CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

irssi + screen + ssh

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
24 janvier 2012 à 23:34:17

Bonsoir,

Me voilà face à un dilemme: au boulot, j'aime me connecter à ma tour en SSH à irssi couplé à screen. Seulement, il m'est agréable d'avoir la liste des nicks présents sur le chan sur une petite marge à droite; chose que le script nicklist.pl faisait très bien.

Seulement voilà, par le biais d'SSH, et pour une raison que j'ignore, tout se voit chambouler: à mesure que des textes s'ajoutent dans ma fenêtre, cela écrase les précédents.

Dans un élan de désespoir, je me suis tourné vers weechat qui ne m'a pas satisfait.
J'ai donc trouvé une méthode en passant par FIFO: le principe étant d'avoir un nouveau terminal juste à côté du premier où la liste des nicks présents s'affichent.

http://superuser.com/questions/272314/running-nicklist-with-irssi-using-screen-inside-tmux

C'est l'alternative que j'ai choisie. Seulement, c'est embêtant de devoir redimensionner à chaque fois ma fenêtre: une fois que c'est fait, ce n'est pas un problème, mais j'aimerais bien pouvoir trouver un moyen d'automatiser tout ça (d'autant plus que je dois me connecter en SSH avec deux fenêtre terminal, à chaque fois retaper le mot de passe...etc.).

Si quelqu'un a une solution a m'apporter, c'est avec grand plaisir.

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2012 à 04:43:04

distribution sur le client et le serveur? (je parie fedora/redhat/centos sur le serveur)

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
25 janvier 2012 à 09:04:12

J'ai un Macbook Pro pour le boulot (malgré moi...) et Archlinux sur ma tour - la même sur laquelle je me connecte. J'ai déjà songé à une éventuelle non-compatibilité entre les OS qui expliquerait ce problème d'écrasement de texte, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas...

Meat
Meat
Niveau 9
25 janvier 2012 à 16:49:50

Et si tu fais Ctrl + L ?

C'est peut-être $TERM qui induit un mauvais comportement de screen. :)

godrik
godrik
Niveau 30
25 janvier 2012 à 17:30:41

Est ce que tu as le meme probleme sans screen? Avec juste ssh et irssi.

[CH]Satche
[CH]Satche
Niveau 9
25 janvier 2012 à 17:52:27

@Meat: Oui, je pense que c'est ça: j'ai essayé irssi+screen sans ssh et il m'a également posé le même type de problème. Sinon, j'ai essayé Ctrl+L. Résultat: il fait disparaître la nicklist, remets mon curseur dans la barre d'envoi de messages --> j'envoie un message, la nicklist réapparaît, le bug d'écrasement de lignes revient.

@godrik: Il me semble que nicklist.pl ne fonctionne que par le biais de screen; impossible de le faire fonctionner sans.

Sinon, j'ai trouvé sur un site quelqu'un qui a visiblement le même problème:
http://bikefridaywalter.wordpress.com/category/computing/mac/

Il s'est tourné vers weechat. Je risque de faire de même, mais le gestionnaire non-officiel Macports refuse de m'ajouter les dépendance weechat qui permettent les scripts (perl, ruby, python...etc.).

Décidément ! J'espère que xChat ou mIRC ne deviendront pas les dernières alternatives...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware