CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux pour Jouer?

ANTx1k911
ANTx1k911
Niveau 6
11 mars 2012 à 09:52:25

:salut: un ami m'a dit que Linux est parfait pour Jouer... mais je doute un peu. Mais si c'est le cas, quelle distrib choisir? :merci: :o))

j3r3mux
j3r3mux
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:29:07

Tu troll ?

http://lmgtfy.com/?q=linux+jeux

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
11 mars 2012 à 10:54:29

Il y a des jeux sous Linux, mais les jeux commerciaux, qui sortent sur PC, ne tournent pas dessus. :)

ANTx1k911
ANTx1k911
Niveau 6
11 mars 2012 à 11:06:55

:merci: mais j'ai pu voir qu'en modifiant des fichiers on peut tourner CS ou encore COD. Mais quel distrib choisir pour un max de performance?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2012 à 11:38:15

"j'ai pu voir qu'en modifiant des fichiers on peut tourner CS ou encore COD"

Moi j'ai pu voir qu'en modifiant des fichiers, ont peut aussi flinguer tout un système ou le compromettre :(
Le soucis avec ce genre de bricolages, c'est que ça marche pour une personne sur dix, et que les neuf autres n'ont aucune chance de comprendre ce qui passe pas chez elles.

Plus sérieusement, tu peux aller voir la liste des applications supportées par Wine, mais ne t'attends pas à obtenir des performances dignes d'un Windows avec ce truc (déjà, si t'arrives à faire tourner un jeu dessus, estime-toi heureux).

Enfin pour le choix de distro, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de "distribution miracle" pour les performances, juste trois familles en quelques sortes:

-Les supra-légères, qui servent principalement pour résoudre des problèmes sur d'autres systèmes installés en dur (Damn Small, etc.). Elles n'ont aucun intérêt pour toi;
-Les "classiques", livrées avec différents environnements de bureau, dont certains sont assez légers (LXDE par exemple)
-Les gros tas, livrés "uniquement" avec Unity, KDE, etc.

A titre personnel j'opte souvent pour Debian (deuxième famille, possibilité d'utiliser LXDE dès l'installation, voire même plus léger encore en fait), si tu veux un peu de légèreté, évite déjà Ubuntu, Linux Mint etc.

Enfin bref avant de te lancer, regarde déjà si tu ne peux pas tout simplement garder un Windows récent en dual-boot avec Linux. La 'compatibilité' avec tel ou tel jeu PC ne devrait pas être un facteur dans ton choix de distro.

ANTx1k911
ANTx1k911
Niveau 6
11 mars 2012 à 14:00:16

Je vais regarder tout ça :merci:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
11 mars 2012 à 20:54:02

Linux fait bien tourner les jeux, mais le problème, c'est juste que les jeux sous Linux sont assez rares, et utiliser WINE pour les jeux Windows n'est pas forcement une bonne idée malgré que des fois sa marche sans problème et aussi bien que Windows. :oui:

Après si tu veux jouer, il vaut mieux avoir toujours un Windows sous la main. :hap:

4223161584
4223161584
Niveau 10
11 mars 2012 à 21:14:07

Linux c'est une excellente plate-forme pour les jeux vidéo. J'ai pu faire une LAN avec 50 personnes le tout centralisé sur plusieurs postes Archlinux. On pouvait jouer à Heroes of Newerth sans aucun problème dessus.

ça serait bien que les développeurs fassent plus de choses sur linux, car pour le consommateur et les organisateurs de LAN, c'est très bénéfique : c'est gratuit et très customisable.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2012 à 21:55:08

Bah ce qui emm*rde les éditeurs de jeux, c'est la diversité des systèmes de son et de rendu sous Linux :-(

A la limite, si une distro tendait à se fixer UN serveur de son propre, et UN système de rendu 3D potable (+compatible avec beaucoup de pilotes), ils sauraient sur quoi se fixer...
J'imagine qu'il y a déjà des projets de ce style, mais ils sont certainement pas assez connus :/ ...

Meat
Meat
Niveau 9
11 mars 2012 à 21:56:35

42.... :d) C'est vrai que la plate-forme est très pratique, néanmoins si nous ne le conseillons pas aux gens pour jouer c'est à cause du nombre très faible de jeux disponibles sous Linux. Surtout si on considère les jeux qui passent dans les magazines de jeux etc. :)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 mars 2012 à 22:00:27

Et puis faut voir la qualité des pilotes graphiques, ça fait tout simplement peur.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
11 mars 2012 à 22:05:05

tomzeg Voir le profil de tomzeg
Posté le 11 mars 2012 à 22:00:27 Avertir un administrateur
Et puis faut voir la qualité des pilotes graphiques, ça fait tout simplement peur.

:d) Il faut pas exagérer, les pilotes proprio' sont de bonnes qualités. :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 mars 2012 à 22:12:32

Chez AMD ça reste très moyen.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
12 mars 2012 à 02:12:35

Je parle des paquets du pilote dans la logithèque, pas du .run tout moisis. :hap:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 mars 2012 à 12:03:12

Je parle de la même chose :mort:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
12 mars 2012 à 12:11:27

J'avoue, c'est pourri chez AMD.

Une AMD 5870 galère sous KDE, là où une GT320M s'en sort mieux...

Ca me fait halluciner.

Niveau benchmark, j'ai testé Unigine Heaven...C'est bien simple, ça tourne 2 fois plus vite sous Windows chez AMD.
Par contre, pour nVidia...1 ou 2% de différence, et c'est vraiment pour aller les chercher...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
12 mars 2012 à 12:25:32

Je suis aussi sur une HD 5870, j'en ai tellement marre que je n'ai plus de Linux sur ma machine principale... :snif2:

Ichigo-Roku
Ichigo-Roku
Niveau 6
24 mars 2012 à 12:58:41

C'est possible et impossible en même temps... Ça dépend du jeu, moi j'ai pas de problèmes pour jouer mais je joue sur émulateur NES, SNES, GBA et N64 qui tournent sans problèmes.

Avant je jouais à Ragnarok (un MMORPG) via WINE et ça fonctionnait sans problèmes.

Donc tout dépend à quoi tu veux jouer mais si c'est pour jouer aux derniers jeux sortis c'est perdu d'avance... Tu peux aussi te rabattre sur les jeux natifs qui sont peu nombreux.

xPenguin
xPenguin
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:48:29

Tu peux joué à des jeux sous Linux, mais il n'y en a pas beaucoup, tu peux aussi faire tourner steam dessus avec Wine, j'ai tester mais c'est pas terrible, donc si tu veux juste joué à des jeux, je te conseille de ne pas prendre Linux.
PS: Ceci est mon 2 700ème message. :fete:

C'étais xPenguin
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
24 mars 2012 à 20:13:43

xPenguin Voir le profil de xPenguin
Posté le 24 mars 2012 à 13:48:29 Avertir un administrateur
Tu peux joué à des jeux sous Linux, mais il n'y en a pas beaucoup, tu peux aussi faire tourner steam dessus avec Wine, j'ai tester mais c'est pas terrible, donc si tu veux juste joué à des jeux, je te conseille de ne pas prendre Linux.

:d) Je lui conseille plutôt de garder son Windows, car avoir un Linux sur son PC ne l’empêche pas de jouer avec son Windows. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment