CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme internet Ubuntu

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
16 février 2012 à 11:43:22

Bonjour, apres avoir bien galere j'ia enfin installé mon Ubuntu 11.10 sur mon netbook... cependant enorme soucis:

Mon ordi detecte bine mon wifi, s'y connecte bien, mais pourtant, ca marche pas ou peu (juste le temps de lancer une recherche google ou de telecharger 50% d'un package).

Je viens de fiare toutes lesm ises a jour auto, ca arrange rien

Merci d'avance pour les linuxiens qui pourraient m'aider.

Si cap eut aider à identifier le probleme, c'est un samsung n110 et j'utilise le wifi de ma freebox revolution

Sinon je voulais savoir si la mise a jour des drivers pouvaient se fiare automatiquement/facilement sous linux?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
16 février 2012 à 11:59:18

Yop.

Donne le résultat de cette commande : (le signe $ indique que tu tapes la commande en tant qu'utilisateur non-root, lspci liste les périphériques PCI, "grep Network" récupère l'info concernant le réseau !)

$lspci | grep Network

Tu as probablement une carte Brpadcom, j'imagine.

Tu peux peut-être installer les drivers propriétaires, via une interface graphique propre à Ubuntu.

Par ailleurs, je te déconseille Ubuntu, libre à toi de choisir ce que tu veux, bien sûr, mais ce n'est pas une distribution fiable.

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
16 février 2012 à 21:42:49

ca me met:
05:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network

Quelle version de Linux me consellez vous alors? Je suis en fac d'info (eh oui...) et je voudrais l'utiliser principalement pour decouvrir Linux, faire un peu de C et de bash, bref principalement apprentissage et net (c'est on ordi de "travail"

Merci d’avance

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 février 2012 à 10:33:43

La meilleure distribution, pour ma part, afin d'appréhender Linux correctement, est Debian.

Elle respecte la philosophie Linux, à savoir "tu es maître de ton PC"...

Elle est facile d'accès, a un grand nombre de logiciels, et te permet de configurer un peu tout ce que tu veux.
Elle ne le fait pas pour toi.

Très honnêtement, si tu sais lire et que tu apprécies les documentations précises, qui te permettent de comprendre ce que tu fais, il ne faut pas plus d'une semaine pour l'appréhender correctement.

C'est l'intérêt d'une distrib' Linux...Tu sais ce que tu fais, et c'est toi qui le fais.

Je me renseigne sur ton chipset Wifi, mais à vue d'oeil, je ne vois pas de souci...Je te tiens au courant dans la journée.

Si tu comptes passer à Debian, je t'aiderai volontiers. En revanche, si tu restes sous Ubuntu, j'ai un peu plus la flemme. Le nombre de problèmes inhérents à cette distribution me rend dingue et c'est fatiguant de bidouiller pour des trucs qui fonctionnent sans souci ailleurs. :/

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
17 février 2012 à 14:50:33

Merci pour ta reponse.ayant pas mal de taf ces derniers temps je vais attendre un peu avant de rechanger histoire d'avoir quand meme quele chose qui soit sur de marcher la prochaine semaine.

Sinon truc bizare: ma connection marche a la fac... mais toujours pas chez moi, alors que c'est bien connecte

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 février 2012 à 16:29:19

Et ça fonctionne parfaitement à ta fac ? Genre aucun souci ? Quel chiffrement à la fac et chez toi ? :)

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
17 février 2012 à 18:00:58

je t'avoue que je sais pas du tout^^

efelem
efelem
Niveau 1
17 février 2012 à 19:01:45

c'est peut-etre simplement a cause de networkmanager. J'avais exactement ce genre de problème avec les connexions crypté en WPA et WPA2. Lorsque je passe par la ligne de commande (via la commande iwconfig) ca marche comme sur des roulettes.

Tu peux aussi essayer de gerer ton réseau avec wicd en place de networkmanager

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
18 février 2012 à 02:08:18

Je viens de passer a linux mint 12 toujours le meme probleme

Des demain je vias tester ton truc efelem, merci^^

Par contre un autre gros gros probleme: d'affichage cette fois:
en fait quand une fenetre est ouverte, le bas est "coupé", on ne voit pas, ce qui fiat que pour les grandes fenetres je dois selectionner les boutons "ok" ou "annulé" a l'aveuglete avec tab, par pour firefox je peux pas descendre dnas les pages autrement qu'avec les fleches vu que je peux pas appuyer sur la fleche du bas en bas a droite.

C'est pas un probleme de resolution.

Je rapelle que mon ordi est un netbook samsung n110

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 février 2012 à 12:32:01

Les joies de Gnome 3...

Je te conseille un autre gestionnaire de bureau, Gnome 3 galère encore avec les résolutions de 1024*600. ;)

LXDE tournera bien mieux sur ton bureau ! :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 février 2012 à 12:33:40

Vérifie qu'il n'y ait pas de drivers propriétaires installables sur ta distro' ! ^^

(Sous Linuxmint et Ubuntu, tu dois avoir, quelque part dans un menu, un truc du genre "Pilotes propriétaires"...!)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment