CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeze

winters45
winters45
Niveau 9
12 octobre 2011 à 23:01:31

Bonjour, alors voila, je subis plusieurs freezes sur mon ordinateurs depuis que j'ai installé différentes distributions.
En effet j'ai installé en premier Linux Mint, j'ai eu des freezes et quelques autres petits problèmes, j'ai donc installé une autre distro pour voir si ca allait régler le problème. Mais voilà j'ai aussi des freezes et d'autres petits problèmes avec Mandriva.

Donc le problème ne vient probablement pas de la distribution, et ça arrive n'importe quand, pas quand je lance une application particulière.

Ou alors c'est de la malchance et je devrais simplement essayer avec une troisième distribution?

Est ce que ca pourrait être que mon laptop n'est pas compatible avec Linux en général?

Vous avez des conseils? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:06:05

Bonsoir,

Ce n'est pas de la malchance. C'est soit un matériel qui est mal géré par linux, soit un matériel défectueux.

winters45
winters45
Niveau 9
12 octobre 2011 à 23:12:24

Y a un moyen pour savoir quel est ce matériel?

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
12 octobre 2011 à 23:50:01

Tu a quel OS à part ta distribution linux. Windows je suppose?
Est-ce que ça te le fait aussi sous (l'hypothétique) Windows?

winters45
winters45
Niveau 9
13 octobre 2011 à 00:03:46

Non ca ne la jamais fait. (Win 7) Enfin je n'y vais pas souvent, peut être que ca le ferais, mais mon laptop est presque neuf.

ufowam2
ufowam2
Niveau 10
13 octobre 2011 à 00:13:08

bah essaie de tourner sous seven pdt un certain temps et si il n'y a pas de freeze on peux ecarter la possibilité du matériel défectueux.
Par contre savoir quel matériel n'est pas correctement géré par linux aucune idée de comment savoir ça, donc tu devra attendre la réponse de personnes plus compétentes :)
Peux etre que tu peux aussi vérifier via google que tout ton matériel informatique est correctement supporté par le noyau linux (je suppose qu'il doit y avoir des sites avec ce genre de référencement)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 octobre 2011 à 00:57:38

Si c'est un DD défectueux, windows peut ne pas être confronté au problème avant un moment.

Après, pour du matos neuf, c'est bein plus probable que cela vienne d'un driver foireux. Il faudrait voir quelle est la carte graphique, ainsi que la carte wifi.

winters45
winters45
Niveau 9
14 octobre 2011 à 01:16:13

J'ai testé windows toute la journée sans subir de freeze. C'est déjà arrivé par contre que je n'en ait aucun pendant toute une journée sous linux, mais je crois tout de même pas que ca arriverais sous windows.

Ma carte graphique est : ATI Technologie Inc Device 9804
Ma carte WiFi: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 8176 (rev 01)
Processeur AMD c-50

J'ai consulté quelques listes de compatibilité avec soit linux en général ou soit avec ubuntu (c'est souvent le seul que je trouvais) et j'ai trouvé aucunes de mes composantes dans ces listes. Je sais pas si ça veut dire quelque chose, mais ces listes semblaient être assez vieilles et je crois pas qu'elles étaient exhaustives.

Par contre un truc que je comprends pas c'est que sur certains sites on nous dit que pour savoir si notre matériel est compatible avec une distribution est de tester le live-cd. Moi si je suis capable de faire tourner le live cd et même de l'installer çà voudrait dire que je suis entièrement compatible non?

aodren
aodren
Niveau 10
14 octobre 2011 à 23:36:24

dont dernier paragraphe est a moitié vrai.
il est vrai que dans le sens où sur liveCD, si la distrib merde, y'a de forte chance qu'elle merdera une fois installé.

l'autre tranche de la lame est que sur liveCD tu n'utilise pas tout le potentiel de l'OS et donc si cela fonctionne bien, ca ne veut pas dire que tu es a l'abri d'une quelconque "panne".

tu as memtest86+ qui te permet de tester ta RAM.
j'avais un toshiba, une des deux RAM avait un défaut. donc une fois l'ordi écrit dans la ram sur la partie illisible, il peux freezer facilement.
c'est un début de piste.
si tu as linux d'installé, te fait pas chier a DL le live cd de memtest. tu peux installer directement le paquet memtest via ton gestionnaire.

Au boot de grub il te proposera le choix entre linux / win 7 et memtest

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment