CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle linux choisir ?

zeldx
zeldx
Niveau 4
27 août 2011 à 00:54:52

bonsoir pour l’instant je suis sur linux ubuntu et j'aimerais changer de version la quelle me conseiller vous une version pas trop compliquer je précise merci :hap:

zeldx
zeldx
Niveau 4
27 août 2011 à 00:59:46

:up:

XKCD
XKCD
Niveau 10
27 août 2011 à 01:04:54

Lis la FAQ. Et ne uppe pas tes propres topics, surtout 5 minutes après et en pleine nuit, on est pas sur le -15 ici.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2011 à 02:12:06

down.

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 août 2011 à 17:39:19

« on est pas sur le -15 ici. » :d) et surtout, le modo dégaine vite. :-)

zeldx: Je te suggère de préciser un peu tes besoins et ce que tu n'aimes pas dans ubuntu afin qu'on puisse te donner des réponses plus pertinentes.

SmellMyFart
SmellMyFart
Niveau 4
28 août 2011 à 21:43:14

Prends Linux. :hap:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
29 août 2011 à 07:33:03

"pas trop compliquée" y'a Mandriva, Fedora, Debian et dérivés...
Tout dépend de ce que tu veux en faire.

Driver_SA
Driver_SA
Niveau 4
29 août 2011 à 10:41:49

Prend le nouveau mandriva 2011 il a l'ai simple d’utilisation :ok:

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
29 août 2011 à 19:52:43

Mandriva c'est vachement commercial (payant) et ça reste une distrib' toute faite avec je n'sais combien de trucs superflus dès l'installation.

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 août 2011 à 20:47:54

Mandriva c'est pas payant, faut arrêter de dire n'importe quoi :noel:

Moderationche
Moderationche
Niveau 10
30 août 2011 à 01:03:15

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce topic 120 fois ? :hap:

Sinon bah ça dépend. Si ton seul critère est "pas trop compliqué", y a fedora, mandriva, opensuse, chakra, slackw... euh non, pas slackware :hap:
Peut-être archlinux aussi, j'ai entendu dire que le dernier installateur est beaucoup plus "noob friendly". Ou sa petite soeur clickodrome, a peu près aussi bidesque qu'ubuntu et tout a fait michu-ready (quoi, moi je trolle ? mais non, mais non :hap: ), chakra.

Shotux
Shotux
Niveau 5
30 août 2011 à 04:34:59

ReachTarget Voir le profil de ReachTarget
Posté le 29 août 2011 à 21:10:08 Avertir un administrateur
Je suis sous mandriva 2011, je viens de transformer mon PC en station de travail luxueuse grace à mandriva :ok:

Prend Mandriva :oui:

:d) Luxueuse et lourde, nan ?

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
30 août 2011 à 07:39:20

Sérieusement, Mandriva, avec Gnome ou KDE, est bourré de paquets pré-installés inutiles.
Une Debian avec openbox c'est très "luxueux", léger et pratique.
En plus c'est forcément à ton goût.

XKCD
XKCD
Niveau 10
30 août 2011 à 08:45:00

Openbox, avant d'arriver à quelque chose de "luxueux", faut quand même y passer du temps :noel:

Par ailleurs, ouais, Mandriva est peut-être lourde à cause de KDE et des tas de paquets préinstallés, enfin sur n'importe quel PC de moins de deux ans, à vue de pif, ça devrait tourner sans aucun problème...

Moderationche
Moderationche
Niveau 10
30 août 2011 à 17:32:31

"Sérieusement, Mandriva, avec Gnome ou KDE, est bourré de paquets pré-installés inutiles. Une Debian avec openbox c'est très "luxueux", léger et pratique. En plus c'est forcément à ton goût."

Don't feed the troll... :-)

Ezerran
Ezerran
Niveau 5
31 août 2011 à 15:25:42

Pour moi Ubuntu reste la distribution la plus facile à utiliser (j'ai pas dit la meilleure...) notamment grâce à l'inimitable logithèque Ubuntu, qui reste le summum du facile. Après c'est vrai que Unity c'est moche, et Gnome 2 va disparaître dans la 11.10...

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
31 août 2011 à 15:48:37

La logithèque Ubuntu est un faux gestionnaire de paquets, mon petit cousin de 6 ans s'installe des logiciels avec. J'ajoute qu'elle est incomplète et ne contient que quelques logiciels, pas forcément les plus utiles.

Par contre Synaptic est pas mal.

Ubuntu n'est tout de même pas le plus user-friendly, maintenant une Debian, une Suse, une Fedora, une Mandriva, et pas mal d'autres distros sont aussi simple et sont à mon sens bien meilleures pour peu qu'on aie un peu de cervelle et des envies claires.

Après c'est clair que j'irais pas dire à mon petit cousin d'installer Slackware ou Gentoo...

Moderationche
Moderationche
Niveau 10
31 août 2011 à 18:05:55

Presque tous les gestionnaires de paquets ont au moins un frontend graphique. Et la logithèque ubuntu est un des plus mal foutus :)

+ comme je l'ai déjà dit des dizaines de fois, le clickodrome c'est le mal. Et un pacman -S <nom du paquet> (pacman = gestionnaire de paquet d'archlinux, en gros la commande précédente est l'équivalent d'un apt-get install) est infiniment plus pratique que n'importe quel guikikooclickodrome :)

Spas_12
Spas_12
Niveau 10
31 août 2011 à 18:43:09

Dans un certain sens, t'as raison, les GUI c'est inutile quand tu peux faire une ligne de code à la place.

Mais pour le confort de ceux qui débutent en Linux (mon petit cousin, par exemple, pour ne citer que lui) une fenêtre avec du texte et des jolies couleurs est un bon moyen de transition entre la période "windows/mac" et la période ou on peut aller sur internet en mode texte sans être trop gêné.

casselinux
casselinux
Niveau 6
01 septembre 2011 à 00:25:46

Bah tiens, Mandriva sont tombé bien bas entre-temps, mais la version 2011 semble faire ses preuves !

Je vais en manger, ça à l'air bon. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment