Bonsoir,
j'ai une demande assez précise, j'utilise Ubuntu depuis sa version 11.04, j'en suis satisfait, vu le peu d'usage que j'ai de mon PC (surf, vidéo, musique), mais depuis un upgrade complet de mon ordi sous W7 (775>1155, DDR2>DDR3...) j'ai des composants qui traînent et j'ai bien envie de les utiliser sur le PC Ubuntu.
Mais actuellement je suis sous Ocelot en 32 bits, j'attend Pangolin et donc j'aimerais installer la version 64, donc je voulais savoir si lors de sa disponibilité je pourrais "écraser" la version 32bits par la 64 bits, sans perdre tous mes réglages, logiciels etc... ou si je dois obligatoirement formater et installer la 12.04 et me retaper l'install des softs.
En fait ce qui m'ennuierai dans le cas de la deuxième réponse, c'est devoir paramétrer à nouveau mon browser, Opera, qui est de mémoire l'un des rares logiciels que j'ai installé.
Question subsidiare : Aura-t-on dans Precise Pangolin la possibilité de conserver l'interface Gnome Classic au démarrage de la session, ou ce sera du 100% Unity ?
Merci pour vos prochaines réponses
Bonne journée, soirée ou nuit selon l'endroit où vous vous trouvez