CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Ubuntu.

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 16:42:08

Salut! J'ai donc aujourd'hui installé Ubuntu 10.04 grâce a un Live CD. Celui-ci m'a mis Ubuntu et XP dans 2 partitions différentes. Mais des que je lance Ubuntu, je vois le chargement le chargement avec les points et l'écriture, sauf que celle la fait plus "crade", et des que je lance un message d'erreur me dit que mes drivers pour ma carte graphique ont un problème, et ni mon clavier, ni ma sourie réagissent! Et des que j'essaye de faire l'option sur mon Live CD "Essayer sans installer", celui ci se "freeze"!

Donc aidez moi D:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:45:59

Ubuntu est en effet un problème.

Blague à part, tu peux retirer la carte graphique en question?

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 16:50:48

Oui je peux, étant donné que ce n'est pas une chipset, mais la flemme tu vois... :-p
Bref oui je sais que Ubuntu n'est pas apprécié ici, mais pas d'autre moyens moins "dangereux"?

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:54:39

Lors de la première installation avec ton Live CD, t'avais fait ça en mode graphique et tout s'était bien passé ?

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:55:23

C'est pas dangereux de tirer sur une plaque d'époxy dans une machine éteinte.

Et ça vaut mieux de laisser une configuration qui convient et de chercher les drivers plus tard, quitte à s'alourdir avec les paquets en "linux-firmware".

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 16:56:02

Oui, aucun problème! Quand tu veux dire en mode "graphique", ça veut dire en mode "normal" et non en commande? Si oui, ben aucun prob. :oui:

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 16:57:02

Spas_12 ?
Posté le 2 septembre 2011 à 16:55:23 !
C'est pas dangereux de tirer sur une plaque d'époxy dans une machine éteinte.

Et ça vaut mieux de laisser une configuration qui convient et de chercher les drivers plus tard, quitte à s'alourdir avec les paquets en "linux-firmware".

Nan mais j'veux dire j'suis pas doué la dedans!

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
02 septembre 2011 à 16:58:31

T'as pas à être doué, tu déboites la carte quitte à la remettre après au même endroit quand tu auras trouvé des drivers, il n'y a pas besoin de talent.

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 17:00:21

Spas_12 ?
Posté le 2 septembre 2011 à 16:58:31 !
T'as pas à être doué, tu déboites la carte quitte à la remettre après au même endroit quand tu auras trouvé des drivers, il n'y a pas besoin de talent.

Oui bon disons que a chaque fois je transpire comme un porc rien que pour ouvrir mon PeyCey et aussi un peu la flemme!

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:02:25

Eh ben tu prends une autre distrib en espérant que ça fonctionne mais j'en doute.

Si tu ouvres et que tu fais ce qu'on te dis ça marchera 9 fois sur 10...

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:05:06

Je tiens à faire remarquer que vu le choix d'OS qu'on a de nos jours, c'est pas franchement la peie de se battre pour une histoire de carte graphique qui fait tout cracher. À la place de l'OP, j'irais voir ailleurs (genre chez mint).

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:05:18

Non mais pas besoin d'ouvrir le PC, on va essayer de résoudre le problème sans en venir à ce genre d'extrémités. Par ailleurs, si le PC n'a plus de carte graphique du tout, il va avoir certaines difficultés à marcher correctement, m'voyez.

Ce qui est curieux c'est que la première fois tout a bien fonctionné, et puis "Et des que j'essaye de faire l'option sur mon Live CD "Essayer sans installer", celui ci se "freeze"! ". Essaie de choisir la vérification de l'intégrité de ton Live CD ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2011 à 17:05:58

Spas_12: si c'est compiz qui fait tout cracher… à peu près tout sauf Ubuntu, Mandriva et OpenSuse marchera sans aucun problème.

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 17:06:58

Oui mais j'ai aussi formater mon ordi aujourd'hui donc il faut que je réinstalle les drivers sous XP, dont Internet et les CDs ça se perd vite! Mais il est vrai que quand j'aurais le temps, j'enleverai Ubuntu!

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 17:10:48

XKCD ?
Posté le 2 septembre 2011 à 17:05:18 !
Non mais pas besoin d'ouvrir le PC, on va essayer de résoudre le problème sans en venir à ce genre d'extrémités. Par ailleurs, si le PC n'a plus de carte graphique du tout, il va avoir certaines difficultés à marcher correctement, m'voyez.

Ce qui est curieux c'est que la première fois tout a bien fonctionné, et puis "Et des que j'essaye de faire l'option sur mon Live CD "Essayer sans installer", celui ci se "freeze"! ". Essaie de choisir la vérification de l'intégrité de ton Live CD ?

Oui je l'ai vérifié, je le revérifierai a l'occasion mais il me semble qu'il n'ai pas endommagé! Bref, même si sans CG le PC marchera pas trop bien (ce qui est compréhensible après tout!) je pense que c'est pour l'instant le meilleur moyen!

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:11:22

SgaAndGames & XKCD : nan mais…
1) sans carte graphique, il n'y aura absolument rien d'afficher à l'écran (c'est à ça que ça sert une CG après tout)
2) à part avec des machines exotiques, on a toujours une carte graphique intégrée (donc non retirable) sur la carte mère,
3) plutôt que de se battre contre un moulin à vent, il serait préférable d'aller voir ailleurs (genre chez Mint, bis).

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:24:14

Ouaip, c'est bien ce que j'avais en tête, à part pour la solution 3), parce qu'il doit bien y avoir une solution pour faire marcher son bidule sur la distrib' qu'il veut...

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2011 à 20:35:20

Moi je n'ai pas envie de me battre avec les conneries issues de l'automatisation à la con d'ubuntu./

Donc je vote 3.

SgaAndGames
SgaAndGames
Niveau 8
02 septembre 2011 à 21:35:47

Oui mais le probleme est COMMENT? Ubuntu ne veut plus se booter à cause d'un driver alacon, et j'ai pas internet sur XP! Donc ben je suis foutu... A part mendier pour un CD d'un autre truc...

XKCD
XKCD
Niveau 10
02 septembre 2011 à 21:42:18

T'es bon pour squatter un PC et pour refaire un autre CD j'ai l'impression :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet