CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raspberry Pi

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
17 février 2012 à 09:41:27

avec seulement le processeur non, mais avec le gpu en plus je pense que ca passera sans probléme, aprés le gros souci ca va être la ram.

godrik
godrik
Niveau 30
17 février 2012 à 19:09:24

mmm, je pense aussi que la ps1 ca va pas le faire sur un raspberry pi. Tu as vu des gens le faire deja?

Meat
Meat
Niveau 9
17 février 2012 à 19:50:46

Si tu le dis...

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
18 février 2012 à 09:30:59

ca dépends du jeu auquel on veut jouer, pour ma part le jeu le plus gourmand que je connais c'est tekken 3, il lui faut au moins 64 mo de mémoire vidéo et un proco d'au moins 1Ghz, aprés, j'ai remarqué que c'etait surtout la vidéo qui mangeait a mort, un pote a moi y joue sur un pentium III 500 mais avec une carte graphique agp nvidia il fait du 50 fps sans souci, le souci c'est que même avec sa carte il ne peut pas lire du HD 1080, et je crois que pour le décodage de la HD et l'émulation vidéo, c'est surtout le gpu qui est solicité, mais bon même si j'arrive pas a émuler la ps1 avec tant pis, je me contenterais de la nes,snes et autres mégadrive, ca au moins je suis sur que ca passera sans soucis :noel:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
18 février 2012 à 10:38:36

La snes jamais réussi à l'émuler correctement avec mon vieux pentium 4, la PS1 n'en parlons pas. Alors avec ce ptit machin je vois pas comment je pourrais. :(

Meat
Meat
Niveau 9
18 février 2012 à 18:06:54

C'est pas parce qu'elle décode du h264 qu'elle a 82To de mémoire vive ta carte graphique. :)

ALKponche
ALKponche
Niveau 4
19 février 2012 à 10:03:51

Ly-Kun
Posté le 18 février 2012 à 10:38:36
La snes jamais réussi à l'émuler correctement avec mon vieux pentium 4, la PS1 n'en parlons pas. Alors avec ce ptit machin je vois pas comment je pourrais.

même avec zsnes ? chaud, je jouais a super mario world avec un celeron 433 Mhz,128 mo de ram, un chipset merdique et windows 2000, ca passait sans soucis, bon c'est clair que je mettait pas de filtrage :noel: , mais bon même sans filtrage vue que j'avais un écran 15 pouces, j'avais un bon résultat en 640*480.

--> Meat, en effet mais avec l'emul ps1 c'est surtout la puissance de calcul du gpu qui est mise en oeuvre, pour la mémoire, 64 mo de memoire dédiée sera suffisant, mais bon on verra, en tous cas dés que ca sort, j'achete la version 2 (celle avec un gpu)

godrik
godrik
Niveau 30
19 février 2012 à 17:15:22

Ly kun, tu as craquer. La snes s'emule tres tres bien sur un p3. En vrai ca s'emule meme bien sur une ds. Alors le propc du raspberry pi devrait faire l'affaire sans sopucis.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware