CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acceder partition depuis window

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:30:08

Bonjour,

je recherche un programme capable de m'envoyer des fichiers de ma partition window vers linux ( j'ai deja Linux Reader qui marche dans l'autre sens )

merci.

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 20
16 janvier 2012 à 20:33:36

Ca fait longtemps que je fais plus ça mais à l'époque y'avait un driver sous Windows qui permet de reconnaitre nativement les partitions ext.
Et je crois (à confirmer) que le driver pour ext4 n'est pas au point. Peut être que ça a évolué depuis.

C'est quel format ta partition linux ?

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 20
16 janvier 2012 à 20:37:03

Voilà plus d'infos :
http://www.ext2fsd.com/

c'est un driver à installer, du coup tu as accès à ta partition directement depuis l'explorateur windows.

Attention, je te conseille de te renseigner avant de faire quoi que ce soit. Mes souvenirs datent ^^.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:10:41

Je préfère passer par un soft externe plutôt que de changer les entrailles de windows (on ne sait jamais de quoi les prochaines mises à jour seront faites).

J'aime bien explore2fs ( http://www.chrysocome.net/explore2fs ) qui marche très bien en lecture sur du ext2/3. Par contre, il ne gère pas l'ext4, donc dans ce cas je me rabats sur ext3explore ( http://sourceforge.net/projects/ext2read/ ).

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:54:02

Chris :d) j'ai essayer les programmes que tu m'as mis mais il ne permette que la lecture et pas le transfert window -> linux

Moonrainer :d) j'ai egalement tester ce programme j'obtiens bien le DD dans l'explorateur sauf que quand j'essaye d'y acceder window me demande si je veux le formater :/

XKCD
XKCD
Niveau 10
16 janvier 2012 à 22:56:50

"je recherche un programme capable de m'envoyer des fichiers de ma partition window vers linux ( j'ai deja Linux Reader qui marche dans l'autre sens )"

Si tu as besoin de faire ça, c'est probablement que tu as une distribution Linux, dis-moi si je me trompe ? Si c'est le cas, ça sera réellement moins pénible de passer par Linux pour faire ça, surtout si c'est occasionnel. Si c'est pas occasionnel, alors décris-nous ton problème, il y a peut-être (voire sûrement) une meilleure solution :(

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
16 janvier 2012 à 23:00:52

Finalement j'arrive a acceder au DD via ext2fsd mais lorsque j'essaye d'y mettre un fichier, on me dit que le disque est proteger en ecriture.

XKCD >> oui j'ai un fedora 14 sur une de mes partitions et un ubuntu sur vm, j'ai certains projet sur window dont j'ai besoin sur mon fedora ( je passe tout mon temps dessus a l'ecole ) et ca me fait perdre du temps de redemarrer sous window de brancher une DDE pour juste pouvoir m'envoyer quelques fichiers et rebasculer de l'autre coter, donc je voulais une solution la sur window pour pouvoir envoyer sur linux, mais si il y a une solution me permettant de pouvoir directement le faire sur linux ca m'interesse aussi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 janvier 2012 à 23:34:30

Sangoku: à quoi ça pourrait bien servir windows :d) linux depuis windows ? À part pour niquer sa partition ext4 ou pour engendrer des problèmes de droits, je ne vois pas. :(

Si tu veux faire un tel transfert, fais-le depuis linux. :oui:

PS: j'aurais peut-être dire ça avant, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit tellement ça me semblait être une évidence. :peur:

PPS: ha ok... disque dur externe formaté en ext. Là pour le coup, c'est une feature de windows que de t'inciter à reformater ça, parce que c'est vraiment chiant ce format sur un disque externe. :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
17 janvier 2012 à 09:37:32

C'est quand même plus humain de passer directement depuis Linux. Si tu n'as rien c'est que tu n'as pas installé "ntfs-3g" sur ta distribution.

julio258
julio258
Niveau 3
17 janvier 2012 à 17:10:32

Dans Ext2fsd ya une checkbox "force ext3 writing support" ou quelque chose comme ca. Après ca tu peut y écrire même sur de l'ext4.

julio258
julio258
Niveau 3
17 janvier 2012 à 17:12:08

Enfait pas sur pour l'ext4 mais il me semble que ça avait marché pour une de mes clef usb.

Retrois
Retrois
Niveau 1
17 janvier 2012 à 17:38:28

Lord-Valfar Voir le profil de Lord-Valfar
Posté le 17 janvier 2012 à 12:37:32 Avertir un administrateur
C'est quand même plus humain de passer directement depuis Linux. Si tu n'as rien c'est que tu n'as pas installé "ntfs-3g" sur ta distribution.

:d) Je peux écrire sur du ntfs depuis ma Debian sans ntfs-3g. :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:59:54

Basiquement, non.
C'est pour ça que tu formates des disques durs externes en fat32 et que les tu fais tes transferts linux :d) windows sous windows avec un des deux softs que j'ai cité. :oui:

Moonrainer
Moonrainer
Niveau 20
18 janvier 2012 à 17:31:38

A l'auteur, je ne saurais que te conseiller en plus de ta partition Linux ou Windows d'en faire une 3ème pour le transfert de fichiers.

Sangoku
Sangoku
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:07:18

Merci pour vos reponses, je suis directement passer par linux pour resoudre mon probleme. :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment