CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

10 raisons de préférer Windows à Linux

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 avril 2012 à 08:02:02

Ouais, mais tout le monde ne voudra pas forcément de cette chose :non:
Après, je sais qu'ils laisseront l'ancienne interface, mais bon, ils ont l'air d'y tenir, à leur Metro :fou:

IIIIIIIIIIIIlll
IIIIIIIIIIIIlll
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:42:12

Me fait diablement penser à Unity, ça. :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 avril 2012 à 15:17:58

Bof.

A mon goût, Metro est déjà plus utile qu'Unity (dans la mesure où il est "orienté-cloud", et où les applis sont facilement intégrables à lui... enfin, ça, c'est ce qui est dit. On verra dans la pratique :( )

SageJV
SageJV
Niveau 3
19 avril 2012 à 19:51:13

Aucune interface de Microsoft Windows ne m’éloignera des tiling windows mananger. :noel:

Sinon, très bon topic, en espérant qu'il porte ses fruits.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 avril 2012 à 18:38:27

Je sais pas, j'commence à me dire que les pires boulets utilisent tous le même navigateur, qui n'affiche apparemment pas du tout les topics épinglés.
Donc on devra quand même faire face aux plus gratinés :oui: Mais bon, se plaindre, c'est mal :(

Bannepseudo
Bannepseudo
Niveau 7
21 avril 2012 à 09:44:55

Excellent topic,mais ça ne change rien a ma volonté de l'installer sur mon pc portable (si j'arrive a le reprendre -_-)

morpionche1
morpionche1
Niveau 5
21 avril 2012 à 14:08:42

ce topic va en refroidir plus d'un je pense, j'attend avec impatience le FAQ. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2012 à 17:40:45

J'ai gardé windows en dual boot et je vais presque plus dessus :hap:

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
21 avril 2012 à 22:49:17

Perso à ma première installation j'ai tout viré, depuis mon PC n'a plus revu la couleur de Windows, je remercie encore celui qui m'a conseillé de tester pour la première fois !

morpionche1
morpionche1
Niveau 5
22 avril 2012 à 00:00:21

Pareil pour moi, linux est installé sur tout mes ordi et j'en suis très content. :content:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
22 avril 2012 à 05:07:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7727190-1-0-1-0-10-raisons-de-preferer-windows-a-linux.htm#message_7727237

Ouais, surtout quand que l'on s’aperçoit que l'utilité réelle de backtrack est proche de zéro, car de toute façon, on peut installer tout les paquets qui viennent avec backtrack, sur n'importe quel distribution digne de ce nom!
J'ai hâte que la plupart des gens sous Linux comprennent que en fait, une distro, c'est juste

:d) Kernel Linux
:d) Outils GNU
:d) libc
:d) Et peut importe le reste des paquets optionnelles qu'une distro propose.

La plupart du temps, c'est juste des petits patchs différent d'une distro à l'autre, ou des artworks différent ( si on utilise kde ou gnome par exemple ) ou une gestion des paquets différentes.

AHMA, qu'est-ce qui importe le plus en changeant de distro, c'est la gestion des paquets, c'est tout.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 avril 2012 à 18:12:38

Bah le mot "distribution" n'est pas choisi au pif, chaque sauce est "distribuée" avec différents utilitaires, environnements etc, pour correspondre à une politique particulière.

Et certaines distros se permettent des choix particuliers (serveurs de son, "proportion" de softs proprios, fréquence et qualité des mises à jour...).

Drone
Drone
Niveau 10
22 avril 2012 à 22:22:10

Très bon topic.

Bravo.

Charpini
Charpini
Niveau 9
23 avril 2012 à 22:41:46

Tu as oublié le point le plus important (en tout cas moi c’est ça qui m’a rebuté) : La courbe d’apprentissage pour faire quoi que ce soit est énoooorme

« Google_Bot
Posté le 20 avril 2012 à 18:38:27
Je sais pas, j'commence à me dire que les pires boulets utilisent tous le même navigateur, qui n'affiche apparemment pas du tout les topics épinglés. »

Non non un top 10 c’est très tape-à-l’œil, tout le monde le verra

Podz
Podz
Niveau 7
29 avril 2012 à 13:50:49

Meat
Posté le 17 avril 2012 à 19:47:05
On ne déteste pas du tout Linux, mais ce n'est pas un système qui s'utilise pour se donner un genre ou pour faire la même chose que Windows.

Peux-tu développer le "faire la même chose que windows".

Par contre, pour répondre au topic, c'est qui est horrible sur linux se sont les docs foireuses qui sont très peu explicites ce qui t'oblige à en lire 40 autres qui te dise jamais la même choses, du coup tu dérives pendant très longtemps jusqu'à trouver une bonne doc.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2012 à 15:18:09

On n'installe pas Linux pour jouer au dernier CoD, utiliser Word+Excel dessus ou encore utiliser le logiciel Windows de mise à jour du GPS de mamie.
Et manifestement, ce principe ne tombe pas sous le sens pour tout le monde, vu qu'on voit ici même toutes les deux semaines un mec ou deux qui se ramènent en pleurant, "g installé MS Office dan Wine mais ça march pas...", ou "koman faire tourner cod sr Ubuntu plz ?".

Et au sujet des docs, c'est sûr qu'on en voit à toutes les sauces. http://www.debian.org/doc/index.fr.html jolie, claire, à jour... Si toutes les autres pouvaient s'en inspirer :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:14:26

En tant qu'étudiant en ingénierie réseau, je ne peux qu'être d'accord avec Podz. A partir du moment ou tu souhaites faire quelque chose de "compliqué" ça devient vite l'enfer pour trouver quelque chose de potable, ça se résume la plupart du temps à un blog d'admin, etc...
Dans cette optique de mise en place de services "avancés", la doc www.debian.org/doc/index.fr.html trouve rapidement ses limites.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2012 à 16:24:26

Ah oui, pour faire des trucs compliqués, c'est le bordel et je confirme aussi :fou:
Mais ça, on le retrouve partout. Je fais tourner un serveur de FPS depuis quelques temps maintenant, j'ai toujours pas trouvé le nom du moteur (qui semble être commun à un paquet de jeux en fait), ni une doc potable listant VRAIMENT les commandes de l'invite...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
29 avril 2012 à 16:41:02

Arf. Quand tu parles de FPS, les jeux de tirs? Si oui, de quel jeu parles-tu? Je peux peut-être t'aider :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
29 avril 2012 à 17:23:05

Principalement Wolfenstein Enemy Territory :oui:

Ya quelques années, j'avais perdu trois jours sur une question totalement conne: comment changer les temps de spawn des deux équipes, ce de façon permanente et sur toutes les maps. Car il existait bien deux couples de cvars, mais un seul fonctionnait et évidemment, n'était documenté nulle part :fete:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment