Bonjour,
Equipé d'un laptop et utilisateur de Debian, je cherche à augmenter l'autonomie de mon appareil. En effet, celle ci est moindre sous debian que sous la version de Windows 7 fournie avec l'ordinateur.
J'ai donc lu les conseils d'un redacteur du site CCM:
http://www.commentcamarche.net/faq/17603-augmenter-l-autonomie-de-son-portable-sous-linux
Le paragraphe sur la webcam me parait un tantinet étrange...
"J'ai gagné 40 minutes d'autonomie en la désactivant. Malheureusement, aucun fichier ne le permettait... J'ai du le faire mécaniquement : j'ai démonté une partie du moniteur, et débranché la petite prise de la caméra."
Bien entendu, je ne compte pas me lancer dans une demarche aussi radicale...D'autant plus que je trouve étrange qu'il n'y ai aucun moyen de controler la camera via le systeme.
Ma question est donc "par quel moyen peut on controler une webcam?
"
Merci pour vos eventuelles réponses.