CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques question sur ubuntu 64 bits

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:57:31

Bonsoir,

j'ai une demande assez précise, j'utilise Ubuntu depuis sa version 11.04, j'en suis satisfait, vu le peu d'usage que j'ai de mon PC (surf, vidéo, musique), mais depuis un upgrade complet de mon ordi sous W7 (775>1155, DDR2>DDR3...) j'ai des composants qui traînent et j'ai bien envie de les utiliser sur le PC Ubuntu.

Mais actuellement je suis sous Ocelot en 32 bits, j'attend Pangolin et donc j'aimerais installer la version 64, donc je voulais savoir si lors de sa disponibilité je pourrais "écraser" la version 32bits par la 64 bits, sans perdre tous mes réglages, logiciels etc... ou si je dois obligatoirement formater et installer la 12.04 et me retaper l'install des softs.

En fait ce qui m'ennuierai dans le cas de la deuxième réponse, c'est devoir paramétrer à nouveau mon browser, Opera, qui est de mémoire l'un des rares logiciels que j'ai installé.

Question subsidiare : Aura-t-on dans Precise Pangolin la possibilité de conserver l'interface Gnome Classic au démarrage de la session, ou ce sera du 100% Unity ?

Merci pour vos prochaines réponses

Bonne journée, soirée ou nuit selon l'endroit où vous vous trouvez :-)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
23 mars 2012 à 23:00:44

"j'ai des composants qui traînent et j'ai bien envie de les utiliser sur le PC Ubuntu. "

Détaille-donc ta situation...

Sinon pour le 64 bits, dis-toi qu'un grand nombre de paquets que tu as installé correspondent à l'architecture 32 bits de ton noyau actuel, donc un passage vers un noyau 64 demanderait un grand nombre de réinstallations, et je doute que ce soit possible.
A voir.

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
24 mars 2012 à 00:00:19

Les composants que j'ai actuellement et que je compte remplacer/upgrader

-Core 2 Duo Q6600 par un Core 2 Quad Q9550

-2 Go DDR2 PC2-6400 Samsung par 6 Go PC2-8500 Corsair XMS2

-Ventirad Zalmann 9500 par le 9700.

Alim, HDD et carte mère sont conservés.

XKCD
XKCD
Niveau 10
24 mars 2012 à 06:15:34

Alors, à priori, si tu conserves le contenu de ton /home, et en particulier les dossiers cachés correspondant à ce que tu veux garder (/home/toi/.opera ou /home/toi/config/.opera, probablement), tu ne devrais pas perdre trop de choses. Mais si ça concerne uniquement ton navigateur, alors vois s'il n'existe pas d'extensions du genre FEBE (j'avais utilisé ça pour Firefox) qui font ça à ta place et te garantissent que ça marche bien même en changeant d'architecture.

Pour la question subsidiaire, j'en sais fichtre rien :(

Meat
Meat
Niveau 9
24 mars 2012 à 09:21:55

Et pourquoi est-ce que tu veux passer à une version 64bits ? :)

Supa-Hiro
Supa-Hiro
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:01:12

Merci pour les réponses, c'est gentil.

@Meat : Tout simplement pour augmenter un peu plus ma mémoire vive, non pas que ça m'est utile, mais sinon je ne sais pas quoi en faire, donc autant qu'elles servent plutôt que prendre la poussière.

041
041
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:41:28

"Tout simplement pour augmenter un peu plus ma mémoire vive"

PAE
http://en.wikipedia.org/wiki/Physical_Address_Extension

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mars 2012 à 14:48:51

J'estime personnellement que les versions 64 bits doivent être privilégiées.

A l'heure actuelle, c'est vraiment bien géré, et d'autant plus pour de simples utilisations.

La version 64bits permettra de meilleures performances, en règle générale.

Pour la question subsidiaire, je n'en sais rien du tout, mais j'imagine qu'ils ne risquent pas, dans une version LTS, d'apporter un gros changement. Je ne crois pas que tu auras le choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 16:54:23

Perso j'y connais rien mais c'est un peu une question de principe, si j'ai payé pour avoir du 64 bits je veux que ça tourne en 64 bits. :noel:

Meat
Meat
Niveau 9
26 mars 2012 à 18:25:29

Tu fais ce que tu veux... Néanmoins la seule chose que ça nous apporte à notre niveau c'est des problèmes. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 18:41:24

Quel genre de problèmes :question:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 mars 2012 à 19:46:57

Des problèmes de compatibilité, essentiellement.^^

Mais sérieusement, en utilisation lambda, je n'ai jamais eu de souci du tout.

godrik
godrik
Niveau 30
26 mars 2012 à 20:36:06

la politique du "64 bits ca marche mal" commence a etre vielle, je me demande si c'est vraiment toujours vrai... Perso j'ai besoin de 64 bits pour des raisons innavouable et ca fait bien longtemps que je n'ai pas eu de problemes de compatibilite. Cependant mon utilisation est ters differente d'une utilisation classique.

a voir...

Meat
Meat
Niveau 9
26 mars 2012 à 21:58:45

Godrik :d) Tu as peut-être raison, personnellement je n'ai pas utilisé de 64bits depuis longtemps, j'avais quelques soucis sous Windows 7, mais sous Linux pas essayé. Je sais que ioctl s'en sort bien sous OpenBSD 64bits.

Donc si des gens ont des retours à faire ce serait intéressant. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2012 à 22:15:40

Moi perso mes seuls soucis avec le 64 bits c'était sur windows 7 avec des vieux jeux tournant en 16/32 bits.

Mais les logiciels 32 bits tournent quand même c'est juste qu'ils s'installent dans program files(x86) au lieu de programmes.

Et avec fedora j'ai pas encore eu de problème, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a plus de programmes en 64 bits que sur windows.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
27 mars 2012 à 13:57:23

J'suis d'accord avec godrik. Je pense qu'en présentant quelques avertissements, proposer une version 64 Bits n'est plus à proscrire, même pour les novices.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment