"1) Pourquoi dans le sources.list il faut mette un lien qui commence par "deb" et un autre, le même, mais qui commence par "src-deb"? "
Pour signaler l'entrée du dépots, s'ils s'agit de binaires (deb) ou de code source (src-deb)
"2) Quelle est la différence entre "apt-get install quelque_chose" et "aptitude install quelque_chose" ?"
apt-get et aptitude sont deux programmes différents qui font la même chose: Gérer les paquets
Je t'invite à rechercher sur ce forum, y'a plein de topics sur ça
"3) Comment on désinstalle des paquets, des programmes, des dépendances?"
aptitude remove cequejeveux
ou apt-get. Mais en tout cas il ne faut jamais mélanger les deux.
"4) Comment on change le logo des dossier et des fichiers? (je suis sous lxde et openbox ne le propose pas) "
lxappearance (lance le en console, ou cherche "personnaliser l'apparence" quelque part dans les menus)
"5) J'ai fait une MAJ "multimédia", puisqu'il est dans ma source.list mais j'ai absolument rien comme lecteur (a par le truc de base) "
Euh... Pas compris
"6) Comment j'installe un rocket dock? "
Tu choisi celui que tu veux, y'en a plusieurs, donc tu cherche celui qui te plait le plus sur google et tu fais aptitude install xxx
"7) Comment je configure ma carte graphique et ma webcam intégré? "
Configurer ? Je vois pas trop pour la webcam. Pour la carte graphique t'installe les drivers proprio, il devrait y avoir un truc de config aussi.
"8) Comment je désactive un processus (pour qu'il passe en mode "zombie") "
Un processus zombie c'est par définition un processus qui n'utilise plus de ressources et que tu ne peux pas tuer.
Si tu veux tuer un processus, y'a kill, killall, pkill, xkill etc
"9) Qu'est-ce-que le processus "init" "
Dans la hierarchie des processus, c'est lui qui est tout en haut.
Tape "man init" dans un terminal
"10) quel est le nom du paquet pour le navigateur chromium (ou comodo dragon browser s'il existe) "
tape ça dans un terminal, et tu aura la réponse : "aptitude search chromium"