Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Toshiba satellite Pro qui a maintenant 4 ans , avec 2 Go de Ram et un processeur Dual Core 2 Ghz .
J'avais installé Ubuntu il y a environ 1 an à côté d'un système Windows fonctionnant parfaitement, avant de rencontrer des problèmes avec Ubuntu qui m'ont obligé à le remplacer par une autre distribution. J'ai donc installé Fedora 14 que j'ai mis à jour vers la version 15. J'avais eu quelques problèmes de lancement au début avec la version 15, mais tout allait bien , bien que Gnome 3 ne s'activait pas (j'avais seulement accès à la version limitée Gnome 2) à cause de performances insuffisantes de ma carte graphique. Étrange, étant donné que bien que c'était un chipset family assez peu puissant, Gnome 3 marchait parfaitement sur l'ordinateur d'un ami ayant eu le même ordinateur que moi au même moment avec Fedora 15.
J'ai donc décidé d'installer Fedora 16 via Preupgrade pour tenter de corriger ce problème, ne pouvant plus booter de CDs et de clés USB sur cet ordinateur. J'ai lancé préupgrade, et après quelques problèmes de paquets, j'ai pu faire la mise à jour. Mais en relançant Fedora, j'ai pu voir qu'après avoir rentré mon mot de passe sur l'écran d'identification, le bureau s'affichait, avant de revenir à l'écran d'identification précédent.
Donc j'ai 3 questions :
1) Comment puis-je corriger ce problème ?
2) Est-il normal que je ne puisse booter depuis une clé USB ou un CD , sachant que c'est un ordinateur donné par mon département et que c'est lui qui possède les codes d'accès au boot ?
3)Cet ordinateur est-il assez puissant pour faire tourner Gnome 3 ?
Merci beaucoup pour votre aide !