J'y suis allé vraiment doucement sur Linux.
Au début, il y a de ça deux ans, je venais ici en tant que spectateur. je regardais ce que les gens écrivaient et comment ils étaient
Mes premières envies ont été terriblement refroidie par la communauté stricte et haut niveau des forums.
Je me sentais vraiment ridicule à côté des gens ici. utilisent-ils leur(s) Linux comme moi avec Windows ? J'ai beaucoup de connaissances en Windows mais... faut vraiment tout ré-apprendre ?
De toute façon, au début, j'ai essayé
:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7693544-1-0-1-0-installer-wolfenstein-et-run.htm
Mon premier topic lamentable où Deepblue m'a clairement fait comprendre que je faisais n'importe quoi et qu'en plus je m'en foutais
Personnellement, j'avoue qu'à l'heure actuelle, je n'aurai pas été tendre avec ce genre de personne qui à clairement l'air de s'en foutre et de balancer des commandes à tout va parce que sur la "doc" d'Ubuntu, un mec à pondu la moitié de la commande suivis d'un "normalement, ça devrait marcher...
"
Bref, suite à quoi j'ai posté un sujet encore plus ridicule avouant mon incroyable talent :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7697474-1-0-1-0-plus-sa-vient-plus-j-ai-des-doutes.htm
En gros, j'envie les personnes du forum parce qu'ils savent faire plein de truc et pas moi. bête, dîtes-vous ? Ouais... je sais
On peut voir que j'ai disparu dès la première page, les 3 autres furent sans moi, j'avais abandonné, trop compliqué pour moi...
Puis, deux ans plus tard (c'est à dire, la, maintenant, il y a plus de 6 mois à peu près) je m'y suis remis, relancé, repartis avec cette fois l'ambition nécessaire à la réussite de l'apprentissage. GNU/Linux est un univers à lui tout seul et j'en suis fan, je veux me lancer dedans. J'ai donc installé Debian Squeeze... et je me suis retrouvé devant mon premier exploit
l'installation de ma carte graphique après m'être imprégné de chaque lettre de la documentation fournie sur Debian... et quand j'ai vu que j'avais réussis... j'étais heureux
comblé... puis j'ai continué, de petites choses en petites choses, je continue encore et toujours d'en apprendre simplement par passion en lisant des articles, des sujets ainsi qu'en y participant (ici en l'occurrence) puis en découvrant par moi-même, en faisans des tests et à l'heure ou je vous écris, je suis capable de m'en servir comme une machine de tout les jours entre tout ça.
J'utilise Windows et Linux, je suis ne suis plus un kikoo-Linux "winedoz saymal" et je reconnais mes erreurs aussi lamentables fût-elles.
Je suis content de discuter avec les personnes ici présentes qui font vivre le forum. Je sais que je ne suis pas à votre niveau mais quand on est intéressé, on est très bien accueillit ici