CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme d'information général du PC

aodren
aodren
Niveau 10
17 octobre 2011 à 00:16:22

Salut tous le monde!

Je voulais savoir si il existe un programme/script qui permet d'afficher l'intégralité des ressources de mon PC

genre consommation électrique de mon Alimentation, de ma Ram, du proco des DD, vitesse de lecture/écriture des DD, vitesse de tranfert par DD donc, ressource utilisé en énergie de la carte graph...

En fin ce que l'ordinateur utilise en temps réel avec un log par exemple qui établi une moyenne et la consommation MAX.

comme dans les voitures par exemple, vitesse max atteinte / moyenne / trajet A/B/C [...] sauf que ce serait pour PC.

Aussi, mon frère m'affirme que la durée de vie d'un disque dure sous linux est bien plus courte que sous Windows. Pour le moment, si je compte uniquement la durée de vie de mes DD qui n'ont connu que Linux, bah je ne peux pas me prononcer étant donné qu'ils sont tous aussi bien en vie. Ceux qui m'ont laché étaient mitigé (Partitions FAT/NTFS et EXT ou a tour de rôle.).
Est-ce que vous confirmez ou niez?

Merci a vous

aodren
aodren
Niveau 10
17 octobre 2011 à 00:19:20

pour aller loin dans ce que je cherche, si il peux afficher le nombre de tour que le ventilo a fait depuis son existence, le nombre de démarrage. Enfin toute la vie de l'ordi (en compléments) j'aimerais bien voir.

godrik
godrik
Niveau 30
17 octobre 2011 à 01:11:51

Aucune idee de comment faire ca... Mais si quelqu'un sait, ca m'interesse aussi de jeter un oeil.

Je ne pense pas que linux endommage le disque dur plus ou moins que windows. Il y a eu un probleme de configuration sur ubuntu qui flinguait les disque dur, mais ca a ete regle il y a des annees.

Green_oil_souls
Green_oil_souls
Niveau 5
17 octobre 2011 à 01:21:22

Conky ne répond pas au moins à une partie de ces question?

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 octobre 2011 à 01:26:14

aodren: je réponds au deuxième message. Ceci est probablement impossible. Il n'y a pas de chipset sur un ventillo, donc nulpart au stocker les informations que tu souhaites. Quand bien même tu n'utiliserais qu'un seul OS, tu ne pourrais tenir un compte précis (le ventillo peut tourner avant le chargement de l'OS, ou après son arrêt).

Quant à l'affaire des disques durs, c'est probablement une légende qui date de la connerie d'ubuntu (celle qui tuait certains disques durs suite à des sorties d'hibernation mal fichues). Mais globalement, je dirais que linux n'use pas un disque significativement plus (ni significativement moins) que windows.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 octobre 2011 à 01:26:58

Green_Oil_Souls: oui, conky ou n'importe quel équivalent ça répond au reste de la demande d'aodren (enfin, j'ai l'impression).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware