CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis : E17 / KDE / GNOME / Xfce ?

Beckham360
Beckham360
Niveau 3
25 décembre 2011 à 17:16:45

:salut:

Je cherche à changer pour un de ces 4 là : E17 / KDE / GNOME / Xfce.

Par contre j'aimerai avoir vos différents avis sur chacun d'entre eux si possible.

:merci:

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 décembre 2011 à 17:44:25

Gnome : Évite, vraiment.

KDE : C'est lourd, mais c'est joli et simple d'accès. Si ton PC n'est pas trop vieux et que tu n'as pas envie de te prendre la tête.

XFCE : Gnome en moins lent, moins mal organisé, moins puissant. Évite aussi.

E17 : Jamais essayé, mais j'en ai entendu du bien.

À mon tour de poser des questions :

1) Pourquoi tu te limites à ces 4 là ? Y'en a d'autres, tu sais. LXDE, par exemple, est très bien, surtout si tu cherches quelque chose de "classique".
2) Tu es sur quoi actuellement ?

Beckham360
Beckham360
Niveau 3
25 décembre 2011 à 18:01:00

Actuellement je suis resté sur Gnome2 (Ubuntu) mais comme je veux passer à autre chose en partant d'une install minimaliste, je sais que Gnome2 n'en sera pas et donc voilà.
LXDE j'ai déjà pu essayer et je n'ai pas du tout aimé. Et pour les autres y a plus grand chose après comme environnement.

julio258
julio258
Niveau 3
25 décembre 2011 à 19:05:38

Ba moi je suis pas contre Gnome3 vu que je l'utilise.

Le problème de gnome3 c'est que c'est pas super paramétrable et ya encore quelque bug mais je pense qu'ils sont sur la bonne voie.

KDE pour moi est trop lourd même si c'est joli, paramétrable (trop?), c'est quand même l'environement le plus classe selon moi c'est même celui qui m'a fait aimer linux au début.

Gnome est incontestablement moins lourd que KDE dans mon cas (entre 100 et 200Mo de mémoire de différence)

XFCE pas trop tester mais ca ressemble a du gnome2 sans en être et je pense pas que ca soit aussi complet. Niveau conso j'en sais rien

E17: ahah une des première distro que j'ai tester quand j'était jeune pomme était Elive (qui dailleur est un peu morte il me semble depuis qu'elle est passer payante [la blague]) qui avait enlightment. J'ai retester depuis mais même constat: c'est vraiment très beau et ca consomme queue dalle mais le HIC c'est vraiment le paramétrage. C'est assez touffu et très difficile de se retrouver dans l'interface surtout quand t'es habitué à autre chose. Pour moi c'est pas super utilisable.

Pour LXDE je le trouve assez simple, sobre on s'y perd pas et c'est très légé.

Donc mon avis c'est

Gnome3 = KDE > LXDE > XFCE > E17

bdevigenere
bdevigenere
Niveau 2
25 décembre 2011 à 19:20:33

Gardez un oeil là dessus: http://etoileos.com/uploads/screenshots/

C'est peut être encore un peu barbare à installer pour le néophyte. M'enfin sur les distributions linux avec un système de packages aptitude-like, ça devrait être facile.

https://launchpad.net/ubuntu/+source/etoile

GNUStep vaincra :-p !

ILoveBackUp
ILoveBackUp
Niveau 10
25 décembre 2011 à 19:25:47

Si tu comptes rester sur Ubuntu, peu importe ce que tu choisis, ce sera lourd.

Beckham360
Beckham360
Niveau 3
25 décembre 2011 à 19:38:43

Non je compte me tourner vers Debian ou Arch.

Concernant la légèreté ou lourdeur, j'ai 4go de ram (ddr3) et le reste qui suit. Donc je pense que même si KDE est lourd ça passera large.

Je me laisserai bien retenté par KDE, E17 me tente, et Gnome3 me tente pas plus que ça mais j'ai vu qu'il y avait un mode pour avoir un style Gnome2.

Sinon, savez-vous si il est possible d'avoir un look KDE2 ou KDE3 avec la version actuelle ?

ILoveBackUp
ILoveBackUp
Niveau 10
25 décembre 2011 à 19:46:22

Si tu as le temps et l'envie, je te conseille de t'éclater, de partir d'un Openbox et de faire ta sauce.

Maintenant dans l'absolu je te conseille plutôt KDE.

Pourquoi n'essaies-tu pas Chakra ? C'est un bon moyen de passer d'Ubuntu à une vraie distrib user-friendly qui te permette de connaitre ton système :ok:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
25 décembre 2011 à 21:36:46

Moi mes préférés c'est Gnome 2 et Lxde.

XFCE c'est du gnome 2 en un peu plus léger mais beaucoup moins fluide et poli.
KDE c'est pas mal, assez lourd par contre sur des vieilles bécanes.
Gnome 3 j'ai du mal, sur un ordi de salon ok mais sur un netbook ou laptop impossible.

E17 je m'y suis jamais penché, sinon oui t'as openbox, c'est mal avec un bon dock.

XKCD
XKCD
Niveau 10
25 décembre 2011 à 22:22:36

"Pourquoi n'essaies-tu pas Chakra ? C'est un bon moyen de passer d'Ubuntu à une vraie distrib user-friendly qui te permette de connaitre ton système :ok: "

Parce que Chakra c'est du travail d'amateur et qu'il faut arrêter de croire que Debian c'est compliqué à installer ou à utiliser.

Si t'as pas envie de te prendre la tête, KDE est effectivement un choix pas trop mauvais. Mais sérieusment, fuis Gnome comme la peste, déjà que la version 2 était mal conçue (si tu n'as jamais eu personnellement de problème avec, je conçois que ça soit difficile de nous croire sur parole, mais... crois-nous sur parole. Ce truc est mal foutu.), mais alors la version 3 est une véritable catastrophe.

"Sinon, savez-vous si il est possible d'avoir un look KDE2 ou KDE3 avec la version actuelle ? "

Ça veut pas dire grand-chose, un "look" KDE. Tu peux tellement modifier l'apparence de n'importe quel gestionnaire de fenêtres... Si, par un "look" KDE, tu entends "le look de KDE par défaut, et que ça ressemble d'une manière générale à KDE", alors utilise KDE, c'est encore le plus simple :)

Qu'est-ce qui t'a déplu dans LXDE ? Selon la réponse, ça peut nous aider à t'aiguiller :)

Beckham360
Beckham360
Niveau 3
25 décembre 2011 à 22:37:39

Merci pour vos réponses.

En fait je parlais d'un look KDE2 ou KDE3 pour KDE4.

Sinon ce que j'ai pas aimé dans LXDE c'est déjà la barre ainsi que le menu. Je sais pas trop comment expliquer mais je trouve LXDE trop dépouillé.

Et sinon peut-être FVWM-Crystal qui a l'air pas mal non ?

ILoveBackUp
ILoveBackUp
Niveau 10
26 décembre 2011 à 01:37:57

"Parce que Chakra c'est du travail d'amateur et qu'il faut arrêter de croire que Debian c'est compliqué à installer ou à utiliser."

Debian est plus simple à installer qu'Ubuntu pour moi. Je vois pas le rapport.
Debian est très bien, mais en testing pour un usage bureautique/personnel.
Et Chakra boulot d'amateur ? Mouais, jugement facile.

Renoct
Renoct
Niveau 10
26 décembre 2011 à 12:58:42

Perso moi j'ai xubuntu (xfce + ubuntu) et je trouve que xfce est tres bien. D'ailleurs je ne suis pas seul a le penser, Linus Thorval le dit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment