CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Consommation ram KDE ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:28:25

A quoi te sert tant de RAM ? (Simple curiosité, hein !)

Mais...J'hallucine, grimper à 1,4Go...KDE est gourmand, mais quand même. :/

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
07 décembre 2011 à 23:44:00

Suffit de lancer quelques VM pour test et d'utiliser assez intensivement le PC, tu peux monter à 8Go sans soucis, et t'as encore 8Go pour le cache disque. :p

baube808
baube808
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:30:49

16 Go wow super pc ça.Moi j'en ai 6 et sérieusement que je sois sur mon windows 7 ou mon linux mint 11 je trouve que j'en manque pas.

Pour ce qui est de la RAM à part le gestionnaire de fenêtre il y a d'autre point qui peuvent expliqué une grosse consommation de ram car de ce que vous dite la mienne semble beaucoup plus haute et je crois pas que gnome et un petit conky monterais la consommation au triple.

col
col
Niveau 10
08 décembre 2011 à 01:02:16

Vaut mieux 4 go de ddr3 @2 ghz et plus que 16 go @ 1333 mais bon l'argument marketing l'emporte...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
08 décembre 2011 à 08:45:52

Bah, à chacun son utilisation. :)

Perso, même sous Windows avec de gros jeux, je n'ai jamais eu besoin de plus de 4Go, et seulement pour les jeux...

Baube :d) Tu consommes combien ?

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
08 décembre 2011 à 19:26:01

Ouais, sauf que c'est pas fait pour jouer, c'est une workstation du taff.
Je virtualise tous les serveurs que j'ai besoin dessus pour test et dév, ça me permet de faire des premiers jets avant de jouer sur des serveurs de prod et de mettre des choses très propres en production :)

Là je fais des volumes lvm pour chaque vm, je les supprime dès que j'ai fini, clean... Si besoin, je joue avec des snapshot.
Et je peux administrer via libvirt à travers ssh à distance depuis mon portable.

J'ai aussi une vm windows pour des trucs qui marchent que sous win (interfaces d'admin de serveur qui marchent que sous ie / win entre autres)...

Avant j'avais un petit desktop avec 2Go de ram en dom0 xen, et bon, suffit de virtualiser un serveur avec mysql / apache / ruby on rails et d'autres trucs à côté, et on a les joies de tester l'OOM killer assez souvent :p

D'où les 16Go qui me donne de la marge pour les années à venir et qui coûtaient pas bien cher.

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 décembre 2011 à 19:53:38

@all: vous mesurez bien la consommation mémoire avec la commande :
$ free -m
en reportant le deuxième chiffre de la colonne "used" ? :question:

Parce que bon, le gaspillage à cause des "caches", ça ne compte pas hein.

baube808
baube808
Niveau 10
09 décembre 2011 à 04:50:35

Ok Snouwy je comprend mieux l’intérêt du 16 go de ram maintenant les gros serveurs c'est ce qui bouffe le plus de RAM à coté de ça les jeux récent c'est rien.

Chattur-gha sur mon linux mint 11 pas t'en que ça mais plus que les chiffres dit par les autres ça tourne dans les alentours de 700 Mo au démarrage et avec applications ouverte ça peu monté dans les alentour de 1.5 Go quand j'ai plusieurs chose ouverte chose générale je suis entre les 2 dans les 1 Go de Ram.

Comme je dit sur mon ordi qui a 6 Go de Ram c'est pas trop pire je n'utilise qu'une fraction des ressources disponible mais bon quand je lie que les autres tourne dans les 500 mo de ram avec des application ouverte et que moi j'ai plus sans rien je trouve ça bizarre je doute que ça sois entièrement la faute de Gnome.

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
09 décembre 2011 à 07:41:52

Je pense que le système se sert un peu à tous les niveaux pour faire du cache en fonction de ta mémoire dispo.
Sur mon vieux fixe (1.5Go de ram), j'ai souvenir que kde 4 (premières versions) utilisait 350Mo de ram...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
09 décembre 2011 à 09:01:28

Snouwy> As tu testé, sur une machine à part évidemment, FreeBSD et ses prisons ?
Parce que bon, les VM c'est joli/formidable/tout ça tout ça mais dans de nombreux cas les prisons suffisent largement...

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
10 décembre 2011 à 11:30:29

Je connais un peu, dans le même genre, j'utilise LXC en perso.

Je préfère laisser l'isolation pour isoler des services par sécurité, et utiliser la virtualisation pour partager les ressources d'un gros serveur.

Certains serveurs de virtualisation ont plus de 50Go de ram, donc il ne faut surtout pas limiter l'utilisation future avec un choix technique de base trop restrictif, et avoir des bons outils d'admin (genre les xen tools :d). On est clairement en sous utilisation, il faut faire un choix technique qui nous permette d'utiliser le reste de la capacité plus tard.
Si j'ai besoin d'un FreeBSD, je pourrai toujours le virtualiser.

Là on reste sur Debian / Xen parce qu'on commence à avoir de l'expérience dessus et qu'on privilégie la stabilité. Et vu les softs très spécifiques, on préfère rester dans le même environnement que les personnes extérieures capables de nous aider.

Je suis pas réfractaire à FreeBSD, loin de là. :) Mais là c'est HS, et ça devient perso donc j'arrête :p

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
12 décembre 2011 à 00:07:06

J'ai refait une install de KDE avec le MINIMUM ! => juste kdebase-workspace + traduction fr et je me retrouve quand même avec 400mo au démarrage. :(
En désactivant nepomuk la consommation descend un peu vers 370mo, mais ça reste "trop" pour une install minimale.

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
12 décembre 2011 à 19:09:08

:up:

XKCD
XKCD
Niveau 10
12 décembre 2011 à 19:17:47

Les ups alors que ton sujet est en première page, c'est pas apprécié.

1. En désactivant nepomuk la consommation descend un peu vers 370mo, mais ça reste "trop" pour une install minimale.

Je crois pas qu'on puisse faire mieux. Si vraiment çate convient pas, change de gestionnaire de fenêtres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment