Bonjour a tous.
C'est la première fois que je post un message sur ce forum, pardonner moi si il n'est pas a sa place ou autres problèmes.
J'ai, il y a maintenant 3 jours, remis Linux sur mon pc (Ubuntu 11.10). J'avais il y a quelques semaines l'ancienne version d'Ubuntu, puis au moment de la mise a jour, linux refusait de démarrer. Mais le problème n'est pas là.
J'ai voulu remettre mon Linux comme avant, c'est a dire mettre Gnome et de nombreux effets avec Compiz. Mais, une fois installer Compiz, la barre de raccourcies de programme d'Ubuntu (a gauche) a disparue ainsi que la barre de tache (je crois que c'est le bon mot), celle en haut, a disparue également. J'ai alors de nouveau remis Linux, sans installer Compiz cette fois et j'ai cherché la source de ce problème. (Je signale aussi qu'aucun effet compiz ne marchait et qu'en allant sur Gnome, la barre des tache en haut était rose flash et brouillé, comme une ancienne télé qui ne capte pas, et ceux pour tout les textes en rapport avec la barre ).J'ai vu sur des forums qu'il fallait activer les effets extra en allant dans système. Mais déjà là, malheur, impossible de trouver le raccourcis "système" qui devrait se trouver dans la barre de tache en haut. J'ai suivis mes recherches sur des forums et vu qu'il fallait installer des pilotes pour les cartes graphiques. Pour ma part, il n'y en a qu'un qui s'est correctement installer, l'autre pendant le chargement plante et m'affiche un message d'erreure. J'ai copié ce message sur google et vue que je n'étais pas le seul a avoir ce problème, mais je n'ai trouvé aucune solution. Je fais donc appelle a vos services pour m'aider ! Je suis sous Linux depuis moins d'un an, j'ai les bases mais sans plus, alors si vous me demandez d'aller dans un fichier X ou de faire tel manip dans un terminal etc, donner un maximum d'informations pour que je puisse au mieux répondre a vos attentes.
(Pour l'info, je ne sais pas si c'est très utile je n'y connais pas grand chose, ma carte graphique est une "ATI mobility radeon HD 5245 graphics 1GB".)
Merci a vous, j'espère vraiment que vous pourrez me débloquer car pour l'instant je ne suis qu'en mode restreint lorsque je vais dans Infos Systèmes.
Bonne journée a vous.