CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Archbang] Installation failed !

WilliamGibson
WilliamGibson
Niveau 10
05 novembre 2011 à 12:26:05

Bonjour,

J'ai décidé d'installer archbang (plutôt qu'Archlinux, car il possède un wm de base).
Pour l'installer, je fais une partition de 32 go et archbang. lance en livecd

Je lance l'install, les 2 premières étapes passent normalement

http://wiki.archlinux.fr/Installation#Partitionnement_du.2Fdes_disques_durs Quand j'arrive à cette étape,je choisis de sélectionner manuellement les partitions et je sélectionne ( ? ( Ils disent de sélectionner mais a part l'option write,je vois pas trop comment sélectionner la partition sur laquelle je veux installer archbang))

Donc je me retrouve avec quelque chose ressemblant à http://wiki.archlinux.fr/images/4/48/08_cfdisk.jpg avec 3 partitions primaires ( Sda1 avec LMDE, sda2 et ma swap )

Je continue, il me demande quelles partitions choisir pour la swap, la /root et si je veux faire une partition statique de bootup ( ? )
Je ne mets pas de swap, je mets /root sur sda2 et pas de partition statique de bootup

Je reviens au menu, choisis l'option install system, et là " installation failed "

J'ai pensé à un problème de partitionnement, à savoir que je devrai faire plusieurs partitions logiques ( une / et une /home ) dans la partition sda3 mais ça me semble bizarre que ce problème fasse rater mon installation.

(Je précise que la faq d'Archbang est en anglais, et que leur tuto d'installation ( https://wiki.archlinux.org/index.php/ArchBang#Installation ) me fait penser à http://danstonchat.com/5978.html ... )

Voila, si en me lisant vous vous dites que le problème c'est moi et que Arch c'est d'un trop haut niveau pour moi,n'hésitez pas à le dire :°)

zeizei
zeizei
Niveau 7
05 novembre 2011 à 13:26:32

connaissant Archbang par le biais du forum crunchbang que je fréquente regulierement, archbang est réputé pour son instabilité et ses tres nombreux bugs, et de nombreux "crunchbangeurs" ont laissé tombé ce fork de Arch-linux. si c'est vraiment du openbox natif que tu veux dans ta disti, prends plutot crunchbang version openbox (un fork de debian) tres bien réalisé.

WilliamGibson
WilliamGibson
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:30:29

Merci du conseil, je regarderai. Cependant je voudrai quand même savoir à quoi j'ai affaire, histoire de ne pas me retrouver dans la même situation avec une autre distribution :oui:

aodren
aodren
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:43:37

Perso, j'avais déjà utilisé ArchLinux et j'avais aucun souci sur le partitionnement et l'installation.

Je pense que tu n'aura pas ce même probleme avec une autre distrib.

Dès fois, il ne sert a rien de chercher a comprendre les choses.

Prend crunchbang et si le probleme se répète, là tu peux commencer a t'inquiéter

WilliamGibson
WilliamGibson
Niveau 10
05 novembre 2011 à 13:48:14

Ok :o))
j
Je dl actuellement l'iso de crunchbang, je vais voir si ça se passe bien et normalement je serai sous crunch ce soir o/

WilliamGibson
WilliamGibson
Niveau 10
05 novembre 2011 à 14:23:08

Voila,j'ai installé crunchbang, aucun souci de partition ou avec grub ou quoi.
Merci beaucoup :merci:

zeizei
zeizei
Niveau 7
06 novembre 2011 à 15:35:44

si tu en es satisfait, c'est l'essentiel ;)

et comme l'a préciser Aodren, il arrive que certain soucis ne valent pas la peine du moindre interessement (dixit "Dès fois, il ne sert a rien de chercher a comprendre les choses")

zeizei
zeizei
Niveau 7
06 novembre 2011 à 15:37:25
  • correct* : ...du moindre interet...
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux