Bonsoir,
Me voilà face à un dilemme: au boulot, j'aime me connecter à ma tour en SSH à irssi couplé à screen. Seulement, il m'est agréable d'avoir la liste des nicks présents sur le chan sur une petite marge à droite; chose que le script nicklist.pl faisait très bien.
Seulement voilà, par le biais d'SSH, et pour une raison que j'ignore, tout se voit chambouler: à mesure que des textes s'ajoutent dans ma fenêtre, cela écrase les précédents.
Dans un élan de désespoir, je me suis tourné vers weechat qui ne m'a pas satisfait.
J'ai donc trouvé une méthode en passant par FIFO: le principe étant d'avoir un nouveau terminal juste à côté du premier où la liste des nicks présents s'affichent.
http://superuser.com/questions/272314/running-nicklist-with-irssi-using-screen-inside-tmux
C'est l'alternative que j'ai choisie. Seulement, c'est embêtant de devoir redimensionner à chaque fois ma fenêtre: une fois que c'est fait, ce n'est pas un problème, mais j'aimerais bien pouvoir trouver un moyen d'automatiser tout ça (d'autant plus que je dois me connecter en SSH avec deux fenêtre terminal, à chaque fois retaper le mot de passe...etc.).
Si quelqu'un a une solution a m'apporter, c'est avec grand plaisir.