CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des avis sur LINUX MINT

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 15:49:25

Donnez-moi votre avis sur cet os, ratés, plantages, bugs ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
15 mars 2012 à 16:11:56

Linux Mint Debian Edition est, d'après les retours que j'en ai entendu, une bonne distribution et un choix intéressant pour les débutants :)

Les autres versions de Linux Mint sont basées sur Ubuntu : elles récupèrent donc le torrent de merde de Canonical, et tous les problèmes qui vont avec. Elles sont donc à éviter :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 mars 2012 à 16:13:43

ratés :d) Unity

plantages :d) Basée Ubuntu

bugs :d) cf ^

Trois mois de test sur la machine de ma mère, conclusion:

+ : Comme dit sur la boite, codecs et plugins proprios livrés avec, pour une fois qu'une distro assume son côté "non-free forever !", c'est reposant.

- : Pas très maniable (Unity installé de base, tout ça), suxxe diablement avec les imprimantes. (Quand je dis que ça suxxe, c'est que c'est vraiment de la merde en boite, oublie l'idée d'imprimer avec cette daube).

Voilà :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 16:22:17

Après quelques jours d’essai mon problème c'est que quand le PC sort du mode veille l'affichage merde la barre de lancement, la liste des programmes tout est illisible il faut redémarrer a chaque fois.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 mars 2012 à 16:25:19

Déjà eu ça quand je switchais sur un tty et que je revenais sur le serveur graphique.

Et comme c'était pas mon système, et que ma mère n'a aucune raison d'aller sur un tty, j'ai écrasé.
Mais autant te dire que si t'as ce genre d'embrouilles dès le début, ça veut dire "change de distro Charlie, tu ne le regretteras pas."

Tu as des raisons précises d'utiliser Mint ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 16:37:27

Pour le moment c'est un essai parce que XP deconne trop ralentissement, son crado je perd un temps fou a cause de ça.
Mais mis a part ce petit bug avec linux mint le reste fonctionne très bien le son, les vidéos youtube, la qualité de l'image est bien meilleur, pas de freeze on dirait que j'ai un pc neuf.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 mars 2012 à 16:41:13

Cherche des messages d'erreurs dans les logs de Xorg alors (.xsession-errors.log ou je ne sais quel autre fichier du genre dans ton ~/ )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2012 à 16:48:09

Alors ça "les logs de Xorg" on dirait un mod pour WoW c'est quoi au juste ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2012 à 17:09:10

Avec Linux, faut apprendre à se renseigner et à lire un peu...

Mon avis sur Linuxmint.

:d) Debian Edition est très bien.

Les versions basées sur Ubuntu sont meilleures qu'Ubuntu sur bien des points.

:d) Elles sortent quand elles sont prêtes.
:d) Il y a un gestionnaire de logiciel propre à Mint.
:d) Le gestionnaire de mises à jour est plus sécurisé.
:d) C'est vraiment user-friendly.
:d) Cinnamon et MATE, pour remplacer Gnome 2, tout en continuant sur Gnome 3.
:d) Plusieurs versions bien packagées. (LXDE, KDE)
:d) L'esthétisme.
:d) Le nombre de paquets et de logiciels. (Ubuntu oblige)

Après, ça reste basé sur Ubuntu...

Google_Bot :d) Je ne crois pas qu'il y ait Unity sur Mint.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 mars 2012 à 17:50:24

"Google_Bot Je ne crois pas qu'il y ait Unity sur Mint."

Et moi je crois que la merde qui de déplie à gauche quand on clique sur le bouton zarb en haut à gauche, avec une section Applications, une section Emplacements et je sais plus quoi d'autre, bah c'est Unity :oui:
Mais pour être franc j'ai désactivé cette connerie dès que je l'ai vue pour ma mère, qui a maintenant un bon vieux Gnome traditionnel avec une barre de lancement normale, et pas cette horreur moisie :o))

"muren
Posté le 15 mars 2012 à 16:48:09
Alors ça "les logs de Xorg" on dirait un mod pour WoW c'est quoi au juste ?"

C'est un complot communi- euh, des fichiers de journalisation ("logs") du machin qui gère l'affichage de ton interface graphique ("Xorg"), pour faire simple.
J'y connais pas grand chose en interfaces graphiques et en serveurs X, mais je sais que dans ce genre de cas (machins brouillés / moches à l'écran, problèmes d'affichage généralisés), un petit tour dans les messages d'erreur est à faire.
Le niveau en dessous, c'est ton gestionnaire de bureau en personne (que je ne saurai pas nommer... "Unity" ? "Gnome Truc" ?), qui peut à son tour merder pour x raisons.

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
16 mars 2012 à 12:15:51

j'ai tésté toutes les version, au final celle basée sur debian et avec xfce comme environement est la meilleure.
Celles basées sur ubuntu sont assez instables et bouffent de la RAM comme pas possible. Toutes les éditions ont détécté mon materiel sans souci, on a un systeme fonctionnel dés l'installation.
Les deux basées sur debian sont vraiment pas mal, a part l'installeur qui peut paraitre deroutant pour un novice et les images qui sont fournis avec un kernel qui ne supporte pas le pae. L'avantage des deux sur debian est qu'elles sont trés "personalisables" la preuve j'ai installé une linux mint avec xfce et la j'ai viré xfce, j'ai kde et openbox comme environements de bureau, j'avais essayé a une époque d'installer gnome 2.30 en plus de kde sur une linux mint 12 kde, mal m'en a prit :noel: . J'ai du réinstaller le systéme.
Personnellement j'attend avec impatience la "migration" de mint sur debian (ce qui est prevu a terme si j'ai bien compris). Je pense que ubuntubide perdera beaucoup d'utilisateurs a ce moment la.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
16 mars 2012 à 19:31:28

Mint basé sur Ubuntu c'est Ubuntu en mieux. :)

Meat
Meat
Niveau 9
16 mars 2012 à 20:21:38

Un volcan en mieux c'est une falaise. :)

yeti_lambda
yeti_lambda
Niveau 5
16 mars 2012 à 23:47:21

" L'avantage des deux sur debian est qu'elles sont trés "personalisables" la preuve j'ai installé une linux mint avec xfce et la j'ai viré xfce, j'ai kde et openbox comme environements de bureau,"

-> Genre c'est plus compliqué sous debian de changer d'environnement de bureau...

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
17 mars 2012 à 09:38:36

Yeti_lambda
Posté le 16 mars 2012 à 23:47:21
" L'avantage des deux sur debian est qu'elles sont trés "personalisables" la preuve j'ai installé une linux mint avec xfce et la j'ai viré xfce, j'ai kde et openbox comme environements de bureau,"

-> Genre c'est plus compliqué sous debian de changer d'environnement de bureau...

Mint debian, c'est Debian mais en un peu plus simple a installer, surtout quand t'as pas de lecteur cd ,de connexion internet et que t'as le malheur d'avoir une carte wifi. Aprés perso j'ai changé tous les repos donc maintenant j'ai une debian testing sans plus rien de linux mint (a part le paquet wireless-modules). AU fait j'aurais du dire "evolutif", on peut trés facilement transformer une linux mint debian en debian testing, il suffit de changer le sources.list, d'installer un nouveau kernel et de virer tous les artworks de mint. L'inverse releve du parcours du combatant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 20:38:58

Après quelques jours d'essai, suite a des problèmes avec mon ancien OS, je peux dire que Linux Mint marche vraiment bien je transfère les données depuis une carte SD ou une clef USB a la vitesse de l'éclair. Le système démarre rapidement et il y a quelques jeux gratuit comme Nexuiz.
Tout ça pour zero euro !

Morbax
Morbax
Niveau 8
22 mars 2012 à 21:14:21

Conseil répandu et pertinent : Garde Windows sous la main... Tu sais... Au cas où :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2012 à 12:16:26

Ah ouais bien sur de toute façon il y a tous mes jeux dessus mais il est temps de passer a Window'z Seven ou Eight.

Morbax
Morbax
Niveau 8
23 mars 2012 à 13:40:11

Quitte à bouger tes documents, tu en a profité pour les mettre sur une partition à part ?

Avantages :
- Windows plante ? Réinstalle-le, sans risque de supprimer tes fichiers.
- LMDE te saoule ? Installe une autre distribution, idem.
- Accède et modifie tes documents depuis Windows ou ton autre distribution.
- Il y a un outil de vérification de l'intégrité des systèmes de fichiers sur Linux, il sera moins énervant si tu lui découpes le travail en petits bouts.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment