) Configurer ? Je vois pas trop pour la webcam. Pour la carte graphique t'installe les drivers proprio, il devrait y avoir un truc de config aussi.

"8) Comment je désactive un processus (pour qu'il passe en mode "zombie") "

:d) Un processus zombie c'est par définition un processus qui n'utilise plus de ressources et que tu ne peux pas tuer.
Si tu veux tuer un processus, y'a kill, killall, pkill, xkill etc

"9) Qu'est-ce-que le processus "init" "

Dans la hierarchie des processus, c'est lui qui est tout en haut.
Tape "man init" dans un terminal

"10) quel est le nom du paquet pour le navigateur chromium (ou comodo dragon browser s'il existe) "

:d) tape ça dans un terminal, et tu aura la réponse : "aptitude search chromium"

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 12:00:39

1) Donc faut touujours mettre les deux, c'est ca que j'arrive pas à comprendre. Et l'ordre est important aussi?

2) Je viens de faire une recherche et aptitude est apparement ce qu'il y a de mieux.

3) Si je ne me souviens plus avec lequel (apt-get / aptitude) j'ai installé un programme? :peur:

4) Oui, il y a lxappearance, mais je vois pas comment ajouter un nouveau thème pour les logos etc. La il y a gnome et le truc par défaut.

5) Ok. Donc je vais installer VLC

6) J'ai trouvé : docky :hap:

7) Ben en fait je voulais savoir comment on installe les pilotes et ou ca se trouve.

8) Je viens d'essayer "kill docky" et ca ne merche pas :-( D'ailleurs il y a une énorme rectangle noir derrière...

9) Je vais voir ce que c'est

10) Ok

Merci beaucoup

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 mai 2012 à 12:07:54

1°) L'ordre n'est pas important et il faut effectivement mettre les 2.

2° - 3°) Tu auras "peut-être" des problèmes de dépendances que tu règleras le temps venu.

4°) Pour les icônes, tu veux dire ? Je ne comprends pas ce que tu entends par "logo"...

5°) Il existe aussi des lecteurs musicaux, bien entendu. :)

6°) Il y a aussi cairo-dock.

7°) Les pilotes s'installent avec aptitude et selon ton matériel.
Pour ta webcam, installe le programme cheese et lance-le, tu sauras si ta webcam fonctionne ou pas.

8°) Pour tuer un programme, cela fonctionne par PID (un numéro pour une tâche). Installe le programme htop et renseigne-toi dessus. Il existe des gestionnaires de tâches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2012 à 13:48:54

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck