CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mageia...

Ezerran
Ezerran
Niveau 5
31 août 2011 à 12:30:50

Vous connaissez ? Et c'est user friendly ? :(

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
31 août 2011 à 15:54:37

C'est une fork de Mandriva.

Et puis un simple coup d’œil au site suffit à comprendre que c'est casualisé.
Après j'ai pas testé, lire à toi de te faire un liveCD. :)

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
31 août 2011 à 15:54:59

Libre à toi*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 17:00:18

Oui c'est user friendly :oui: mais à comparer avec la récente Mandriva 2011 :( ça doit être du même acabit.

Par contre j'ai jamais réussi à l'installer sur mon netbook en usb :/

Ezerran
Ezerran
Niveau 5
31 août 2011 à 17:45:17

Il y a casualisé et casualisé :( Il y a des gens qui trouvent Ubuntu harcore et d'autres qui trouvent que Gentoo sans interface graphique c'est casual :hap:

Et ben je vais prendre le live CD mais je me demandais si quelqu'un connaissais... Il y a aucun topic dessus sur le forum :noel:

cakekong
cakekong
Niveau 7
31 août 2011 à 19:56:12

Je l'utilise et j'en suis très satisfait. C'est simple à installer et à configurer. Elle est plutôt réactive, ce qui n'enlève rien :-)

J'ai aucun problème d'utilisation, tout marche très bien et de manière très fluide :-) Pour ma part, elle me convient parfaitement, après ça dépend de chacun ! Il est clair que Mageia 1 est quasiment identique à Mandriva, c'est dans les prochaines versions qu'elle devrait commencer à s'en démarquer, peut-être dès Cauldron ?...

Ezerran
Ezerran
Niveau 5
31 août 2011 à 21:47:56

Merci beaucoup !

Une dernière question... Comment est l'installateur de paquet graphique ? Facile comme la logithèque Ubuntu ou un peu plus hardcore, voir inexistant ?

casselinux
casselinux
Niveau 6
01 septembre 2011 à 00:19:13

Mageia est juste la version communautaire de Mandriva. Mais Mandriva ont sorti très récemment leur version 2011, et ils se sont amélioré niveau interface, il est plus joli à l'oeil (mais peut-être moins joli pour la machine, va savoir).

Après, si ce n'est pas une interface "kikitoutdur" que tu cherche, Mageia peut être un éxellent comprimis, il est assez stable (la beta 2 de Mageia m'a semblé plus stable que Mandriva 2010, pour dire...)

Bref, libre à toi! Si l'un ne te plait pas, tu peux aller tester l'autre à tout moment. :)

casselinux
casselinux
Niveau 6
01 septembre 2011 à 00:20:40

Sinon pour l'installateur graphique, je crain que ça soit un peu plus "hardcore" comparé à Ubuntu, mais il est facile à prendre en main malgré tout.

NoobMyLove
NoobMyLove
Niveau 4
01 septembre 2011 à 01:04:57

D'accord, merci beaucoup ! Je suis en train de télécharger le liveCD, on va bien voir :hap:

cakekong
cakekong
Niveau 7
01 septembre 2011 à 11:57:59

Si tu vois à quoi ressemble Synaptic, le gestionnaire de paquet de Mageia y ressemble comme deux gouttes d'eau :) Il n'y a pas de Logithèque à ma connaissance et ce n'est pas plus mal. Tu n'as qu'à cocher et décocher des cases. Il te propose de virer les paquets inutilisés, etc.

Quand tu démarreras sur Mageia installé sur le disque dur, pense à activer les sources de paquet. Par défaut il n'en propose pas (ou uniquement le DVD quand on prend le DVD), ce qui limite grandement. Tu devrais voir une icône dans la barre de notification, en forme de "?" il me semble. C'est ce qui m'a fait ne pas arriver à installer les drivers de ma carte graphique au début, alors autant prévenir :-)
En passant, les drivers propriétaires pour la carte graphique proposés sont de très bonne qualité. Par rapport à Ubuntu, ma carte ATI (pourtant ATI semble ne pas être copain avec GNU/Linux ?) tourne beaucoup mieux que sous Ubuntu, de même pour Compiz.

Pour info, si tu prends le CD ce doit être la version 32bits. Sans Compiz, elle ne prend "que" dans les 200Mo de RAM, chez moi 180Mo pour être exact :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment