CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

netbook et linux

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
11 mars 2012 à 19:33:43

Bonjour, je dois trés prochainement acquérir un nouveau netbook, celui-ci commencant a se faire vieux et étant bruyant comme pas possible. Voila j'hésite entre ceux la:

- http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,acer-aspire-one-721-122cc-black-athlon-ii-neo-k145,738359
- http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-eee-pc-1015bx-blk099s-amd-c-60,752971
- http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-eee-1015pn-blk047s-atom-n550,731985

-la premiére chose que je risque de faire avec c'est de virer Win7 (j'ai déja donné merci :noel: ) et installer une distrib linux (sans doute debian ou fedora) ou une FreeBSD il faut donc que les composants soient supportés par le kernel ou alors via un binary blop .

-L'utilisation que je vais en faire est trés basique: web ,bureautique, émulation snes/nes/megadrive,films non HD, musique (20 go)...
-la chose que je ferait qui demandera le plus de ressources sera l'emulation de la psx et de la n64.

Bref en tenant compte de ca lequel me conseilleriait vous ? je ne vous demande même pas quelle distrib vous me recommandez, je connait votre attirance pour une certaine distrib :noel: par contre est ce que vous pensez que un de ces trois la pourra faire tourner kde sans trop ramer

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
11 mars 2012 à 19:36:16

ah et si possible j'aimerais y faire tourner nexuiz/xonotic (FPS basé sur quake III )

XKCD
XKCD
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:54:00

À mon humble avis, tu aurais de meilleurs conseils sur le forum Matériel Informatique :oui:

En ce qui me concerne, je suis incompétent sur le sujet :-(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 mars 2012 à 19:59:20

Peux-tu m'indiquer comment émuler un jeu N64 ? J'ai un équivalent à l'ASUS, avec le même proc' et le même chipset graphique !

J'installe Nexuiz là, et je te dis s'il tourne. Je testerai aussi un jeu N64 si tu m'indiques, vite fait, la marche à suivre. ;)

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
11 mars 2012 à 20:08:36

-->Chattur-gha: pour la N64: il faut installer mupen64, c'est celui qui tourne le mieux sous linux, tu installe les plugins si ils sont fournits dans un autre paquet, apres pour les roms, y'a plusieurs sites le meilleur pour moi c'est zonenintendo.
Tu as un Amd fusion ou un intel n550 ? (les deux sont des asus)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:12:03

Atom N550 & nvidia ION. :)

Les processeurs sont équivalents, vraiment. De tous les benchmarks que j'ai pu checker, aucun ne ressort particulièrement.

Meat
Meat
Niveau 9
11 mars 2012 à 20:52:17

Pour émuler la PSX il te faudra une vraie carte graphique, pas un chipset intégré, sinon tu risques de lagger. Pour la Nintendo 64 pas de souci.

Et pour ce qui est de virer Windows 7, je te suggérerais de simplement diminuer la taille de la partition associée, tu pourrais en avoir besoin si tu veux jouer ou autre.
Dans tous les cas, crée un CD de restauration avant de le supprimer ou de le réduire, car généralement ils ne sont pas fournis avec le portable.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:04:42

Majora's Mask a quand même un peu de mal, mais j'imagine aussi que quelques configurations ne font pas de mal.

Ca passe pour la N64.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:05:07

Et un KDE bien configuré tournera correctement ! :)

Morbax
Morbax
Niveau 8
11 mars 2012 à 21:59:58

Aucune idée en ce qui concerne l'émulation, mais je tourne actuellement sur un Samsung N150+ et ça fonctionne à merveille si ce n'est un problème matériel de luminosité (quel que soit l'OS).

Meat
Meat
Niveau 9
11 mars 2012 à 22:11:31

Moi avec un Fujitsu Siemens Lifebook S7210 (auquel j'ai rajouté de la ram) j'émule sans problème une N64 sous Debian Sid et Windows 7 mais j'ai quelques problèmes de latence avec l'émulation PSx.

