CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème linux compilation et autre

yderian
yderian
Niveau 2
13 décembre 2011 à 18:42:40

Bonjour à tous et à toute,

Je viens d’acquérir une version de linux (Ubuntu, Linux 2.6.31-23-generic) pour pouvoir coder et malheureusement rien ne marche -_-‘

En réalité quand je veux lancer la commande emacs, il me dit que les paquets sont défectueux et qu’il manque des dépendances. Or comme je viens de commencer, je n’ai aucune idée de ce que ça peut être et comment rendre les machins choses dépendant des unes des autres. Bref c’est la merde ^_^
Mais qu’à ce ne tienne, utilisons la commande gedit. Tout ce déroule bien jusqu’au moment de compiler et la c’est la catastrophe, la commande g++ n’existe pas. Impossible de l’installer car elle est dans l’ordi sans l’être.

De plus, je vois que tout le monde à une super interface graphique et quand j'essaie de mettre les effets graphiques au max, il me dit que je ne dispose pas des pilotes. De plus impossible de faire une mise à jour du système car il manque plein de truc et je ne sais pas ce que c'est. et ce n'est que le début...

Auriez-vous des idées ? Dois-je tout écrasser et recommencer à zéro (sachant que c'est une petite boite qui me la installer) et que je n'ai jamais fais ça...?

Merci d'avance

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 décembre 2011 à 19:01:46

"Je viens d" ... "Ubuntu," ... "défectueux"
:d) Le problème est, je pense, résumé.

La solution ? Ne pas choisir Ubuntu. Pour commencer, je peux te conseiller Debian (on va dire que je me répète, mais bon...)

Pour ce qui est de "qu'est-ce qu'un paquet" (et le reste), ça s'apprend, imagine un paquet comme un programme tout frais compilé et bien emballé: tu peux l'installer et le désinstaller via un gestionnaire de paquets (adapté à ta distribution de GNU/Linux), c'est ce gestionnaire qui se charge de tout mettre en place (plus ou moins bien...).

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:09:04

« Dois-je tout écrasser et recommencer à zéro ? » :d) si on te dit qu'emacs est cassé, oui. Très honnêtement, pour en arrvier à un état pareil, il faut le faire exprès.

Après, il reste la question de savoir pourquoi (et en quoi) tu codes. Ça peut radicalement changer le choix de l'environnement de travail.

yderian
yderian
Niveau 2
13 décembre 2011 à 19:13:09

Si je code en c++ (pour mes études), Debian sera bien ?
En tout cas merci pour ces réponses rapide !!

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 décembre 2011 à 19:19:00

Je vais être plus explicite : si ton but est de faire juste du C++, tu peux tout aussi bien le faire avec Microsoft Visual C++ (qui comme son nom l'indique n'est pas prévu pour linux).

yderian
yderian
Niveau 2
13 décembre 2011 à 19:26:38

Très bien, je te remercie beaucoup pour l'aide, j'installe ça de-suite

Merci bien ;-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 décembre 2011 à 20:48:45

Je tiens à préciser qu'il existe aussi des outils libres pour faire du C++ sous Windows (notamment Code:Blocks), mais je trouve que ça ne vaut pas ce que propose Microsoft.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment