CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wine comment sa marche

baube808
baube808
Niveau 10
28 septembre 2011 à 04:37:34

Bonjours,j'ai le paquet wine qui sers à géré des fichier windows sur linux mais je ne comprend pas comment faire pour lui faire géré un fichier windows dois-je juste installé un fichier .exe sur linux et le faire ouvrir par wine ou ci c'est autre chose.J'aimerais bien une explication de comment procédé car je suis un peu perdu et j'aimerais bien comprendre histoire de pouvoir tenté d'appliqué quelque logiciel windows sur linux.Je sais qu'il est pas parfait mais bon je veu quand même comprendre car j'ai certaine chose que je veu tenté d'avoir directement sur linux au lieu de passé sur windows et de revenir à chaque fois.Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

klitologue
klitologue
Niveau 4
28 septembre 2011 à 07:12:38

wine :rire:
Pour l'utiliser tu fais un clic droit sur le truc que tu veux executer (.exe) et "ouvrir avec wine" .

Bon après une fois sur 5 le truc ne démarre pas, une fois sur 5 c'est buggué, une fois sur 5 message d'erreur, une fois sur 5 ça marche mais RAM à mort, et des fois ça marche sans poser de question .
A la limite si t'as assez de ram/espace libre fais toi une machine virtuelle avec un dossier de partage entre l'hôte et le systeme invité :oui:

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 septembre 2011 à 09:18:49

Si c'est pour des jeux il vaut mieux garder un vrai Windows dans un coin, la virtualisation comme wine ne font qu'apporter leurs propres problèmes (même si pour certains particulièrement motivés ou chanceux ça tombe en marche).

Si tu tiens vraiment à tester, la solution universelle est d'ouvrir un terminal et de taper la commande suivante : wine mon_fichier.exe
Ça te permettra de lancer le programme tout en ayant une vue sur la sortie de wine, qui peut t'indiquer ainsi des problèmes.

Et aère ton texte, par pitié. C'est assez indigeste là.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 septembre 2011 à 12:05:09

À noter qu'un petit séjour dans le panneau de configuration de wine (commande winecfg) n'est pas du luxe.

baube808
baube808
Niveau 10
29 septembre 2011 à 04:33:23

Merci de vos réponse et dsl pour mon texte mal aéré je ferai plus attention.C'est une bonne idée de passé par le terminal je testerai.Sinon pour la machine virtuelle comment sa marche et est ce que j'aurai assé avec 6 Go de ram?

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 septembre 2011 à 09:16:50

Si c'est pour un jeu tu peux oublier les VM tout de suite. Sinon tu peux jeter un oeil du côté de qemu/virtualbox, la RAM ça ira oui. Si ton CPU est récent il supportera peut être les extensions accélérant la virtualisation, si elles sont activables (et activées) dans ton BIOS.

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:29:39

BaUbE808: réponse courte, ça ne marche pas.

Réponse longue… une fois que tu m'auras décris ce que tu comptes faire. :-))) (cf dargor aussi)

baube808
baube808
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:19:45

Ok je dit y a différente chose mais bon j'en dit un histoire qu'on vois si c'est possible.

Pour graver j'utilise Nero j'y suis habitué et il me satisfais pleinement.Le prob c'est que c'est du .exe qui passe juste sur windows alors que je prend tout sur linux pour profité d'une sécurité accrue.Donc là je n'ai pas le choix de tout prendre,mettre sur mon disque dur externe qui est accessible des 2 boots redémarer pour allé sur windows me servir de Nero.Bref assé soulant je trouverais ça beaucoup mieux si je pourrais ouvrir nero directement sur linux.

Voilà vous semblez vous y connaitre plus que moi sur le sujet donc selon vous ça pourrais marché?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2011 à 01:15:15

Pour graver, utilise k3b et puis c'est tout.

"alors que je prend tout sur linux pour profité d'une sécurité accrue." :d) là tu te méprends complètement. Tu utilises un anti-virus sous linux ? non ? donc c'est moins sûr que windows (enfin, sauf si tu n'utilises pas non plus d'anti-virus sous windows, et là je ne peux plus rien pour toi. :-) ).

baube808
baube808
Niveau 10
30 septembre 2011 à 04:10:12

Ça reste que 99% des virus du net affecte seulement windows c'est virus face à unix sont totalement impuissant.Et pour wine je vois qui a pas de solution magique en gros si je veux testé un truc je peu testé mais sans garantie bref du essais erreur c'est pas top mais bon sa semble être tout se que wine a à offrir.Merci à tous pour vos réponse c'est apprécié.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2011 à 10:46:25

Et quand tu lances wine et que tu rencontres un fichier avec un virus pour windows il se passe quoi à ton avis ? Et quand on essaie de se connecter à ta machine et que tu n'as pas de parefeu ? Et quand tu lis un fichier récupéré sous linux sous windows ?

baube808
baube808
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:00:38

J'avoue tu me fais réfléchir là j'avais pas pensez à tout ça.Sinon quel serais t'est recommendation pour évité de rencontré ce genre de problème et que ma machine sois au top niveaux sécurité?

PS:DSL je sais qu'on a un peu changé de sujet en cours de route mais bon un coup partie aussi bien continuer que de créé un autre topic en plus au sujet de wine on a fais le tour :lol:

godrik
godrik
Niveau 30
01 octobre 2011 à 16:18:06

recommandation de securite:
-Met ton systeme d'exploitation a jour
-ne lance pas d'application a partir du compte d'administration qui ne soitent pas des applications d'administrations
-installe les logiciels a partir du gestionnaire de paquet
-ne lance pas d'application a partir du compte d'administration qui ne soitent pas des applications d'administrations
-ne crois pas les mails d'une heritiere nigerienne qui te dit que tu as gagne un million de dollars.
-n'installe pas d'application manuellement

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2011 à 16:21:25

- installe et configure un pare-feu
- si tu récupères souvent des fichiers par mail, utilise un anti-virus pour en scanner le contenu.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:19:49

- limiter l'utilisation de sudo (shutdown, aptitude si tu veux mais pas plus)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:23:20
  • j'ai mis aptitude au pif, le remplacer par son gestionnaire de paquets ou ne pas le mettre dans le sudo (tout aussi bien si ce n'est pas nécessaire)
chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2011 à 17:48:32

gabriel_knight : correction. Ne pas utiliser sudo. Chez un particulier, j'en vois guère l'intérêt.

baube808
baube808
Niveau 10
02 octobre 2011 à 00:46:27

Merci bien en plus je vois que tout étais beau donc pas de soucis aussi pour les paquet je ne prend aucun paquet classé 4 et 5 puisqu'il n'on pas été approuvé officiellement ce qui comporte toujours des risques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment