Le message de 422161584 est clairement simpliste (pourquoi ne pas citer Mandriva, Fedora ?), partiellement faux (*BSD, c'est pas une distribution Linux) et très imprécis ("utilisable au quotidien", c'est pas comme ça que je définirais LFS"). Peut-être qu'il voulait dire "digne d'intérêt", auquel cas ça se discute, mais là en état c'est pas loin d'être de la désinformation.
Pour répondre à l'auteur du premier message, je pense que godrik a très bien résumé la chose : ce qui change d'une distribution à l'autre, c'est le système de gestion de paquets utilisé, et le contenu des dépôts officiels. Les gens qui changent de distribution pour changer de gestionnaire de fenêtres sont, pardonnez-moi du terme, des crétins finis. Tous les gestionnaires de fenêtres "classiques" sont disponibles sur toutes les distributions, et il est impossible de distinguer "à l'oeil" une distribution personnalisée graphiquement.
Les pages wikipédia "Linux", "Distribution Linux", "Gestionnaire de paquet" répondront probablement à la majorité des questions que tu pourrais te poser sur le sujet.