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
12 mars 2012 à 08:54:52

Chattur-gha
Posté le 11 mars 2012 à 21:05:07
Et un KDE bien configuré tournera correctement !

Est ce qu'il y'a moyen de reduire le temps de chargement de kde ? au fait je me demande ce que fait kde pour prendre 1m30 pour charger apres l'ecran de login.

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
12 mars 2012 à 09:20:24

ah et aussi le chip prend il tout le temps 256/512 mo de ram ou alors il s'adapte a ton utilisation?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
12 mars 2012 à 09:41:39

T'as eu KDE sous quelle distrib' ?

Perso', pour que KDE soit rapide au démarrage, je pars d'un Debian, j'installe "kde-core", que des logiciels de la suite K (Kdevelop, Koffice, Konqueror, Rekonq, Krita...) qui ont souvent donc les mêmes dépendances, j'enlève les programmes au démarrage, et certains daemons que je juge inutiles.
J'active Nepomuk après 3 minutes, aussi. Mais si tu ne t'en sers pas, désactive-le, c'est très lourd !

Par ailleurs, jà une époque, j'avais aussi fait en sorte qu'un bureau vide se charge au démarrage, et je lançais mes activités selon mes besoins. Du coup, ça démarrait très vite, mais ça impliquait un temps de chargement au moment où je lançais une activité.

Par contre, qu'entends-tu par "chip" ?

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
12 mars 2012 à 11:23:03

j'ai installé kubuntu a une époque, j'ai également fait une install de debian avec kde-full, mais j'ai jamais testé avec kde-core. A chaque fois je me tappait entre 1m30 et 3min en train de regarder ca:
http://www.woa.ro/blog/2011/02/squeeze/img/01%20KDE%20loading.png

c'etait surtout les deux premiers trucs qui rameint, les deux derniers chargaient assez vite.
pour le chip je parlait du chip graphique (le nvidia ion)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
12 mars 2012 à 11:55:16

Les drivers proprio' le gèrent bien, je n'ai jamais vérifié la mémoire du chipset, en fait...oO

Au boot, je suis à 75Mo de RAM. ;)

Sur KDE, déjà, tu peux changer cet affichage, et ensuite, c'est probablement Nepomuk, updatedb, et ce genre de trucs.

Perso, sur mon netbook, ça doit prendre 10-15 secondes ce machin, au plus, et environ 15 secondes après pour que le système ne bronche plus.

041
041
Niveau 10
12 mars 2012 à 13:40:38

Meat Voir le profil de Meat
Posté le 11 mars 2012 à 20:52:17 Avertir un administrateur
Pour émuler la PSX il te faudra une vraie carte graphique, pas un chipset intégré, sinon tu risques de lagger

Mon chipset intégré marche nickel, même en accélérant.

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
14 mars 2012 à 10:17:31

-->CHattur-gha j'ai installé kde-core sur une debian testing avec openbox déja installé dessus, j'ai viré tous les trucs qui servaient a rien (nepomuk...) et c'est en effet beaucoup plus reactif, c'est interessant je le garde, je choisirait dans kdm si je veut une session openbox ou kde.

pour ce qui est du netbook, je pense que je vait prendre le intel+nvidia ion , quitte a me prendre la tête avec optimus, mais au moins j'aurais un truc fiable, je te remercie pour ton temoignage.

Je suis en toute modestie un pro de l'emulation sous linux :noel: , pour opengl tout depend du gpu , si on a une daube facon intel gma500, la c'est clair qu'il vaut mieux utiliser le rendu logiciel (software), par contre dés qu'on a un gpu qui commence a tenir la route avec au moins 64mo dédiés pour la psx et 32 pour les autres il vaut mieux utiliser openGL, qui se debrouille mieux a machine équivalente que directx.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
14 mars 2012 à 10:20:16

Après, tu pourras toujours peaufiner.^^

Vraiment, un truc bête, mais limite tes paquets à des dépendances communes, très stables et pratiques sur KDE.^^

A part ça, Xonotic tourne bien aussi ! ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware