Bonjour,
J'ai décidé d'installer Debian. Tout se passe bien,jusqu'à que je remarque que lorsque j'utilise la commande gedit, j'obtiens quelques choses de très bizarre. J'ai cherché sur internet d'où cela pouvait venir, d'après ce que j'ai lu, ça viendrait du fichier source.list. J'ai jeté un oeil, et ça m'a l'air ok.
Voici le message qui se répète :
Erreur GConf : Échec lors de la connexion au serveur de configuration. Cela est généralement dû à un défaut (absence ou mauvaise configuration) du démon de bus de session D-Bus. Veuillez consulter http://projects.gnome.org/gconf/ pour plus d'informations. (Détails : 1: La connexion à la session a échoué : Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.)
source.list
-
- deb-src cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.2.1 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20110626-16:56]/ squeeze main
- deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.2.1 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20110626-16:56]/ squeeze main
-
deb-src cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.2.1 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20110626-16:56]/ squeeze main
deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.2.1 _Squeeze_ - Official Multi-architecture i386/amd64/source DVD #1 20110626-16:56]/ squeeze main
deb ftp://https://www.jeuxvideo.com//mirror.switch.ch/mirror/debian/ squeeze main
deb-src ftp://https://www.jeuxvideo.com//mirror.switch.ch/mirror/debian/ squeeze main
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main
deb-src ftp://https://www.jeuxvideo.com//mirror.switch.ch/mirror/debian/ squeeze/updates main
- squeeze-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.ch.debian.org/debian/ squeeze-updates main
deb-src http://ftp.ch.debian.org/debian/ squeeze-updates main
deb ftp://https://www.jeuxvideo.com//mirror.switch.ch/mirror/debian/ squeeze-proposed-updates main
deb-src ftp://https://www.jeuxvideo.com//mirror.switch.ch/mirror/debian/ squeeze-proposed-updates main
Et une deuxième question :
Pour exécuter des commandes "root", je n'arrive pas à faire sudo "commande" car il me sort :
<monnom> is not in the sudoers file. This incident will be reported.
J'ai vu que je n'étais pas le seul, et que la solution serait de modifier le fichier /etc/sudoers avec la commande visudo.Sinon j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser "su sudo",mais je trouve pas que ça soit une superbe solution d'être root sur le terminal tout le temps.
Donc j'ai modifié et maintenant je peux faire "sudo ....". Mais c'est normal que je dois faire cette bidouille pour pouvoir le faire ? Car la seule autre distro que j'avais testé (ubuntu, c'est pour ça que je suis passé à debian) il n'y avait pas besoin de modifier quoique ce soit.
Merci pour vos réponses !