CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X server et nvidia

wiimote
wiimote
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:30:08

Bonjour, j'essaye d'installer les drivers nvidia pour ma 9800 GT la et c'est un peu chaud je trouve :(

Donc j'ai conscience que pour l’installer je dois quitter l'environnement graphique, donc je fais ctrl+alt+f1 ensuite je fais comme j'ai trouvé sur internet, je me met en mode root, je met le mot de passe aucune problème, puis j'essaye de faire kill kdm, kill gdm ou encore killall kdm ça marche pas "les arguments doivent être des identifiants de tache ou de processus" ...
Donc je vois pas, comment je peux faire concrètement pour installer les pilotes?

Quand je passe par un terminal ça me dis que je suis obliger de fermer le X server, entre autre l'environnement graphique si j'ai bien compris?

C'est un peu flou. Je suis sur ubuntu 11.10

Merci beaucoup pour vos futurs réponse

col
col
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:37:19

Il y a un gestionnaire de pilote sous ubuntu pourquoi ne pas passer par la au lieu de faire des manips douteuse :question:

wiimote
wiimote
Niveau 10
23 novembre 2011 à 18:40:25

Les pilotes sont déja installé mais mon écran n'est pas détecte, donc j'ai un problème de résolution, et quand je fais nvidia x-config bah ça marche pas ...

Ce que j'aimerai en fait c'est pouvoir entrer dans l'interface de la configuration nvidia de ma carte graphique quoi, je vois pas par quel moyen

col
col
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:23:21

J'ai déjà passer par la et j'ai changé de distrib... pour le mieux :hap:

vérifie si nvidia-settings est installé, tu devrais pouvoir configurer ce que tu veut

aodren
aodren
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:39:19

1. Tu n'a pas a killer X pour un driver graphic.
Tu va dans ton gestionnaire de paquet qui installera ton driver puis il va relancer X.

2. Je sais pas où tu choppe ces infos mais tu devrais changer de tuto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 23:49:32

Pour fermer X il ne suffit pas de le killer, sinon il est relancé automatiquement par le dm. Il faut donc fermer le dm d'abord, et en général c'est pas avec kill qu'on le fait mais avec les scripts dans init.d ou rc.d.
Pour ubuntu tu dois lancer la commande :

  1. /etc/init.d/<dm> stop

et pour le relancer :

  1. /etc/init.d/<dm> start

en remplaçant <dm> par ton dm : gdm, kdm, xdm, lxdm, slim, ...
Si tu sais pas et que t'as pas envie de te faire chier tu peux aussi essayer de passer en runlevel 3, mais je garantis pas que ça marche (ça marche sur la plupart des distros mais je sais pas pour ubuntu). Dans tous les cas ça ne coute rien d'essayer :

  1. telinit 3

et pour le relancer :

  1. telinit 5

Mais bon là normalement t'as pas besoin de le faire. Si effectivement les drivers sont installés et que ça marche toujours pas, tu met ça dans ton /etc/X11/xorg.conf :

Section "Device"
Identifier "device0"
Driver "<driver>"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "monitor0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "screen0"
Device "device0"
Monitor "monitor0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "<resolution>"
EndSubSection
EndSection

En remplaçant <driver> par nv, nouveau, ou nvidia (suivant le driver que tu as installé) et <resolution> par ta résolution au format XxY.
Puis tu redémarre X, ou plus simplement tu reboote l'ordi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment