CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lancement impossible help plz :(

valken88
valken88
Niveau 9
13 mars 2012 à 22:42:02

bonsoir ,

je vient de découvrir ubuntu et j'ai tenté de me faire une clée usb live pour voir a quoi sa ressemble ,

j'ai téléchargé LiLi usb creator , réussi a me créer ma clée reboot...

mais au lancement ...

le chargement ce fait , j'arrive au menu ... parfois j'entend une ptite music , mon écran reste sur fond violet avec ubuntu au milieu .... les petits point ce charge ... et a un moment plus rien ..sa bloque .. parfois pas de music ..possibilité de bouger mon curseur ..mais sa bloque ..sa doit faire la 15 eme fois que j'essai avec les différente version mais rien n'y fait ...

ma config :

msi g33 platinium
gtx295
8 go de ram
intel 8600 dual ..

d'avance merci de votre aide ...

Meat
Meat
Niveau 9
13 mars 2012 à 22:49:54

Salut,

peut-être ta clé USB est-elle simplement mal créée ? As-tu essayé un autre logiciel tel que uNetBootin ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 mars 2012 à 22:52:18

Bonsoir,

Installe une vraie distribution (typiquement, pas Ubuntu).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 mars 2012 à 22:53:07

"je vient de découvrir ubuntu"

T'as vu, dès les premières secondes on sent que ça va pas être la joie hein ?

Blague à part, essaie plutôt avec une vraie distro comme dit au dessus.

Debian est bien, pour commencer. Et même pour continuer en fait.
Si tu as des questions sur l'install de Debian, n'hésite pas :)

valken88
valken88
Niveau 9
14 mars 2012 à 12:59:59

idem sur débian ,

j'ai essayé un lancement via un live sur clée usb ..

sa charge ..je vois l'écran avec petite fusée et tout ..

je sélectionne live ..divers affichage ...

écran noir , obligé de reset ...

help

Morbax
Morbax
Niveau 8
14 mars 2012 à 14:08:44

J'ai eu ce problème avec le liveUSB pour Debian. Reconstruis-le avec Unetbootin plutôt que Lili machin. (Et conserve Debian par la même occasion.)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 mars 2012 à 15:05:58

"idem sur débian"

Quelle ISO de Débian as-tu prise, déjà ?
Et b*rdel, oublie Lilitruc, le constat est fait que ça ne mène à rien apparemment :(

Sinon au pire, grave un CD, tu perdras moins de temps :oui:

jeremuux
jeremuux
Niveau 6
14 mars 2012 à 22:50:17

Sérieux celui qui m'a supprimé mon message et banni abuse grave. C'est parce que j'ai parlé d'Ubuntu ? C'est un forum linux ...J'ai juste voulu apporter de l'aide, la suppression du message aurait été plus judicieuse et moins immature...Bref je serais jamais le bienvenue ici :-(

Bonne soirée les gars

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 mars 2012 à 23:37:01

Tu fais pas beaucoup d'efforts, en fait.
On te demande pas de détester Ubuntu, juste d'arrêter de prétendre qu'il est "une solution comme les autres" en matière de Linux :(

Pour comprendre, faudrait que t'observes un peu le forum sur le long terme. Normalement, à moins d'avoir de la merde dans les yeux, le constat suivant devrait te frapper:
On se fade 15 topics par mois concernant les mêmes p*tains de problèmes sur la même p*tain de distro par la même :o)) de catégorie d'utilisateurs qui ne savent ni utiliser Google, ni lire une manpage.
Alors les premières fois, on peut se dire que "C'est nouveau, ce problème, on va essayer d'y remédier, comme ça ce sera fait :) :coeur: ". Puis deux semaines plus tard on ramasse un nouveau thread concernant la même tuile sur la même distro :(
Sans parler de la nature des problèmes, qui relève les trois quarts du temps plus de la faute de Canonical que de l'user même: qu'est-ce qu'on y peut, s'ils décident d'ajouter une connerie néfaste à la sauce tous les 6 mois ?
On va quand même pas apprendre aux gens à hacker Ubuntu pour essayer d'en faire un truc potable, alors qu'il y a des tonnes de distros à côté qui sont naturellement vivables.

Bref, bonne soirée.

jeremuux
jeremuux
Niveau 6
15 mars 2012 à 07:21:59

Ce que tu dis est vrai mais le kick est abusé n'empêche...Et puis je ne vois pas vraiment en quoi j'ai dit que c'était une solution. Il voulait ubuntu à la base c'est son choix...Je m'abstiendrais d'apporter de l'aide ici ça devient très sectaire bien que ce soit difficile parfois de ne pas donner la main.

Bref, bonne journée

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 mars 2012 à 10:46:48

"Il voulait ubuntu à la base c'est son choix"

Comme l'aurait dit Chris: Non, il ne veut pas Ubuntu.
Et à y réfléchir c'est vrai: personne ne veut d'un truc qui se casse la gueule une MàJ sur trois, qui est livré avec des tas d'absurdités et qui par dessus tout est maniable comme un pétrolier.

"Je m'abstiendrais d'apporter de l'aide ici"

Bah en confortant les gens dans leur... « choix » d'Ubuntu, tout ce que tu fais, c'est retarder / inhiber leur vraie expérience Linux. Personnellement je préfère le dire, j'ai tourné sous Ubuntu quelques années, et c'est VRAIMENT PAS sous cette distro que j'ai commencé à profiter pleinement de mon système (pour les raisons du paragraphe précédent, entre autres).

Et c'est pas du sectarisme, c'est surtout que t'as l'habitude des forums laxistes où on laisse n'importe qui conseiller n'importe quoi au premier débutant qui passe, à mon avis. Essaie de trouver ne serai-ce qu'un POST des forums ubuntu-fr qui soit un vrai bon conseil, et qui ne relève donc pas du "Tape ̀sudo rm -f /lib/truc/machin.so`, puis redémarre, puis installe ce script que j'ai écrit sur un coin de table, puis redémarre, puis si tu as de la chance ça marche :o)) ".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment