CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme DD passage linux a windows

cdr90
cdr90
Niveau 11
26 octobre 2011 à 18:42:26

Bonsoir à tous :)

Voila j'ai installe Ubuntu sur mon pc et mon disque dur a été reconnu avec mes films musiques etc... que j'avais déjà avant sous windows le problème c'est quand je repasse sous windows et que je rebranche mon disque dur, je ne sais plus voir mon dossier musiques ou films par exemple :(

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre ? car c'est assez pelant

Merci

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:48:14

Salut.

Je suis navré, mais je n'ai rien compris.

Tu as un disque dur externe ? Interne ? En stockage de données ? Qu'as-tu fait avec ce disque dur ? Tu as installé Ubuntu dessus ?

cdr90
cdr90
Niveau 11
26 octobre 2011 à 18:51:09

désolé :)

C'est un disque dur externe que j'avais déjà quand j'utilisais windows.

Quand j'ai installé linux (sur mon dd interne) il n'y a pas eu de probleme pour reconnaitre mon externe et j'ai pu acceder à tout mes fichiers.

Quand je prend mon DD externe pour aller chez des amis et que je le branche sur une session windows, je n'ai plus acces aux fichiers (films musiques pas ex) et ce depuis que j'ai linux

Est ce plus clair ? :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:54:32

Ouep !

Juste une question encore, Windows reconnaît tout de même certains fichiers de ton disque dur externe ou plus aucun ?

cdr90
cdr90
Niveau 11
26 octobre 2011 à 18:56:06

oui ceux que j'ai creer sur ma session linux :( genre ici sur linux j'ai creer un dossier jeux et la windows l'affiche

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:05:54

Ah, ok, c'est très probablement une histoire de droits...!

Il faut que tu autorises les dossiers à être lisibles par d'autres utilisateurs. ;)

Ce n'est pas bien compliqué, tu sais faire ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:07:09

En tout cas, tu peux essayer. Mais c'est tout de même étrange...

Hum...Quand est-ce que tes dossiers Films ont été créés ? Sur Windows ?

cdr90
cdr90
Niveau 11
26 octobre 2011 à 19:08:03

je sais le faire sous windows ? pcq la je suis sous windows et j'aimerais transferer des fichiers :(

et oui mon dossier film a été creer lorsque j'etais sur ma session windows

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:14:16

Arf, c'est étrange quand même...

Sous Windows, je ne sais pas faire.

En fait, tous les dossiers créés sous Windows avant que tu ne connectes ton disque dur à Ubuntu sont devenus invisibles sous Windows ?

A tout hasard, poste ton problème sur le forum PC également. Je continuerai à t'aider, mais le souci vient peut-être de Windows...

cdr90
cdr90
Niveau 11
26 octobre 2011 à 19:15:48

voilà c'est ça :) oui mais le problème c'est que j'ai ça avec n'importe quel pc sous windows :( jvais aller le poster sur le forum pc

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:20:19

Vérifie les droits, je ne vois que ça...oO

cdr90
cdr90
Niveau 11
26 octobre 2011 à 19:31:22

ok ok merci en tout cas :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 octobre 2011 à 20:59:30

Ce qui me choque dans ce thread… c'est que vous ayez pu parler autant alors que l'information CRUCIALE n'apparait pas.

C'est quoi le format de la fameuse partition ? :question:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:10:22

A dire vrai, je ne sais pas pourquoi le problème se poserait...C'est un disque dur externe, très probablement en FAT32 ou en NTFS et que Windows reconnaît et parvient à lire. Il n'y a que les dossiers créés avant l'utilisation sur Ubuntu qui déconnent, pas les autres.

Si ça a quelque chose à voir avec le format du DDE, c'est alors un fonctionnement qui m'est totalement étranger.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:11:18

Parce que film de plus de 4Go plus FAT32 implique kaboom sous windows… Ou peut-être parce que pour avoir les problèmes de droits que tu mentionnes ne peuvent avoir lieu sur des partitions FAT32 ou NTFS. :(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:47:12

De toute façon, c'est impossible de mettre un fichier de plus de 4Go sur du FAT32, ou bien la croyance est fausse selon certains cas ?

Pour le système de droit, j'avais eu un souci similaire, mais plus moyen de remettre ma mémoire en place.

De toute façon, ça me dépasse !

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:06:18

Je crois que depuis linux tu peux, justement. :(

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:19:33

Je sais que depuis Linux, on pouvait allonger les noms dont le nombre de caractères était limité sous Windows (c'était limité à 11 caractères sous Windows, alors que le système de fichiers permettait d'en avoir jusqu'à 255), mais je n'ai jamais entendu parler de la possibilité de mettre un fichier de plus de 4Go sur du FAT32...

En tout cas, ça m'étonnerait que l'auteur ait fait ça avec Ubuntu en natif.^^

Reste que son problème me laisse perplexe...J'vois pas du tout. Je ne savais pas que le système de droits ne fonctionnait pas du tout en NTFS/FAT32, je pensais donc à un chiffrement, mais bon...:/

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 octobre 2011 à 23:32:24

Moi, rien ne m'étonne avec ubuntu, si ce n'est le nombre de gens qui l'utilisent. Après, il est sans doute vrai que par défaut, on ne puisse pas dépasser les 4Go sur une partition FAT32.

« je pensais donc à un chiffrement, » :d) alors ça, c'est déjà plus censé. Mais si c'est le cas, il faudra m'expliquer comment on a pu avoir l'idée de chiffrer des données à destination d'un support externe sans prévenir l'utilisateur. :(

XKCD
XKCD
Niveau 10
27 octobre 2011 à 09:51:29

"Mais si c'est le cas, il faudra m'expliquer comment on a pu avoir l'idée de chiffrer des données à destination d'un support externe sans prévenir l'utilisateur. :( "

Y'a des clés USB qui font ça automatiquement, alors pourquoi pas des disques durs... M'enfin je pense que l'auteur du thread le saurait s'il avait acheté un disque dur comme ça :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment