En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
linux mint versus debian
baube808
Niveau 10
08 octobre 2011 à 04:24:48
Bonjours je suis sur linux mint 11.Je l'aime bien mais debian semble aussi être intéressant.Ce que j'avais lue pour linux mint c'est que c'est plus pour les débutants mais que le système est stable et offre beaucoup de packets.Je me pose la question en quoi debian est-il plus complexe et surtout que peu t'il apporté de plus que linux mint.Je l'avoue c'est plus par curiosité car comme j'ai dit j'aime bien mon linux mint.Mais bon on sais jamais peut être que debian pourra me tenté quand j'en sauré plus
Humble_Inconnu
Niveau 3
08 octobre 2011 à 05:21:31
Bonjour.
Installes une debian netinstall sans le net, tu auras un système minimaliste et tu pourras construire ta debian selon tes désirs et réels besoins.
Debian propose plus de paquetages si je ne me trompe pas.
Et Mint Debian est basé sur Debian, il vaut mieux prendre la base en général (sauf dans le cas d'OpenBSD ).
WilliamGibson
Niveau 10
08 octobre 2011 à 10:09:24
L'avantage de mint c'est que tout est déjà prêt quand tu l'installes, et qu'il possède quelques trucs biens à lui ( MintMenu,MintUpdate,etc )
Personnellement je te conseillerai de tester LMDE.
Ichigo-Roku
Niveau 6
08 octobre 2011 à 10:27:06
LMDE c'est comme une Debian testing sauf qu'elle a le dépôt Mint d'activé.
Pas si sûr que la différence sera marquante...
Sheldoon
Niveau 8
08 octobre 2011 à 10:44:06
Debian te permettra de construire ton OS selon tes propres envies. Il en sera du coup plus léger, plus réactif et plus personnel.
T'apprendras beaucoup sur Linux, aussi.
Ce n'est pas spécialement difficile, mais il faut quand même s'y plonger. ;)
chris_27
Niveau 10
08 octobre 2011 à 14:16:52
Ichigo-Roku: il me semblait que c'était l'inverse pour LMDE, c'est à dire un système organisé à la sauve Mint avec les dépôts de Debian.
Pseudo supprimé08 octobre 2011 à 15:29:13
Si tu aimes bien linux mint, qu'il fonctionne bien et qu'il est déjà installé sur ton ordinateur, et bien ne change pas et garde le
baube808
Niveau 10
09 octobre 2011 à 00:35:45
Merci de vos réponce sa m'intrigais depuis un moment et je me suis dit tant qu'à avoir un forum avec des gens sympa aussi bien posé la question et être enfin fixé.Mais bon je va écouté Lakke au fond ça va bien sur linux mint que je connais de mieux en mieux et fais mes chose sans problème donc pourquoi changé pour un système que je risque de pas aimé.
Ichigo-Roku
Niveau 6
09 octobre 2011 à 13:53:57
T'as Linux Mint XX ou Linux Mint Debian Edition?
baube808
Niveau 10
10 octobre 2011 à 06:37:16
J'ai Linux mint 11,il y a Linux Mint Debian Edition je savais pas faut dire qu'au nombre de distributions qu'il y a c'est facile de passé à coté d'une.Linux mint debian edition est t'il très différent?Et surtout offre t'il de nombreux avantage par rapport à linux mint 11?
baube808
Niveau 10
10 octobre 2011 à 19:44:25
Bon c'est décidé j'ai bien envit de testé debian et au fond rien ne m'oblige à enlevé mon mint.Je vais créé une autre partition pour debian prendre le temps de l'analysé et de bien le comprendre et si je l'aime plus que mint je n'aurai qu'à supprimé la partition de mint dans le cas contraire supprimé celle de debian.Comme ça je ne prend aucun risque
SupertaupePRL
Niveau 4
11 octobre 2011 à 15:56:36
aucun risque
baube808
Niveau 10
11 octobre 2011 à 18:26:36
Juste pour être sure quel est la dernière version de debian histoire de prendre celle la plus à jour.Je parle bien de Debian et non linux mint edition debian tant qu'à testé un nouveau système j'aimerais bien analysé directement debian pour voir l'ensemble de c'est particularité.