CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Power point 2010 via playonlinux

darkkjyh
darkkjyh
Niveau 8
30 mars 2012 à 20:21:16

Bonjour, pour des raisons professionnelles, j'ai installé la suite office 2010 sur Ubuntu, tout fonctionne (à part que c'est en anglais et que je ne peux pas modifier la langue^^) sauf le mode plein écran de powerpoint, quand je lance, le logiciel freeze et je suis obligé de force quit, la première fois, il m'avait dit qu'il y avait peut-être un problème avec ma carte graphique, pourtant les derniers pilotes recommandés sont installlés...

Merci d'avance de votre aide^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
30 mars 2012 à 21:08:17

Il n'y a pas de solution miracle.

PlayOnLinux est tellement un bricolage (qui peut s'avérer pratique, je l'admets) que c'est le genre de choses un peu "ingérables"...

Essaye peut-être de désactiver les effets graphiques.

Les applis Windows sont faites pour tourner sous Windows, peu importent les bidouillages.
Il y a aussi l'option d'une machine virtuelle et bien sûr, du dual-boot.

Je me renseigne quand même, mais n'escompte pas de trop bonnes nouvelles concernant ce problème.^^

darkkjyh
darkkjyh
Niveau 8
31 mars 2012 à 09:56:13

Ok merci, parce que c'est assez embêtant surtout que c'est le logiciel de la suite office dont j'ai le plus besoin^^

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2012 à 11:02:08

Tu peux, à priori, si une telle option apparaît dans PlayOnLinux (PlayOnLinux repose sur Wine, et perso, j'ai utilisé Wine), permettre au gestionnaire de fenêtres de contrôler les applications...

C'est dans les configs' d'affichage.

041
041
Niveau 10
31 mars 2012 à 12:36:11

Pourquoi ne pas simplement utiliser LibreOffice ? :(

darkkjyh
darkkjyh
Niveau 8
31 mars 2012 à 13:02:12

parce que tous les ordis de mon lieu de travail disposent d'office et que avec les changements de police, c'est assez peu confortables...

darkkjyh
darkkjyh
Niveau 8
31 mars 2012 à 13:10:04

en faites, c'est les animations sous power point qui ne marche pas, parce que de même lorsque que je veux ajouter une animation ou transition, ça freeze...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
31 mars 2012 à 13:26:50

Je t'assure que tous les bidouillages du monde ne pourraient t'assurer une stabilité correcte lorsque tu émules des programmes Windows...:/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2012 à 01:40:39

vbox s'impose :(

SiropSirop
SiropSirop
Niveau 14
01 avril 2012 à 12:13:06

" pour des raisons professionnelles"
:rire:
J'te crois pas trop ;)

Retourne sur Windows :oui:

kirby33
kirby33
Niveau 1
17 avril 2012 à 20:12:58

Bonjour à tous!
cher SiropSirop, oui on peut vouloir pour des raisons professionnelles utiliser Office 2010 sous Linux. Dans l'industrie tout le monde sait que windaube est une plaie... Cependant on ne peut échapper au format corporate de microsoft c'est à dire powerpoint excel et word...
Cher Chattur-gha petit détail, wine n'est pas une émulation ;) l’émulation c'est autre chose... Par conséquent wine peut parfois être plus performant que windows...
Petite info pour les intéressés... Office 2010 fonctionne avec playonlinux (4.0.17) sous Ubuntu... Cependant pour qu'il fonctionne correctement il faut utiliser la dernière version de wine (1.5.2) (disponible depuis peu)...
Seulement depuis celle-ci powerpoint fonctionne en mode diaporama avec les animations (j'ai noté également une meilleure stabilité surtout sur excel avec la 1.5.2).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 avril 2012 à 21:27:36

Encore un qui a bossé en entreprise aussi longtemps que j'ai été prêtre :(

"wine peut parfois être plus performant que windows"

Oui oui, et une moitié de voiture pourrait être plus performante qu'une moto, sous certains angles. Mais étrangement, je préfère quand même acheter une moto :(

"pour des raisons professionnelles utiliser Office 2010 sous Linux. Dans l'industrie tout le monde sait que windaube est une plaie... Cependant on ne peut échapper au format corporate de microsoft c'est à dire powerpoint excel et word"

T'as confondu industrie avec Mai 68. En industrie, les départements informatiques ont un budget (si si), et quand le besoin d'une suite office se fait sentir, ils l'achètent.
En général ton but quand tu es salarié, c'est pas de te révolter contre tel ou tel fournisseur logiciel, mais plutôt d'exploiter au mieux ce que tu as sous la main pour rendre un travail décent. En d'autres termes:
-Sous Windows, j'utilise Microsoft Office si j'en ai la possibilité, LibreOffice sinon (ET PAS VIA CYGWIN...);
-Sous Linux (si tant est que j'ai besoin et je sais me servir de Linux), j'utilise LibreOffice, ou l'une des 156'000 cochonneries bureautiques présentes dans les dépôts (pour peu qu'elles soient stables, et qu'elles répondent à la demande)

Faire les choses de travers à coup de Wine et compagnie, c'est juste bon à perdre en productivité, et ça n'apporte rien de bon par ailleurs :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment