CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on augmenté la partition...

baube808
baube808
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:39:51

Bonjours,je commence à manquer d'espace dans ma partition actuelle.Je me demandais si il est possible de redéfinir les limites de ma partition pour l'agrandir sans avoir à tout réinstallé et bien sure sans problème pour mon linux et mon windows.Mon dual boots est un Linux mint 11/windows 7.Merci d'avance à tout ceux qui me répondrons :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 17:55:38

Commence par faire le ménage plutôt que de te lancer dans des choses plus périlleuses :

1) # apt-get clean
2) suppression de paquets qui ne te servent plus

baube808
baube808
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:15:41

Le prob c'est que je n'est que 15 Go pour mon linux alors c'est chaud et mon disque dure a 1 To donc ridicule que windows aille autant et linux sois dans la misère.Quand mon ami avais fait la partition pour mettre mon linux on voulais mettre plus mes un problème qu'il n'a pas compris ramenait toujours l'espace à 15 Go.

Et puis aujourd'hui mon linux c'est mis à planté solide à peu près pu rien marche.La bare de démarrer refuse même de sortir heureusement que j'avais créé de raccourcis clavier.

Donc bon je n'ai plus besoin d'une solution qui garde tout intacte linux peut carrément être reformaté.Ci vous auriez un tuto qui pourrais me venir en aide ça serais apprécié.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:19:35

« Le prob c'est que je n'est que 15 Go pour mon linux alors c'est chaud » :d) et moi ça fait 4 ans que j'ai 6 Go pour le mien, et j'ai 1.7Go de libre. Cherche l'erreur. :-)))

Si tu veux vraiment agrandir ta partition, fais-le avec un liveCD de Gparted. Mais j'insiste, tu peux gagner une place considérable en faisant le ménage.

baube808
baube808
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:35:04

En même temps tout c'est mis à planté d'un coup et je n'ai pu accès facilement au chose le linux n'est presque plus utilisable donc faire du ménage sera plus dur mais bon j'ai accès au terminal donc je vais tenté la commande que tu m'a dit.Et pour l'espace ça allais il m'en restait beaucoup j'étais environt à la moitier et puis j'ai fait une grosse erreur suite à la conversation de mon autre topic j'ai fait une machine virtuelle qui a monté mon espace à 99% pourcent et là l'enfer a commencé tout c'est mis à avoir des bugs.J'ai tenté de le supprimé dans le menu mais ça n'a pas changé c'étais probablement juste un racourssis.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:45:44

Haha. Il faut aussi (et surtout) supprimer le fichier qui contient l'image disque de ta VM. En général, il n'est pas supprimé tout seul lui. :-)

baube808
baube808
Niveau 10
02 octobre 2011 à 22:52:01

Me reste juste à trouvé en espérant que ça sois vraiment ça.Je va essayé de le supprimé par le terminal ça m'évitera de cherché le fichier.Par contre je vois vraiment pas comment tu fais pour n'avoir que 6 Go et qu'il tant reste 1,7 mais bon je veut pas être médaille d'or en gestion de Go non plus juste me sortir de la merde suffira :lol:

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
03 octobre 2011 à 01:38:45

Tu remplis ton / de 15 go ? :ouche:

baube808
baube808
Niveau 10
03 octobre 2011 à 02:02:34

Je m'avoue vaincu j'ai chercher pas mal mais je n'ai pas réussis à trouvé ou supprimé les fichiers pour libéré de l'espace.Au terminal en me servant de rm il refusais toujours,dans les menus ce ne sont que les raccourcis et donc libère pas d'espace,dans les dossier système usr bin se ne sont que des scriptes de lancement de programme qui pèse peu et je n'ai rien vue dans les menu de gestionnaire des programmes comme sur windows.J'admet qu'il est un peu tard c'est connaissance aurais du être appliqué depuis longtemps mais je prenais les paquets sans supprimé rien ce qui m'a amené au problème actuelle.C'est la honte mais bon c'est comme ça :honte: soyer pas trop dur avec moi les gars je ne suis pas un linuxien professionnel mais un linuxien reste un linuxien :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2011 à 03:46:04

$ man df
$ man du
+ /max-depth
$ man find

Avec tout ça, tu ne devrais avoir aucun mal à trouver le fameux fichier.

baube808
baube808
Niveau 10
03 octobre 2011 à 13:48:56

Merci je regarderai ça après les cours car j'avoue avoir pas mal de paquets à supprimé.

zeizei
zeizei
Niveau 7
03 octobre 2011 à 15:59:08

"Haha. Il faut aussi (et surtout) supprimer le fichier qui contient l'image disque de ta VM"

--> c'est à dire ? je suis preneur de ce genre d'inforrmation

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2011 à 17:39:03

zeizei: C'est à dire rien. Si tu as un problème, ouvre un autre thread./

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux