CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je n'arrive pas a installer linux :-(

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CoursDeNoeliste
CoursDeNoeliste
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:18:57

bien le bonjour a tous

j'ai un asus eee pc 1000 hd avec windows xp installer dessus

j'aimerai y installer linux en dual boot avec xp

a la base je voulais installer fedora car c'est ce que j'avais sur mon ancien pc pendant 2 ans mais le probleme c'est qu'il n'est pas comptabible avec la methode de unbootin qui permet de faire booter une image iso sur un cd

et aussi parce que ubuntu peut lire mes deux disque (un duisque de 80 giga ou il y a xp dessus et l'autres de 40 giga ou je souhaiterai installer ubuntu dessus

j'arrive très facilement a booter avec ubuntu et a tester les differente chose et meme tester le net avec firefox

mais probleme quand je lance l'installation et que je ne choisis pas l'option de tout effacer mais l'autres

ben ubuntu reconnais mon ordinateur comme un seul et unique disque dur de 160 giga alors que j'ai un disque dur de 40 giga et un autre de 80 giga ou il y a xp et je souhaiterai installer ubuntu sur le dd de 40 giga et il y a juste deux trois fichier inutile dessus que j'ai déjà copie sur l'autre dd

mais voila il me reconais comme un seul disque dur de 160 giga alors que j'en ai deux et aussi il ne me propose pas l'option pour garder mon systeme d'exploitation , il veut a tout prix formatter mon (car il me le reconnais comme un seul disque dur) et il ne me propose pas le choid de garder mon systeme d'exploitation actuel et d'installer ubuntu en dual boot (ubuntu + xp)

alors comme faire si vous plais merci d'avance :-(

aodren
aodren
Niveau 10
26 novembre 2011 à 18:40:47

tu as deux partitions tu veux dire car 2 disques dures dans un eeepc j'y crois pas trop donc il est normal qu'il te donne la taille total de ton disque dur CAR je pense qu'a cette étape il te propose de choisir le disque dur sur le quel tu veux installer le systeme puis en suite de choisir la partition.

"mais probleme quand je lance l'installation et que je ne choisis pas l'option de tout effacer mais l'autres " :d) soit plus précis car "l'autres" ca ne me parle pas.

CoursDeNoeliste
CoursDeNoeliste
Niveau 10
27 novembre 2011 à 13:29:28

ben si regarde j'ai deux disque dur sur mon ordi :

http://s3.noelshack.com/old/up/ordi-49d1bb4159.jpg

"mais probleme quand je lance l'installation et que je ne choisis pas l'option de tout effacer mais l'autres " soit plus précis car "l'autres" ca ne me parle pas.

ben pour installer ubunto sur son ordi il y a deux option :

une qui permet d'instaler ubunto sur tout le disque en effacant tout le disque

et l'autre avec des option avancer

ben quand je choisis la deuxieme il y a aucune option pour faire en sorte d'installer ubunto sur une partir de mes disque dur et quand je suis a l'endroit pour partioner ben il ne reconais pas toutes mes donées vidows et mes differents fichier diver , il reagit comme si mon (mes) disque dur etait entierement vide et il y a aucune option pour l'instaler (ubunto) sur seulement une partie du disque dur alors que ca devrais etre bon et d'après le wiki de ubunto ben il devrais reconaitre parfaitement mon ordinateur , il le reconais très bien d'après le terminal mais il ne vois pas toute mes donées widows et mes diverse fichier et surtout il croit qu'il y a qu'un seule disque dur

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
27 novembre 2011 à 14:43:10

Ce sont deux partitions que tu as, très probablement, pas deux disques durs.

De quoi sont composés tes deux partitions, sous Windows ? (Le lecteur C et le lecteur D ?)

Quelle taille font chacune de ces deux partitions ?

Quelle taille veux-tu pour Windows et pour Ubuntu ?

aodren
aodren
Niveau 10
27 novembre 2011 à 15:44:22

dans windows va dans démarrer > Panneaux de configuration > Outils d'administrations > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques

Si y'a que Disque0 avec Deux "Partitions" tu as donc UN seul disque dure avec 2 partitions.

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/2895-gestion-disques.png

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
27 novembre 2011 à 16:33:34

Auquel cas c'est normal que l'installeur ne voie qu'un disque dur.

CoursDeNoeliste
CoursDeNoeliste
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:30:39

Chattur-gha Voir le profil de Chattur-gha
Posté le 27 novembre 2011 à 14:43:10 Avertir un administrateur
Ce sont deux partitions que tu as, très probablement, pas deux disques durs.

De quoi sont composés tes deux partitions, sous Windows ?
le disque C de 80 giga contient toutes les donées widows et des wallpaper et mes iso de jeux psp et le disque D est de 40 giga et contient un peu un four tout des cms , des iso psp etc ... (Le lecteur C et le lecteur D ?)

Quelle taille font chacune de ces deux partitions ?
80 pour le disque c et 40 pour le disque d
Quelle taille veux-tu pour Windows et pour Ubuntu ?
j'aimerai utiliser les 40 giga du disque d d'ubunto

mais le probleme c'est que quand je veut partioner mon disque dur ben ubuntu ne vois pas que j'ai des donée sur mon disque dur et peu importe les option il me propose de partioner le disque entier

etrangement ca ne fais pas comme avec le tuto du wiki d'ubuntu car dans l'outil il me manque des option alors que d'après le terminal et le wiki d'ubuntu mon pc est parfaitement reconu

et en plus mon clavier se met en querty

CoursDeNoeliste
CoursDeNoeliste
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:35:35

tenez regarder d'après cette page je ne devrais pas avoir de souci normalement :(

http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1000

et je crois que vous avez raision c'est bel et bien un dd de 160 giga

CoursDeNoeliste
CoursDeNoeliste
Niveau 10
27 novembre 2011 à 17:44:29

ben voila j'essaye de suivre ces tutoriel

mais l'etapte trois n'apparait pas sur mon ordinateur :(

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

et je n'ai ni la troisieme etapte ni les autres qui suivent

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
27 novembre 2011 à 19:07:12

Tu n'as plus rien sur ta partition D, donc ?

Je vais te demander de faire quelque chose, pour que je comprenne mieux.
Peux-tu faire des screenshots des étapes qui te posent problème ainsi que celles où sont indiquées les disques durs et tout ça ?

(Je pense que tu dois passer par "Essayer Ubuntu" et pas "Installer Ubuntu"...Je ne connais pas vraiment !)

A priori, Ubuntu doit reconnaître ton disque dur, mais si celui est en NTFS, il peut y avoir des soucis de reconnaissance.

Tu devras peut-être booter sur un liveCD de Gparted, et ainsi tu pourras partitionner et formater ton disque pour le rendre utilisable. Normalement, Ubuntu devrait s'en occuper, mais bon...

CoursDeNoeliste
CoursDeNoeliste
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:22:06

tu peut me dire comment fais on une capture ecran quand on est en live usb avec unbottin

une question : si je veut installer linux mint est ce que j'aurai des probleme car je n'aime pas la derniere version de ubuntu (a la base je voulais installer fedora mais elle est imcomptabible avec la methode de unbottin qui permet de faire botte grum un iso)

col
col
Niveau 10
28 novembre 2011 à 19:26:53

pourquoi ne pas utiliser usb image tool + un .img (dispo sur presque toute distrib) et une clef usb, c'est beaucoup plus simple....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment