le HD-PVR est souvent pris en charge par linux, par contre son logiciel...
a l'heure actuelle je n'ai jamais vu de logiciel PVR développé pour linux mais tu as d'autres alternatives comme par exemple kdeenlive et plein d'autres (et pas que pour kde), DVR, TVTime (...) qui te permettront d'enregistrer une video.
après il n'est pas dit que ce sera plus simple ou plus net que le logiciel fournit par le PVR.