bien le bonjour a tous
j'ai un asus eee pc 1000 hd avec windows xp installer dessus
j'aimerai y installer linux en dual boot avec xp
a la base je voulais installer fedora car c'est ce que j'avais sur mon ancien pc pendant 2 ans mais le probleme c'est qu'il n'est pas comptabible avec la methode de unbootin qui permet de faire booter une image iso sur un cd
et aussi parce que ubuntu peut lire mes deux disque (un duisque de 80 giga ou il y a xp dessus et l'autres de 40 giga ou je souhaiterai installer ubuntu dessus
j'arrive très facilement a booter avec ubuntu et a tester les differente chose et meme tester le net avec firefox
mais probleme quand je lance l'installation et que je ne choisis pas l'option de tout effacer mais l'autres
ben ubuntu reconnais mon ordinateur comme un seul et unique disque dur de 160 giga alors que j'ai un disque dur de 40 giga et un autre de 80 giga ou il y a xp et je souhaiterai installer ubuntu sur le dd de 40 giga et il y a juste deux trois fichier inutile dessus que j'ai déjà copie sur l'autre dd
mais voila il me reconais comme un seul disque dur de 160 giga alors que j'en ai deux et aussi il ne me propose pas l'option pour garder mon systeme d'exploitation , il veut a tout prix formatter mon (car il me le reconnais comme un seul disque dur) et il ne me propose pas le choid de garder mon systeme d'exploitation actuel et d'installer ubuntu en dual boot (ubuntu + xp)
alors comme faire si vous plais merci d'avance