CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux hors distribution?

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:07:10

Bonjour, excusez moi du titre un peu incompréhensible mais je me posait une question peut être un peu bête mais je me lance.

Etant donné qu'une distribution linux n'est au final qu'un assemblage de paquets provenant du projet GNU, serait il possible de se monter son système sans dépendre d'une distribution?

En gros prendre le noyeau et lui ajouter les paquets que l'on désire en se les procurant dans des dépôts génériques? (enfin c'est déjà c'est possible...)

Voila, excusez moi si la question est stupide, c'est une simple interrogation...

godrik
godrik
Niveau 30
26 avril 2012 à 16:12:10

Ca s'appelle Linux From Scratch ou LFS.

Tu peux trouver des details ici:

http://www.linuxfromscratch.org/

aodren
aodren
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:13:47

tu demande de créer un linux universel dont il peut installer des .deb .rpm (etc) ou de créer une distribution unique compatible uniquement avec ton ordi (enfin ta config) ?

aodren
aodren
Niveau 10
26 avril 2012 à 16:14:30

godrik m'a devancé...

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
26 avril 2012 à 18:10:08

Je trouve ça super!

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
26 avril 2012 à 21:30:07

Voilà j'ai tout lu, ça va s'avérer long! Tâches non facile, quelqu'un à déjà essayé ?

Meat
Meat
Niveau 9
26 avril 2012 à 21:43:57

La plupart des forumeurs réguliers d'ici. :)

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
26 avril 2012 à 22:49:36

Donc si j'ai un problème il n'y aura pas de soucis :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
26 avril 2012 à 23:04:00

J'ai fait un peu de LFS il y a plus de 10ans. C'etait un peu coton parceque j'avais pas internet et je n'avais pas forcement que des paquets compatible.

Mais de nos jours c'est du beurre LFS...

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
29 septembre 2012 à 21:45:19

Salut, je me permet de remonter ce topic pour avoir quelque retours concernant LFS.

En effet je n'ai pas spécialement eu le temps de m'y mettre, actuellement je bidouille sur une Debian. Donc selon certaines personnes avec qui j'ai eu l'occasion de m'entretenir, LFS est un excellent moyen de comprendre les rouages du système mais finalement il est préférable de prendre une distribution pour une utilisation normale.

Quelqu'un pour me parler de son expérience?

Merci d'avance et très bonne soirée à tous

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
29 septembre 2012 à 22:19:52

Non ce n'est pas débile comme question, c'est probablement la question la plus intelligente venant de nouveaux que j'ai vu depuis plusieurs mois ! :fou:

LFS c'est bien parce que ça permet de construire une distribution de A à Z. Ce qui veut dire que tu peux inclure ce que tu veux, enlever ce que tu veux, etc...

Mais tout ce contrôle et cette flexibilité à un prix. C'est beaucoup plus long à maintenir of course.

Morbax
Morbax
Niveau 8
30 septembre 2012 à 11:29:52

Bonjour !

Oui, LFS c'est pour ceux qui se demande comment tout ça fonctionne. Ça n'a PAS pour but l'assemblage d'une distribution stable dans l'utilisation quotidienne.

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
30 septembre 2012 à 11:42:09

Dac donc je retiendrai ça LFS pour son coté ludique et lorsque j'aurai du temps à y consacrer :)

Sinon, actuellement j'utilise une debian testing et je suis étonné de voir que même en testing certains paquets sont relativement vieux... Je veux pas trop passer en unstable parce que je veux quand même que mon système fonctionne, vous utilisez quelle distribution vous?

Cela lance une dernière question, dans le monde linux, est-on contraint aux vieux paquets pour garantir une stabilité relative (par relative j'entend pouvoir exploiter sa machine dans un cadre non professionnel)? Ou existe-t-il certaines distributions qui mettent à disposition des paquets rescents et qui tiennent la route?

Bon après j'avoue que d'avoir des programmes dans leure toute dernière version n'est pas forcément utile... Mais bon, curiosité oblige!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment