CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian : Plus de touchpad !

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 novembre 2011 à 15:36:32

Bonjour tous :)

D'un coup, ma Debian Squeeze a décidé de ne plus reconnaître mon touchpad. Il ne s'est rien passé de particulier entre le moment où ça marchait et le moment où ça marchait plus (une sortie de mise en veille comme j'en fais trois fois par jour)...

Je ne sais pas quel est le réflexe à avoir (commande à taper pour voir ce qui se passe, etc.), et toutes les discussions trouvées sur Internet ne donnent rien (en général c'est des gens qui installent leur système et se rendent compte que leur système ne marche pas)...

Merci d'avance :)

godrik
godrik
Niveau 30
01 novembre 2011 à 15:40:20

la sortie de dmesg peut etre un bon debut.

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 novembre 2011 à 15:48:03

http://pastebin.com/PVSGcnVJ

Tout ce qui concerne la souris Logitech USB, c'est la petite souris que j'ai exceptionnellement branchée à mon PC pour pouvoir m'en servir :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:22:17

Ah, et puis en fait un autre problème dont je ne me suis pas rendu compte tout de suite mais qui est arrivé exactement en même temps que le trackpad qui ne marche plus : ma batterie est morte, on dirait oO

Elle est bloquée à 3% dans l'applet XFCE, et ne se recharge pas que ce soit lorsque l'ordi est allumé ou éteint.

Mon ordinateur est en train de mourir je crois :-(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
01 novembre 2011 à 23:41:13

Comment sais-tu qu'elle ne se recharge pas ? L'applet peut être dysfonctionnel ; ce ne serait aucunement une première...!

En revanche, 3%, c'est fortement déconseillé de laisser une batterie tomber aussi bas...Si tu pouvais éviter qu'elle ne chute en-dessous des 10%, ce serait l'idéal pour sa durée de vie.

Si le touchpad a lâché en même temps que la batterie, je vois 2 soucis possibles...Soit ta carte-mère a pris un coup ; soit Debian craque...Bon, il y a peut-être quelque chose de plus profond dont seuls certains gourous ont connaissance, mais là, je ne vois pas...Mon premier réflexe dans les cas-là, pour ne pas me faire chier, c'est booter sur un live et voir si les mêmes problèmes sont présents.^^

godrik
godrik
Niveau 30
02 novembre 2011 à 00:01:17

Si tu bootes sur un autre OS (livecd par exemple). Est ce que le trackpad fonctionne?

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:11:58

"Comment sais-tu qu'elle ne se recharge pas ? L'applet peut être dysfonctionnel ; ce ne serait aucunement une première...! "

La petite diode sur le côté du PC qui s'allume lorsque le PC se recharge est éteinte et ne se rallume pas :( Après, c'est possible que ce soit parce que mon laptop est totalement chargé, mais ça m'étonnerait.

Je testerai ça (de le rallumer sans le brancher, et de booter sur un live CD) demain après-midi, je vous dirai ce que ça donne.

XKCD
XKCD
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:46:07

Re tous.

Ma batterie et mon touchpad ne fonctionnent pas, même sur un Live CD :-(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 novembre 2011 à 09:58:55

Arf, ça, c'est mauvais.

Rien ne s'est désactivé dans le BIOS ? T'as touché à rien ? Vérifie quand même...Remets-le en paramètres d'usine s'il le faut.

Honnêtement, à part ça, je ne vois pas d'où pourrait venir le souci si ce n'est matériel...Vraiment pas assez calé, là.

La batterie ne fonctionne pas ? Elle est juste morte ? Elle ne se recharge plus ? Elle était vieille ? Tu as moyen de la tester sur un autre appareil identique ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:06:34

"Rien ne s'est désactivé dans le BIOS ?"

Non, enfin pas que je sache. Et je vois pas bien comment je pourrais le vérifier vu que si ça a changé, je sais pas comment je pourrais le savoir vu que j'ignore dans quel état c'était avant.

"T'as touché à rien ?"

Rien du tout.

"Remets-le en paramètres d'usine s'il le faut"

C'est pas risqué de faire ça ?

Pour la batterie :

- Elle apparaît comme déchargée dans l'applet LXDE/XFCE
- Elle ne se recharge plus, que l'ordinateur soit allumé ou pas
- Quand je branche le laptop éteint à une prise secteur, la diode qui indique si la batterie est en train de se recharger s'allume quelques secondes, puis s'éteint.
- Lorsque je débranche le laptop alors qu'il est allumé, il s'éteint quasi-immédiatement.
- L'ordinateur a 3 ans, et je ne peux pas tester sa batterie sur un autre appareil identique (vu que je n'ai pas d'autre Vostro 1510 sous la main).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 novembre 2011 à 23:30:51

Je ne vois qu'un problème matériel...Arf, j'peux pas t'aider, j'suis navré. :/

XKCD
XKCD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 10:12:43

Alors, histoire d'avoir un épiloque heureux :

- Il y a quelques jours, j'ai remarqué avec étonnement que l'indicateur de batterie n'était plus rouge vif comme habituellement mais bleu, et que ça m'indiquait "en charge". Je fais un test et surprise, on dirait que ça remarche (enfin "remarche", ça reste relatif quand ma batterie ne tient pas plus de 3/4 d'heure, mais c'est toujours mieux que rien, je peux le débrancher quelques minutes sans qu'il ne me meure dans les bras :noel: ). Mon touchpad est toujours HS.
- Aujourd'hui, je remarque avec au moins autant d'étonnement que mon touchpad remarche aussi.

J'ai pas d'explication, à part un court-circuit qui s'est réparé de lui-même... Enfin ça reste assez absurde comme histoire ^^

XKCD
XKCD
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:42:46

Vous allez rire, ça s'est remis à ne pas marcher :noel:

Il faut vraiment que je change de PC :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 novembre 2011 à 13:55:47

Je ne vois que deux causes à ça :

1) l'effet "goutte d'eau" ou "miette de prince" au mauvais endroit dans le portable
2) un faux-contact.

Dans tous les cas, c'est un signe qu'il faut changer de portable. En plus, tu devrais être riche maintenant. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment