CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation de Windows sur un Netbook

croumstar
croumstar
Niveau 9
11 novembre 2011 à 00:58:14

Bonjour, mon lycée m'a offert un Netbook (dell inspiron) livré avec Linux Ubuntu 10.04.3 LTS.
Je souhaites installer Windows 7, en laissant Linux ou pas peu importe, seulement :
- Je n'ai pas de lecteur DVD/cd sur mon netbook, j'ai donc télécharger une image .iso de Windows 7 et je voudrais donc l'installer via une clé USB... Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre...

Merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 novembre 2011 à 01:08:20

C'est hors sujet ici. Demande sur le forum PC. ou consulte plus directement la partie française du site de microsoft.

Tuxologue_v11
Tuxologue_v11
Niveau 10
14 novembre 2011 à 13:04:31

Hmm, évidemment si on ne prends en compte que le mot "windows" c'est hors-sujet... Mais il me semble que la question ici est, bien que mal formulée : "comment mettre un iso bootable (que ce soit celui de windows ou pas on s'en fout) sur une clé usb a partir d'une ubuntu 10.04 ?" :)

@l'op Tout d'abord, formates ta clé usb en fat32, avec gparted ou autre. Ensuite télécharges ce fichier http://noda.free.fr/misc/boot.zip et extrais-le a la racine de la clé. Renomme ton fichier en boot.iso et copie-le a la racine de la clé.
Il ne te reste plus qu'a démarrer avec la clé branchée et ça devrait marcher. (a condition que le bios soit configuré pour booter en usb, bien sur)

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/19903-comment-transformer-n-importe-quelle-cle-usb-en-cd-rom-de-poche (note : ne suit pas ce tuto directement, il est pour windows)

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 novembre 2011 à 13:13:29

Note : Si tu gardes Linux sur une partition de ton PC, n'oublie pas de faire la mise à jour vers la version 11.10...

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 novembre 2011 à 13:38:09

« (que ce soit celui de windows ou pas on s'en fout) » :d) non, on ne s'en fout pas justement. Les démarches sont spécifiques à chaque OS. :(
Le point dur dans l'histoire, ce n'est pas, à mon avis, d'adapter le bon tuto pour windows à linux, mais de trouver le bon tuto. D'où mon renvoi sur le forum PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware