CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bureau, docks, thème pour Netbook.

Morbax
Morbax
Niveau 8
07 décembre 2011 à 03:12:59

Bonsoir à tous !

Je tourne actuellement sur Debian et je voudrais avoir vos avis éclairés sur la question des Netbook.
Les performances limitées ainsi que la taille de l'écran obligent à chercher dans le léger.
Je voudrais trouver un gestionnaire de fenêtres léger, configurable tout de même, le mieux serait fonctionnant intégralement par des docks (j'y reviendrai) pour laisser le plus d'espace possible pour les applications, ainsi qu'un thème réduisant les barres de tâches, barre de scrolling, etc.

J'ai trouvé Openbox, mais je ne sais pas s'il est réellement possible de trouver un système de docks qui convienne dessus. Je cherche du léger, donc pas besoin d'effets particulier. Ce que j'aimerais c'est qu'au pressement de Windows + F par exemple, un panneau s'affiche au-dessus des fenêtres active, un autre Windows + F le fermant...

Est-ce que vous connaîtriez cette merveille ?

Merci d'avance !

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 décembre 2011 à 06:23:21

Navré, j'ai la tête dans le brouillard...T'entends quoi par "panneau" ?

Et pour Openbox, tint2 est configurable comme un dock.

L'optimisation de l'espace, tu devrais tenter avec un tilling-manager.

Pour ma part, sur mon netbook, mes applications n'ont aucune décoration et j'ai légèrement augmenté ma résolution afin d'afficher le plus de données à l'écran tout en laissant le tout très lisible. (Aussi lisible qu'en 1024*600, en fait)

Pour ta façon de faire, t'aimerais donc avoir plusieurs docks ? Genre qui s'affichent avec des raccourcis clavier ou en y pointant la souris, l'un s'occupant (par exemple) de lister les tâches alors qu'un autre aurait des informations système, un troisième présenterait les tâches multimédias et un dernier serait une liste d'applications ?

J'imagine que c'est possible, mais faut quand même bien s'emmerder à configurer chaque dock.

Morbax
Morbax
Niveau 8
07 décembre 2011 à 14:49:03

Salut!

Merci pour la réponse, et désolé d'être pas clair, à 3h du matin j'avais la tête dans le brouillard aussi.

J'utilise panneau comme un synonyme de dock (panel en anglais ?).

Je vais essayer tes propositions. Ce que tu décris est effectivement ce que je recherche. L'affichage de dock par raccourcis clavier (en toggle afficher/cacher), un avec les raccourcis, un avec les applications ouvertes, un avec les informations/notifications. Voilà pour les 3 "de base", ensuite on peut penser à séparer l'horloge, le bouton d'arrêt, etc...

Je sais que ça existe, j'en ai même testé un il y a longtemps mais il était trop lourd (tout plein d'effets partout, je crois que c'était un projet associé à cairo-dock).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 décembre 2011 à 15:21:55

Mouep, Cairo-dock gère pas mal ça, mais c'est un veau. :o))

Pour peu que tu mettes (un peu) les mains dans le cambouis, tu t'en sortiras à l'aise.

En gros, faudra lancer plusieurs instances du panel, placer chacune d'elle, les configurer en auto-hide, les lancer grâce à des raccourcis clavier et puis c'est à peu près tout.

Je ne pense pas que tu auras de gros soucis à faire ça. Lis les wikis et les docs. ;)

Morbax
Morbax
Niveau 8
07 décembre 2011 à 16:10:31

Tu veux parler de tint2 ? Je verrai ça en fin de semaine (un peu trop de boulot d'ici-là).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 décembre 2011 à 16:28:52

Euh ouais, désolé.^^

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
07 décembre 2011 à 17:11:49

Chattur-gha
"L'optimisation de l'espace, tu devrais tenter avec un tilling-manager."

Lol ? Du tiling avec une résolution de 1024*600 ? Mais il y a à peine la place pour une fenêtre avec cette résolution :-(

Sinon il y a la solution à la c*n si tu es peu regardant niveau design : tu mets ton shortcut Win + F sur le menu Openbox qui liste les fenêtres...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 décembre 2011 à 17:15:42

Bacon_VIII :d) Mouep, je suggérais l'idée ; je ne connais pas son utilisation.^^

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
07 décembre 2011 à 17:30:18

Au pire on peut toujours avoir un "Aero Snap" du pauvre sous Openbox :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1796793

Mais un tiling manager n'est pas envisageable à mon avis sur un écran aussi petit ^^

Morbax
Morbax
Niveau 8
08 décembre 2011 à 00:27:42

Il me semble que j'avais déjà essayé un truc avec Openbox et ça avait pas marché. Enfin je verrai ça et puis quoi qu'il en soit je vous tiens au courant :) .

J'ai une question mais j'ai peur qu'elle soit conne : J'ai installé plusieurs bureaux (XFCE, Gnome, Openbox et LXDE qui se base sur Openbox), chacun d'eux installe ses propres applications, ce qui fait que c'est maintenant un foutoir monstre dans mon menu. Je vais évidemment en désinstaller un paquet mais j'aimerais choisir ceux que je considère comme allant mieux avec mon utilisation. Est-ce que ça peut poser des problèmes de compatibilité, notamment graphique ? Par exemple est-ce qu'utiliser XFCE-Power-Manager sur LXDE, au lieu du plugin LXDE moche, pose un problème ou pas du tout ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 décembre 2011 à 09:11:08

En fait, tu alourdis ton système et tu crées des conflits de configuration.

Après, certaines applications n'imposent pas de grosses dépendances, donc, ça va.

Tu risques d'avoir des problèmes graphiques (entre tes applis QT et GTK déjà...) et pour l'optimisation, on repassera.

Tout dépend des dépendances que tu veux bien tolérer.

Pour ma part, je préfère créer plusieurs utilisateurs pour chaque gestionnaire de bureau, avec ses propres fichiers de configuration. Chaque /home a sa propre configuration, ainsi et la partition de données est pour tout les utilisateurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment