Bonjour à tous et à toute,
Je viens d’acquérir une version de linux (Ubuntu, Linux 2.6.31-23-generic) pour pouvoir coder et malheureusement rien ne marche -_-‘
En réalité quand je veux lancer la commande emacs, il me dit que les paquets sont défectueux et qu’il manque des dépendances. Or comme je viens de commencer, je n’ai aucune idée de ce que ça peut être et comment rendre les machins choses dépendant des unes des autres. Bref c’est la merde ^_^
Mais qu’à ce ne tienne, utilisons la commande gedit. Tout ce déroule bien jusqu’au moment de compiler et la c’est la catastrophe, la commande g++ n’existe pas. Impossible de l’installer car elle est dans l’ordi sans l’être.
De plus, je vois que tout le monde à une super interface graphique et quand j'essaie de mettre les effets graphiques au max, il me dit que je ne dispose pas des pilotes. De plus impossible de faire une mise à jour du système car il manque plein de truc et je ne sais pas ce que c'est. et ce n'est que le début...
Auriez-vous des idées ? Dois-je tout écrasser et recommencer à zéro (sachant que c'est une petite boite qui me la installer) et que je n'ai jamais fais ça...?
Merci d'avance